Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOscar François-Xavier Pothier Modifié depuis plus de 6 années
1
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? Et les devoirs? 8 ?s avec 8 réponses! I. mercredi – le 16 novembre 1) Identifiez ces infinitifs! ( saze ɛ̃ fee nee teef ) Garder ma petite soeur, etc. A) __________ B) ______________ C) ______ Faire la vaisselle ( veh sell ) Passer l’aspirateur ( pah say lah spee rah turh) II. Répondez et après interviewez ton partinaire! 1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin, 2) l’après-midi après l’école, 3) le soir, et 4) le weekend chez toi pour aider tes parents? 2) Je dois ___________ le matin! Et, toi? Etc! Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.
2
1) Qu’est-ce que tu vas faire pour le Jour de l’Action de Grâce?
Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? II. 1) Qu’est-ce que tu vas faire pour le Jour de l’Action de Grâce? ( kess kuh vah poor III. Et les < SKIT >! Travaillez et pratiquez avec ton partinaire! ( luh duh lak see yõh duh graaaah s ) 2) Je vais rester chez moi et ____...! ( vay reh stay shay mwah ) I am going to stay home III. Identifiez cet infinitif et faites 3 phrases! 1) ___________________________ rendre visite à mes grand-parents ( may) 2) __________________________________ 3) __________________________________ 4) ____________________________________ Je vais rendre visite à mes grand-parents! Je dois rendre visite à mes grand-parents! Je voudrais rendre visite à mes grand-parents! (I’m going) (I have to) (I would like) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.
3
mercredi – le 16 novembre l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne!
1) Quels sont les saisons de l’année? 2) Les saisons de l’année sont: ( say zõh) 1) l’hiver, (lee veh rrrr) 2) le printemps, (prɛ̃ tõh) 3) l’été, et (lay tay) 4) l’automne! (low t כ n )
4
3A) Qu’est-ce que tu aimes faire en hiver?
( ã nee vehr ) 3B) En hiver j’aime . . . ( ã nee vehr )
5
4A) Qu’est-ce que tu aimes faire au printemps?
( oh pr ɛ̃ tõ ) 4B) Au printemps j’aime . . . ( oh pr ɛ̃ tõ )
6
5A) Qu’est-ce que tu aimes faire en été?
(ã nay tay) 5B) En été j’aime . . . ( ã nay tay)
7
6A) Qu’est-ce que tu aimes faire en automne?
( õ no tun) 6B) En automne j’aime . . . (õ no tun) Célébrer l’Halloween parce que …
8
Votre Examen vendredi! Tous les infinitifs – 3 paquets
Les 8 commencements pour utiliser avec les infinitifs Les adverbes comme aujourd’hui, ce soir, demain, samedi versus le samedi – etc! The Thanksgiving Question and appropriate answers Like to do/ Have to do / etc in all 4 seasons The question and the answer times all 4 seasons!
9
Maintenant – Vos devoirs en classe: 1) pose beaucoup de questions
Il y a Un EXAMEN vendredi! Zut, alors! Maintenant – Vos devoirs en classe: 1) pose beaucoup de questions avec beaucoup d’infinitifs à ton partinaire et ton partinaire doit répondre! ET 2) la revision est dûe demain!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.