La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les pions (les soldats)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les pions (les soldats)"— Transcription de la présentation:

1 Les pions (les soldats)
Le jeux des échecs Les pions (les soldats) Les fous Les chevaux Les tours La Reine Le Roi

2 Les cavaliers(les chevaux)
B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les échecs 10 Les pions (soldats) Les fous Les cavaliers(les chevaux) Les tours (soldats) Le Roi La Reine

3 Les pions (les soldats)
B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les pions (les soldats) Déplacement: 1 ou 2 cases vers l’avant pour le 1er déplacement d’un pion. 1 case en avant à partir du 2ième déplacement. Aucune marche arrière Attaque: 1 case, en oblique vers l’avant, contenant une pièce de l’adversaire.

4 1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement.
B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Les tours Déplacement: 1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement. Attaque: 1 ou plusieurs cases horizontalement ou verticalement vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

5 Les fous A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement:
1 ou plusieurs cases en diagonale (oblique). Un fou sur les cases blanches. Un fou sur les cases noires. Attaque: 1 ou plusieurs cases diagonalement vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

6 Les cavaliers (chevaux)
B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement: Déplacement en L (2 cases dans un sens, 1 dans l’autre). Un cheval peut sauter par-dessus une autre pièce. Attaque: Déplacement en L (2 cases dans un sens, 1 dans l’autre) vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

7 La reine A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 Déplacement:
Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale. C’est la pièce la plus forte. Attaque: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale vers une case occupée par une pièce de l’adversaire.

8 Le roi A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8
Déplacement: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale d’une seule case. C’est la pièce qu’il faut toujours protéger. Il ne doit jamais être en échec. Attaque: Déplacement en diagonale, horizontale ou verticale d’une case vers une case occupée par une pièce de l’adversaire sans être en échec

9 A B C D E F G H 1 2 3 4 5 6 7 8 La position d’échec: Le Roi est en position d’échec lorsqu’il est menacé par une pièce de l’adversaire. Il doit obligatoirement s’enlever de l’échec. En cherchant à détruire la pièce qui le menace. En déplaçant le Roi vers une case où il n’est plus menacé. En mettant devant le Roi une pièce qui le protège. S’il ne peut pas s’enlever de l’échec, c’est la mort du Roi et la fin de la partie: échec et mat. Si le roi est seul face à ses adversaires et qu’il ne peut plus bouger sans être en échec, la partie est nulle: pat


Télécharger ppt "Les pions (les soldats)"

Présentations similaires


Annonces Google