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Publié parGaëtane Walter Modifié depuis plus de 10 années
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titulaire : M. H. GLESENER
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Présentation Excel se présente comme un ensemble de feuilles de calculs (sheets) qui se composent chacune de cellules. Chaque cellule peut être remplie par : du texte, des nombres, des formules ou des opérations. WORD - H. Glesener
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Comment se déplacer dans une feuille ? par les flèches ; avec la souris ; Page Up / Page Down (verticalement) ; Alt Page Up / Alt Page Down (horizontalement) ; WORD - H. Glesener
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Comment changer de feuille de calcul ? En cliquant sur les onglets en bas de la fenêtre. WORD - H. Glesener
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Actions sur les feuilles En cliquant sur longlet on ajoute une feuille ; par un clic sur le bouton droit suivi de RENAME, on change le nom de la feuille. WORD - H. Glesener
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Activation de plusieurs cellules On passe sur plusieurs cellules, le bouton gauche de la souris appuyé ; ou bien on clique sur plusieurs cellules, le bouton SHIFT appuyé. WORD - H. Glesener
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Redimensionner une colonne, une ligne On déplace le bord respectivement de la colonne ou de la ligne avec la souris. WORD - H. Glesener
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Formatage du contenu dune cellule On active le ou les cellules ; on clique sur le bouton droit de la souris ; on clique sur FORMAT CELLS … différentes possibilités soffrent : Number ; Alignment ; Font ; Border ; Fill. WORD - H. Glesener
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Formatage : Number On y précise le type de données que peut contenir la cellule. NUMBER : on décide du nombre de places derrière la virgule affichées ; DATE : on décide de la forme de la date ; TEXT : on affiche du texte et non des nombres. WORD - H. Glesener
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Formatage : Alignment-1 Text alignment : On y indique lalignement du texte à lintérieur de la cellule ; Text control/WRAP TEXT : permet daugmenter la hauteur dune cellule et dy mettre plusieurs lignes ; Text control/MERGE CELLS : permet de combiner plusieurs cellules activées précédemment ; pour annuler ce qui précède : On active les cellules ; on clique de nouveau sur Merge cells pour désactiver. WORD - H. Glesener
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Formatage : Font On y indique la police la forme les dimensions la couleur lemplacement du texte ou des nombres dans la cellule. WORD - H. Glesener
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Formatage : Border On y indique la forme la couleur des bordures de la cellule ou des cellules activées. WORD - H. Glesener
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Formatage : Fill On indique la couleur du fond de la cellule. WORD - H. Glesener
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Copier - coller Pour copier le contenu dune ou plusieurs cellules on : on active la/les cellules ; on appuie sur le bouton droit de la souris ; on appuie sur COPY ; on place le curseur sur lendroit à copier ; on appuie de nouveau sur le bouton droit de la souris ; on appuie sur PASTE. WORD - H. Glesener
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Insertion déléments Tables Images ClipArts Shapes Graphiques Texte Symboles spéciaux. WORD - H. Glesener
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Calculs On peut ajouter des calculs dans une cellule. Chaque calcul commence par un signe =. Les cellules sont référencées par : A1, B2, etc. Exemple : Dans la cellule C3 on voudrait faire figurer : la somme du contenu de A1 et de A2. On écrit alors dans C3 : =A1+A2 ou bien = SUM(A1;A2) WORD - H. Glesener
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Calculs Toutes les opérations arithmétiques sont admises. Exemple : =A1+A2 WORD - H. Glesener Addition+ Soustraction- Multiplication* Division/
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Formules Au lieu de mettre une formule on peut insérer des fonctions prédéfinies. Exemple =SUM( ) Les domaines se notent toujours par les extrémités des cellules, séparées par « : » : B1:B4 B1:F6 Si la fonction porte sur quelques domaines, ceux-ci sont séparés par un « ; », WORD - H. Glesener
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Insertion de Formules/Fonctions On insère des formules en cliquant sur FORMULAS|Insert Function ou bien cliquant sur des domaines spéciaux. Chaque fois une boîte de dialogue apparaît qui permet aussi de vérifier la saisie. WORD - H. Glesener
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Copies de formules On peut copier des formules dune cellule à lautre. On active le domaine à copier ; on appuie sur le bouton droit de la souris : Copy ; on place le curseur dans la cellule de destination ; on appuie sur le bouton droit de la souris : Paste. On procédant ainsi les formules sont adaptées. Pour éviter ceci il faut placer « $ » devant la colonne ou la ligne à copier. WORD - H. Glesener
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Copie de formules ABCD 13423=SUM(A1;B1) 2 WORD - H. Glesener ABCD 13423=SUM(A1;B1) 2=SUM(B 2;C2) On veut copier la formule sous C1 dans D2. Elle changera en :
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