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BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Techniques d’expression
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“ Quand on veut demander un service à une administration, Comment le fait-on ? ”
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La correspondance administrative
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Objectif Pédagogique : A la fin du cours, le stagiaire sera capable de rédiger correctement une lettre administrative en respectant les différentes étapes de rédaction.
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1- Définition 2- Méthodes de rédaction 3- Exercice
Plan du cours 1- Définition 2- Méthodes de rédaction 3- Exercice
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Qui peut rédiger une lettre administrative ?
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D’abord ... Qu’est-ce qu’une lettre administrative ?
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Définition La lettre administrative c'est une communication par écrit au moyen de laquelle son signataire fait savoir quelque chose à la personne à qui elle est adressé et qui s'appelle le destinataire.
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Méthodes de rédaction La lettre administrative obéit à certaines conventions qui peuvent varier selon la civilisation du pays. Parmi ses caractéristiques : faciliter la compréhension. précise, lisible et claire. inscrire la formule de politesse.
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la lettre doit être sur une feuille blanche non rayé, format 21*29.
manuscrite(noir, blanc).
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Exercice Partagez-vous en groupe et rédigez une lettre administrative.
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Merci pour votre attention
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