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Publié parMarie-Thérèse Bossé Modifié depuis plus de 6 années
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1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8
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#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE :
Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service
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#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE
Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.
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Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : Valoriser les pneus usagés laissés dans les rues (problème de maladies, de pollution de l’eau, d’accident infantiles, …) Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Broyage des pneus abandonnés dans les rues Fabrication et vente de plaques de revêtement flexibles pour l’aménagement d’aires de jeux ou de terrasse étanches, ou encore semelles de chaussures Installation et maintenance Mairies Entreprises (hôtels, restaurants) Ménages Complexes sportifs Ecoles Se débarrasser des pneus/avoir des pavés Design personnalisable/modifiable Etanchéité Revêtements amortissant : moins de blessures pour les sportifs et les enfants Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Equipe de 4 employés (responsable Marketing, chargée QHSE et R&D, responsable production, responsable technique) Communauté de 2000 personnes Financement d’Anzisha Price ($15,000) Anzisha Price : financier African Leadership Academy Mastercard Foundation CJD International Hub Africa Jeader Fondation Friedrich Naumann Collecte des pneus chez garagistes Lavage et broyage des pneus Tri et ensachage Livraison au client Installation Service de maintenance et récupération des carreaux usagés Marketing digital Bouche à oreille /networking Presse Par le biais des prescripteurs : architectes, génie civil, carreleurs, acteurs du BTP Expositions et événements Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Approvisionnement des matières premières Charges d’eau, d’électricité, de loyer, de salaire et de transport Vente de carreaux et semelles Vente de granulats de pneus, fer et nylon Installation et maintenance Fonds propres Anzisha Price : $ 15,000
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