La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de cas : Utiliser un produit existant pour répondre à un besoin social Exemple de FasoSoap Gérard Niyondiko est chimiste de formation et a pour objectif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de cas : Utiliser un produit existant pour répondre à un besoin social Exemple de FasoSoap Gérard Niyondiko est chimiste de formation et a pour objectif."— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas : Utiliser un produit existant pour répondre à un besoin social
Exemple de FasoSoap Gérard Niyondiko est chimiste de formation et a pour objectif de créer une entreprise de savon. En plus de cela, il constate que le paludisme est un problème crucial : aujourd’hui en Afrique subsaharienne, 1000 personnes en meurent chaque jour. Il décide alors de se lancer dans la création d’un savon anti-moustiques pour lutter contre le paludisme, avec son entreprise FasoSoap. Comment utiliser un simple savon pour résoudre un problème global qui touche une énorme population ?

2 -> S’ancrer dans les réalités locales
Il est difficile de convaincre une personne d’acheter un produit qu’elle ne connait pas, ou qu’elle n’a jamais utilisé. Faso Soap ne veut pas changer les comportements des gens ; au contraire, il utilise les habitudes comportementales des gens pour arriver à ses fins : Le savon a l’avantage d’être un produit que toutes les familles possèdent. Les populations qui sont les plus exposées au paludisme, en zones rurales, utilisent le pain de savon régulièrement pour se laver. Tous les soirs, à la tombée de la nuit, les gens se lavent avec leur savon. Les moustiques porteurs du paludisme piquent après la tombée de la nuit Le savon Faso Soap permet de repousser les moustiques pendant plusieurs heures le soir, pendant la période la plus critique pour la transmission du paludisme. Comment diffuser au maximum ce savon efficace ?

3 -> Utiliser les ressources locales
pour propager le savon FasoSoap, qui n’a pas encore commercialisé son savon, a réfléchi à une stratégie de diffusion de son futur produit. La stratégie est de travailler avec des savonniers industriels africains, pour les raisons suivantes : Ils peuvent produire du savon à grande échelle en grandes quantités Ils sont déjà implantés dans leur région, avec une grosse capacité de vente Ils maitrisent la technologie de production : Faso Soap peut les former à fabriquer ce savon spécial Pas besoin d’investir dans le matériel de production et d’usine Rapidement, Faso Soap pourra proposer son produit dans les nombreux points de vents, grâce aux savonniers Un savon qui lutte contre le paludisme + Une entreprise + Une bonne stratégie = des vies sauvées !


Télécharger ppt "Etude de cas : Utiliser un produit existant pour répondre à un besoin social Exemple de FasoSoap Gérard Niyondiko est chimiste de formation et a pour objectif."

Présentations similaires


Annonces Google