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Publié parJean-Jacques Chassé Modifié depuis plus de 6 années
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1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8
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#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE :
Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service
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#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE
Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.
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Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : Lutter contre la pauvreté des femmes et pour leur émancipation Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Formation des femmes pendant 3 ans au métier de tisserande Commercialisation des pagnes Passage de commande aux femmes du centre Obtenir des pagnes de qualité Passer des commandes personnalisées Population burkinabé Stylistes Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Mise à disposition du matériel et formation des femmes au métier Une fois formées, mise à disposition du matériel et passage de commandes régulières Commercialisation des pagnes Locaux du Centre Adaja Elisabeth et sa fille pour diriger le centre Réseau de 30 femmes formées et exécutant les commandes La Fabrique et la Fondation l’Occitane : aide à la structuration de l’entreprise Sogea Satom, Initiatives Ouagadougou : partenaires financiers pour la mise en place de l’atelier Présence au sein de salons et expositions Bouche à oreille Page Facebook en construction Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Paiement des femmes lors des commandes Achat du matériel Matériel de formation des femmes au métier Vente des pagnes Accompagnement des partenaires financiers Fonds personnel
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