La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014"— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014
Fritsch Victor 3e5

2 Sommaire 1. Historique et activité de l’entreprise ,
2. Fonctionnement de l’entreprise , 3. Observation et présentation d’un métier , 4. Compte-rendu hebdomadaire, 5. Description des tâches accomplies, Conclusion

3 Historique et activité De L’entreprise
Infogreffe a été créé en 1986 c’est le groupement des 134 greffes des tribunaux de commerce de France . On appelle ce groupement une G.I.E. Ils se sont groupés pour créer une plateforme informatique commune . A l’époque donc en 1986 c’était le minitel pour laisser place en 1995 au premier site web : . Les greffes des tribunaux de commerce sont responsables de la tenue du registre du commerce et des sociétés : RCS Ce registre regroupe toutes les données concernant les entreprises en France de leur création jusqu’à leur radiation . Il est comparable au Registre d’Etat Civil qui existe pour les personnes physiques . Chaque entreprise à un numéro d’identification : le Siren et une carte d’identité : L’Extrait Kbis . Les données sur les entreprises peuvent être achetées par tout le monde soit au greffe directement soit en ligne sur le site : Les bureaux du GIE sont situés à Vincennes à côté de Paris . Précédent Sommaire Suivant

4 Fonctionnement de l’entreprise
B.Bailet F.Pochet M.Giraudo E.Barbarin L.Derudder G.Fénelon T.Denfer V.Naulleau Sommaire Précédent Suivant

5 Observation et présentation d’un métier
Community Manager Voilà un nouveau métier né de l’évolution du web 2.0 et plus particulièrement des réseaux sociaux sur la toile. Le Community Manager est avant tout le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. Poste stratégique, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés. Il est possible d’accéder au métier de community manager par plusieurs voies : - BTS Muc (management des unités commerciales), - BTS technico-commercial- La licence pro : métiers de l’information et de la communication, spécialité : technologies de l'information et de la communication pour l'animation de réseaux et de communautés préparée par l'université de Nantes Précédent Sommaire Suivant

6 À l'université, on peut également préparer une licence pro,  un master pro en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie, communication…) complété par un cursus en communication online. Diplôme d'école de commerce : concours Accès, Sésame ou Pass + spécialisation en communication online. Diplôme d'école de communication, de marketing, de relations publiques ou de journalisme : - Celsa, - ECS (European Communication School), - Iscom (École supérieure de communication et de publicité), Salaires : environ 2000 euros brut par mois pour un debutant mais cela augmente rapidement . Précédent Sommaire Suivant

7 Précédent Sommaire Suivant Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin:
Service Administratif: Comptabilité avec les factures et les cartes prépayées . Service Client Pôle juridique Pôle communication: -Community Manager Animation, formation réseau Communication Marketing Pôle Informatique Après-Midi: Suite du service administratif Standard, Acceuil Précédent Sommaire Suivant

8 Description des taches accomplies
Durant ma première journée de stage , je suis allé dans le service administratif où on m’a appris toutes les informations sur le CERTIGREFFE , les Cartes Prépayées . Le Mardi , j’ai terminé le pôle administratif à la comptabilité où les remises de chèques , les rentrées de carte bancaire et d’argent liquide sont faites . J’ai aussi fait le service client , c’est l’endroit où tous les appels et mails arrivent pour répondre aux besoins des clients ou les aider sur l’utilisation du site web . Pendant que j’étais au standard téléphonique ,on m’a aussi appris le transfert des appels vers les différents services et l’aide direct faite au client si le besoin n’est pas trop complexe . Dans le pôle Marketing , le fonctionnement de la communication m’a été enseigné . On m’a aussi appris des notions de bases du pôle informatique qui veille au bon fonctionnement du site web . Précédent Sommaire Suivant

9 Conclusion J’ai énormément aimé ce stage de découverte . Il m’a permis de comprendre le fonctionnement d’une entreprise , les différents postes qui existent , les règles de hiérarchie et le règlement intérieur . Je suis passé chaque jour dans un service différent et ais été surpris de toutes les tâches différentes réalisées par chaque salariés . Cela me montre que pour avoir un poste intéressant , il est important de bien poursuivre ses études . Suivant Sommaire Précédent

10 Lexique Greffe : Lieu d’un tribunal où l’on garde les minutes des jugements et où se font les déclarations de procédures. G.I.E. : Groupement d’intérêt économiques Web 2.0 : L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web , en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web. Certigreffe : Certigreffe est à la fois le nom de la marque commerciale et celui du système technique certifiant la signature électronique des greffes des tribunaux, en France , depuis 2002 Précédent Sommaire Fin du diaporama


Télécharger ppt "Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014"

Présentations similaires


Annonces Google