La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016"— Transcription de la présentation:

1 MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016

2 Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers
La semaines passée Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers (la Soustraction) Je commence à 77 et je compte jusqu'à 80, ce qui est 3. Ensuite, 4 de plus me rendre à 84. Alors, = 7 en tout. = 7 Pense: = , veut dire la même chose que = 84.

3 12,4 - 11,8 = Encore une fois! Je commence à 11,8 et je compte jusqu'à 12, ce qui est 0,2 (2 dixièmes). Ensuite, 0.4 (4 dixièmes) de plus me rendre à 12,4. Alors, 0,2 + 0,4 = 0.6 (6 dixièmes) en tout. 12,4 - 11,8 = 0,6 Pense: 12,4 - 11,8 = , veut dire la même chose que 11, = 12,4

4 ESSAIE! 34,6 - 33,7 = 42,2 - 41,5 = 65,7 - 64,6 = 21,1 - 20,4 = 70,5 - 69,2 =

5

6 Strategies

7 Montrer ton travail!

8 7 PROBLÈMES DE MATH!!!!

9 En Groupe!!! Écrire le problème de math sur ton papier
En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée Écrire les étapes que tu vas prendre pour résoudre le problème. RÉSOUDRE ET (FAIT SUR QUE C’EST BIEN!)

10 Vous avez les questions de math maintenant résourdre les problèmes et écrire les réponse de tes amis dans vois cahier avex l’aide de leurs présentation

11 Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min
Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min. Il a fait une pause de 10 min, puis est reparti et a couru 3,25 km en 45 min. Il est arrivé à 11 h. a. Pendant combien de temps Simon a-t-il couru? Combien de kilomètre a-t-il parcouru ? _________________________ b. Pendant combien de temps Simon est-il parti ? _____________________________ c. À quelle heure Simon est-il parti faire de la course à pied ? ______________________

12 Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________

13 Marie donne 25$ à Marion afin qu'elle achète une revue à 4$ et un magazine à 9$. a. Combien Marion doit-elle payer ? _______ b. Combien d’argent le cassier rend-il à Marion ? ___________________________ c. Marion achète une sac de croustille à 3$ en plus. Combien d’argent a-t-elle encore ? _____

14 Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère
Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère. Il va donc au magasin de jouets où il achète un jeu de cartes à 4,16$ et trois autocollants à 0,89 $. Quel somme Patrick doit-il payer pour les trois autocollants ? ….. Quel somme Patrick doit-il payer au total à la caisse? ….. Est-ce que Patrick a encore assez d’argent pour s’acheter un yo-yo à 2,35 € ? …..  …

15 Au magasin Mariya se rend au supermarché et achète 4 bouteilles de jus d’ananas à 1,89$ l’une, 4 bouteilles de lait à 1,88$ l’une et 2 paquets de bonbons à 1,99$. Il se rend alors à la caisse et paye avec un billet de 20 dollars. Combien doit-il payer à la caissière ? __ ….. Combien la caissière va-t-elle rendre à Simon ? ….. …..

16 Marcus va à la boulangerie de son quartier
Marcus va à la boulangerie de son quartier. Il achète 5 baguettes à 0,90 $ l’une et un gâteau à 3,99 $. Il paie avec un billet de 10 $. Quelle somme Marus doit-il payer pour les cinq baguettes ? ….. Quelle somme Marcus doit-il payer au total à la boulangerie ? ….. Quelle somme le commerçant lui rend-il ? …..  …

17 Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________

18 6,12 - 5,99 = 0,13 LE MERCREDI LE 13 OCTOBRE 2016 6,12 - 5,99 =
Je commence à 5,99 et je compte jusqu'à 6, ce qui est 0,01 (1 centièmes). Ensuite, 0,12 (12 centièmes) de plus me rendre à 6,12. Alors 0,01 + 0,12 = 0,13 (13 centièmes) en tout. 6,12 - 5,99 = 0,13 Pense: 6,12 - 5,99 = , veut dire la même chose que 5, = 6,12.

19 ESSAIE! 3,44 - 2,87 = 5,46 - 4,98 = 8,75 - 7,85 = 6,37 - 5,95 = 2,9 - 1,92 =

20 Placer les nombres suivants dans le tableau
43 942

21 Dans le nombre 8 032 945 Le chiffre des centaines est:_____
Le chiffre des centaines de mille est: ____ Le chiffre des dizaines est: _________ Le chiffre des unités de millions est: ______ Le chiffre des dizaines de mille: _______

22 Dans le nombre Le chiffre des dizaines de millions est______ Le chiffre des unité de milliards est _______ Le chiffre des centaines est: _________ Le chiffre des dizaines de mille est: ______ Le chiffre des unités est: _________

23 Dans le nombre 5 843 049 0 est le chiffre des ________________

24 Dans le nombre 4 091 821 735 3 est le chiffre des _________________

25 Écrire en chiffre chacun des nombres suivants
Cinq cents trente deux mille six cents soixante quatre: ____________________________ Neuf cents millions cinq mille trois cents quatre-vingt-six ______________________ Dux millions quatre-vingt: ______________ Six cents soixante millions trois cents milles quatre: _______________________

26 Écrire en lettre les nombres entiers suivants
94 358

27 Dans les problèmes de math quels sont des mots clé qui aide à résoudre la problème?

28 MOTS CLÉ en anglais pense en français

29 L’addition ÉCRIT CECI!

30 SOUSTRACTION Écrit ceci!

31 écrit ceci MULTIPLICATION multiplié par de par produit de taux fois
tripler deux fois Aire (area) écrit ceci

32 Écrit ceci! Diviser divisé moitié combien chaque en dehors de
pour cent trimestre quotient Écrit ceci!

33 Tirer l’ourson et le petit coque!

34

35 Tout le monde leve debout

36 Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.

37 Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.

38 Si vous laissez tomber

39 Vous avez besoin de s’assoir

40 Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.

41 La dernière personne encore debout gagne!

42 LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON)
divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)

43 Groups on the next page En group de 4
Fait ton propre problème de math!!! Écrire le problème de math sur une grande feuille de papier En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée. PRÉSENTATION ( LES ÉLÈVES de la salle de classe vont essaier de résourdre votre problème de math (PRIX POUR LA MIEULLEUR PROBLEME DE MATH!!!! Groups on the next page

44 GOBEIL Cameron Jillian Emma Rebecca Shanice Daniel Hailey Cedar
Sarah B Evan Aiden Paige T Lauren Wyatt Alyson Athena Logan Sarah C Ethan Alysa Ty Evan(newbie) Paige G Becca Jake Belle Ainsley Alex

45 LEGER Kira Tommy Danicah Aiden Carter William Kaylyn Cohen Megan
Taylor Leah Kiley Chloe Marissa Maddy Issac Mikayla Jakob Dillion John Caleb Abby Catherine Kate R Kate M Justice Kaleb

46 Présente come des PROFS!!! Présente ta problème et done
la chance à la classe de résoudre. Fait sure tu circules la classe! Come MME LEGER pour aider vos amis!

47 Soustractions avec les grands 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE?
Le jeudi le 13 octobre 2016 Soustractions avec les grands Nombres QU’EST-CE QUE ON FAIT AVEC LE “0” 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE?

48 QU’EST-CE QU’ON FAIT QU’EST-CE QUE C’EST LA STRATÉGIE?
60-48= = =

49 SOUSTRACTIONS AVEC LES
WARM-UP FEUILLE DE 15 QUESTIONS SOUSTRACTIONS AVEC LES GRANDS NOMBRES

50 QU’EST-CE QUE C’EST “LA FORME SYMBOLIQUE”?
Écrire le nombre

51 DÉCOMPOSÉE =

52 EN LETTRES CINQ MILLION, CINQ CENT SOIXANTE SEIZE MILLE, QUATRE VINGT DIX-HUIT. OU 5 MILLION 576 MILLE 98

53 TABLEAU

54 ARRONDIR SES NOMBRES AU MILLION PRÈS CENTAINES, DIZAINES, UNITÉ

55 PROBLÈME EN 1961, LA POPULATION DU CANADA ÉTAIT DE PERSONNES. POUR ÉCRIRE UN GRAND TITRE, ARRONDIS CE NOMBRE AU DIZIÈME DE MILLION PRÈS.

56 ARRONDIS D’ABORD 18 238 247 À LA CENTAINE DE MILLIERS PRÈS:
18,2 MILLIONS

57 DANS LE LIVRE DE MATH BLEU, ALLER À LA PAGE 110 ET FAIT LES QUESTIONS 1-4 (D) OUI TU PEUX FAIRE AVEC UNE PARTENAIRE

58 Quand vous avez fini fait le mots de cherche sur les mots d’addition soustraction division multiplication

59 Soustraction réchauffement
Le Vendredi le 14 octobre 2016 Soustraction réchauffement

60 TEST SUR LA SOUSTRACTION ET L’ADDITION LES PROBLÈME DE MOTS

61 Tirer l’ourson et le petit coque!

62

63 Tout le monde leve debout

64 Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.

65 Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.

66 Si vous laissez tomber

67 Vous avez besoin de s’assoir

68 Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.

69 La dernière personne encore debout gagne!

70 LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON)
divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)


Télécharger ppt "MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016"

Présentations similaires


Annonces Google