Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClotilde Drapeau Modifié depuis plus de 6 années
1
MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016
2
Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers
La semaines passée Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers (la Soustraction) Je commence à 77 et je compte jusqu'à 80, ce qui est 3. Ensuite, 4 de plus me rendre à 84. Alors, = 7 en tout. = 7 Pense: = , veut dire la même chose que = 84.
3
12,4 - 11,8 = Encore une fois! Je commence à 11,8 et je compte jusqu'à 12, ce qui est 0,2 (2 dixièmes). Ensuite, 0.4 (4 dixièmes) de plus me rendre à 12,4. Alors, 0,2 + 0,4 = 0.6 (6 dixièmes) en tout. 12,4 - 11,8 = 0,6 Pense: 12,4 - 11,8 = , veut dire la même chose que 11, = 12,4
4
ESSAIE! 34,6 - 33,7 = 42,2 - 41,5 = 65,7 - 64,6 = 21,1 - 20,4 = 70,5 - 69,2 =
6
Strategies
7
Montrer ton travail!
8
7 PROBLÈMES DE MATH!!!!
9
En Groupe!!! Écrire le problème de math sur ton papier
En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée Écrire les étapes que tu vas prendre pour résoudre le problème. RÉSOUDRE ET (FAIT SUR QUE C’EST BIEN!)
10
Vous avez les questions de math maintenant résourdre les problèmes et écrire les réponse de tes amis dans vois cahier avex l’aide de leurs présentation
11
Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min
Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min. Il a fait une pause de 10 min, puis est reparti et a couru 3,25 km en 45 min. Il est arrivé à 11 h. a. Pendant combien de temps Simon a-t-il couru? Combien de kilomètre a-t-il parcouru ? _________________________ b. Pendant combien de temps Simon est-il parti ? _____________________________ c. À quelle heure Simon est-il parti faire de la course à pied ? ______________________
12
Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________
13
Marie donne 25$ à Marion afin qu'elle achète une revue à 4$ et un magazine à 9$. a. Combien Marion doit-elle payer ? _______ b. Combien d’argent le cassier rend-il à Marion ? ___________________________ c. Marion achète une sac de croustille à 3$ en plus. Combien d’argent a-t-elle encore ? _____
14
Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère
Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère. Il va donc au magasin de jouets où il achète un jeu de cartes à 4,16$ et trois autocollants à 0,89 $. Quel somme Patrick doit-il payer pour les trois autocollants ? ….. Quel somme Patrick doit-il payer au total à la caisse? ….. Est-ce que Patrick a encore assez d’argent pour s’acheter un yo-yo à 2,35 € ? ….. …
15
Au magasin Mariya se rend au supermarché et achète 4 bouteilles de jus d’ananas à 1,89$ l’une, 4 bouteilles de lait à 1,88$ l’une et 2 paquets de bonbons à 1,99$. Il se rend alors à la caisse et paye avec un billet de 20 dollars. Combien doit-il payer à la caissière ? __ ….. Combien la caissière va-t-elle rendre à Simon ? ….. …..
16
Marcus va à la boulangerie de son quartier
Marcus va à la boulangerie de son quartier. Il achète 5 baguettes à 0,90 $ l’une et un gâteau à 3,99 $. Il paie avec un billet de 10 $. Quelle somme Marus doit-il payer pour les cinq baguettes ? ….. Quelle somme Marcus doit-il payer au total à la boulangerie ? ….. Quelle somme le commerçant lui rend-il ? ….. …
17
Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________
18
6,12 - 5,99 = 0,13 LE MERCREDI LE 13 OCTOBRE 2016 6,12 - 5,99 =
Je commence à 5,99 et je compte jusqu'à 6, ce qui est 0,01 (1 centièmes). Ensuite, 0,12 (12 centièmes) de plus me rendre à 6,12. Alors 0,01 + 0,12 = 0,13 (13 centièmes) en tout. 6,12 - 5,99 = 0,13 Pense: 6,12 - 5,99 = , veut dire la même chose que 5, = 6,12.
19
ESSAIE! 3,44 - 2,87 = 5,46 - 4,98 = 8,75 - 7,85 = 6,37 - 5,95 = 2,9 - 1,92 =
20
Placer les nombres suivants dans le tableau
43 942
21
Dans le nombre 8 032 945 Le chiffre des centaines est:_____
Le chiffre des centaines de mille est: ____ Le chiffre des dizaines est: _________ Le chiffre des unités de millions est: ______ Le chiffre des dizaines de mille: _______
22
Dans le nombre Le chiffre des dizaines de millions est______ Le chiffre des unité de milliards est _______ Le chiffre des centaines est: _________ Le chiffre des dizaines de mille est: ______ Le chiffre des unités est: _________
23
Dans le nombre 5 843 049 0 est le chiffre des ________________
24
Dans le nombre 4 091 821 735 3 est le chiffre des _________________
25
Écrire en chiffre chacun des nombres suivants
Cinq cents trente deux mille six cents soixante quatre: ____________________________ Neuf cents millions cinq mille trois cents quatre-vingt-six ______________________ Dux millions quatre-vingt: ______________ Six cents soixante millions trois cents milles quatre: _______________________
26
Écrire en lettre les nombres entiers suivants
94 358
27
Dans les problèmes de math quels sont des mots clé qui aide à résoudre la problème?
28
MOTS CLÉ en anglais pense en français
29
L’addition ÉCRIT CECI!
30
SOUSTRACTION Écrit ceci!
31
écrit ceci MULTIPLICATION multiplié par de par produit de taux fois
tripler deux fois Aire (area) écrit ceci
32
Écrit ceci! Diviser divisé moitié combien chaque en dehors de
pour cent trimestre quotient Écrit ceci!
33
Tirer l’ourson et le petit coque!
35
Tout le monde leve debout
36
Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.
37
Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.
38
Si vous laissez tomber
39
Vous avez besoin de s’assoir
40
Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.
41
La dernière personne encore debout gagne!
42
LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON)
divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)
43
Groups on the next page En group de 4
Fait ton propre problème de math!!! Écrire le problème de math sur une grande feuille de papier En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée. PRÉSENTATION ( LES ÉLÈVES de la salle de classe vont essaier de résourdre votre problème de math (PRIX POUR LA MIEULLEUR PROBLEME DE MATH!!!! Groups on the next page
44
GOBEIL Cameron Jillian Emma Rebecca Shanice Daniel Hailey Cedar
Sarah B Evan Aiden Paige T Lauren Wyatt Alyson Athena Logan Sarah C Ethan Alysa Ty Evan(newbie) Paige G Becca Jake Belle Ainsley Alex
45
LEGER Kira Tommy Danicah Aiden Carter William Kaylyn Cohen Megan
Taylor Leah Kiley Chloe Marissa Maddy Issac Mikayla Jakob Dillion John Caleb Abby Catherine Kate R Kate M Justice Kaleb
46
Présente come des PROFS!!! Présente ta problème et done
la chance à la classe de résoudre. Fait sure tu circules la classe! Come MME LEGER pour aider vos amis!
47
Soustractions avec les grands 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE?
Le jeudi le 13 octobre 2016 Soustractions avec les grands Nombres QU’EST-CE QUE ON FAIT AVEC LE “0” 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE?
48
QU’EST-CE QU’ON FAIT QU’EST-CE QUE C’EST LA STRATÉGIE?
60-48= = =
49
SOUSTRACTIONS AVEC LES
WARM-UP FEUILLE DE 15 QUESTIONS SOUSTRACTIONS AVEC LES GRANDS NOMBRES
50
QU’EST-CE QUE C’EST “LA FORME SYMBOLIQUE”?
Écrire le nombre
51
DÉCOMPOSÉE =
52
EN LETTRES CINQ MILLION, CINQ CENT SOIXANTE SEIZE MILLE, QUATRE VINGT DIX-HUIT. OU 5 MILLION 576 MILLE 98
53
TABLEAU
54
ARRONDIR SES NOMBRES AU MILLION PRÈS CENTAINES, DIZAINES, UNITÉ
55
PROBLÈME EN 1961, LA POPULATION DU CANADA ÉTAIT DE PERSONNES. POUR ÉCRIRE UN GRAND TITRE, ARRONDIS CE NOMBRE AU DIZIÈME DE MILLION PRÈS.
56
ARRONDIS D’ABORD 18 238 247 À LA CENTAINE DE MILLIERS PRÈS:
18,2 MILLIONS
57
DANS LE LIVRE DE MATH BLEU, ALLER À LA PAGE 110 ET FAIT LES QUESTIONS 1-4 (D) OUI TU PEUX FAIRE AVEC UNE PARTENAIRE
58
Quand vous avez fini fait le mots de cherche sur les mots d’addition soustraction division multiplication
59
Soustraction réchauffement
Le Vendredi le 14 octobre 2016 Soustraction réchauffement
60
TEST SUR LA SOUSTRACTION ET L’ADDITION LES PROBLÈME DE MOTS
61
Tirer l’ourson et le petit coque!
63
Tout le monde leve debout
64
Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.
65
Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.
66
Si vous laissez tomber
67
Vous avez besoin de s’assoir
68
Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.
69
La dernière personne encore debout gagne!
70
LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON)
divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.