La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion parents - professeurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion parents - professeurs"— Transcription de la présentation:

1 Réunion parents - professeurs
LYCEE LEON BLUM CRETEIL PREMIERE BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Réunion parents - professeurs Vendredi 11 octobre 2013

2 Sommaire I. Présentation du Bac Pro Commerce a. Les pôles II. Les PFMP
b. Le règlement d’examen II. Les PFMP a. Les lieux b. Les missions III. La classe a. Le travail b. L’assiduité M. GADAMI

3 I. Le bac pro commerce Activités – participer à l’approvisionnement,
– vendre, conseiller et fidéliser, – participer à l’animation de la surface de vente, – assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction. M. GADAMI

4 A. Les pôles ANIMER 5 heures GERER 6 heures VENDRE 4 heures M. GADAMI

5 A. Les pôles ANIMER - Organiser l’offre « produits » - Participer aux
opérations de promotion -Participer aux actions d’animation GERER -Approvisionner et réassortir - Gérer les produits dans l’espace de vente - Participer à la gestion de l’unité commerciale VENDRE -Préparer la vente - Réaliser la vente de produits - Contribuer à la fidélisation de la clientèle M. GADAMI

6 B. Règlement d’examen EPREUVES MODE COEFFICIENT
E2 – action de promotion – animation en unité commerciale CCF 4 E3 - épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : vente en unité commerciale Sous-épreuve E11 – préparation et suivi de l’activité de l’unité commerciale Sous-épreuve E12 – économie et droit 1 M. GADAMI

7 II. Les PFMP PERIODES DU LUNDI 25 NOVEMBRE AU SAMEDI 21 DECEMBRE 2013
DU LUNDI 26 MAI AU SAMEDI 21 JUIN 2014 2 FOIS 4 SEMAINES M. GADAMI

8 A. Les lieux Types d’entreprise – des entreprises de distribution :
• de biens ou de services, • avec points de vente sédentaires ou non, • de tailles variées, • spécialisées ou généralistes, • intégrées ou non, • de détail ou interentreprises (grossistes ou semi-grossistes avec espace de vente intégré) ; – des entreprises de production avec espace de vente intégré (magasins d’usines). M. GADAMI

9 M. GADAMI

10 B. Missions Quelques exemples…
Implanter des produits dans l’espace de vente Préparer une action promotionnelle Informer la clientèle Réaliser une animation Réaliser la vente de produits Traiter des réclamation …etc. M. GADAMI


Télécharger ppt "Réunion parents - professeurs"

Présentations similaires


Annonces Google