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Se plaindre des survols, c’est fondamental

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Présentation au sujet: "Se plaindre des survols, c’est fondamental"— Transcription de la présentation:

1 Se plaindre des survols, c’est fondamental
Comment déposer une plainte : La façon la plus simple est d’utiliser le formulaire de plainte du site ADVOCNAR. A noter que ce formulaire va être amélioré d’ici fin mai pour faciliter le dépôt de plaintes en nombre.

2 Se plaindre des survols, c’est fondamental
Cette plainte part à la Maison de l’Environnement, avec copie à l’ADVOCNAR. Au bout d’un temps variable, vous recevez une réponse type d’Aéroports de Paris (ADP), qui s’appuie sur le système VITRAIL, pour vous indiquer en particulier quel avion vous a survolé et à quelle altitude.

3 Se plaindre des survols, c’est fondamental
Pour les personnes ne disposant pas d’Internet, vous avez au verso du tract distribué à l’entrée une liste d’adresses et de numéros de téléphone à utiliser.

4 L’utilité de la démarche:
Se plaindre des survols, c’est fondamental L’utilité de la démarche: Vous plaindre des survols auprès d’ADP, c’est le premier et le plus simple moyen d’action mis à votre disposition pour faire connaître aux pouvoirs publics votre gêne, votre mécontentement et votre exaspération : ne vous en privez pas ! La montée des plaintes depuis 2008 inquiète le lobby aérien. Faisons de nos plaintes un moyen de pression. L’utilité de la démarche : Vous plaindre des survols auprès d’ADP, c’est le premier et le plus simple moyen d’action mis à votre disposition pour faire connaître aux pouvoirs publics votre gêne, votre mécontentement et votre exaspération : ne vous en privez pas ! A titre d’exemple, lors d'une réunion le 7 décembre 2010 en présence de l’ACNUSA et des membres de la Commission Consultative de l’Environnement de Roissy Charles de Gaulle (associations, élus, lobby aérien), une analyse des plaintes des riverains de Roissy CDG présentée par l'ACNUSA a fait un buzz parmi les membres du lobby aérien : la montée en flèche des plaintes depuis 2008 interpelle nos interlocuteurs. Le fait que certains riverains déposent des centaines de plaintes les inquiète : et si ces personnes, visiblement exaspérées ou en détresse, venaient à faire la une des journaux suite à un acte désespéré? Si les plaintes sont encore plus nombreuses, nous espérons que cela deviendra un moyen de pression.

5 Se plaindre des survols, c’est fondamental
Pour aller plus loin Demandez un complément, d’information, un rendez-vous: Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) DSNA - Mission Environnement 50 rue Henri Farman 75015 PARIS Aller plus loin : La réponse reçue d’ADP ne vous satisfait pas ? N’hésitez pas à demander un complément d’information, voire un rendez-vous. Vous pouvez envoyer un mail ou écrire à la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) qui dépend de la DGAC : DSNA – Mission Environnement 50 rue Henri Farman 75015 PARIS

6 Quelques chiffres: plaintes transmises depuis le site ADVOCNAR
Se plaindre des survols, c’est fondamental Quelques chiffres: plaintes transmises depuis le site ADVOCNAR Quelques chiffres : Depuis 2010, un adhérent spécialisé dans les statistiques exploite les données (plaintes déposées et réponses d’ADP) afin d’en tirer des pistes d’action. Nous tenons à le remercier pour son travail. Le nombre de plaintes transmises depuis le site ADVOCNAR est en constante augmentation depuis mai 2008, date de mise en route du système de plaintes :

7 Se plaindre des survols, c’est fondamental
Il est intéressant de comparer avec le nombre de plaintes reçues directement par ADP :    Vous trouverez toutes les statistiques 2010 sur notre site Internet.

8 Quelques chiffres: réponses d’ADP aux plaignants
Se plaindre des survols, c’est fondamental Quelques chiffres: réponses d’ADP aux plaignants En 2010, seulement 67% des plaintes ont reçu une réponse. Concernant Roissy Charles de Gaulle, on constate un certain nombre d'écarts par rapport aux altitudes théoriques de survol à l'atterrissage ou au décollage en un lieu donné. Les écarts donnés s'entendent en termes de déficit d'altitude. Concernant les réponses d’ADP aux plaignants : En 2010, seulement 67% des plaintes ont reçu une réponse Concernant Roissy Charles de Gaulle, on constate un certain nombre d'écarts par rapport aux altitudes théoriques de survol à l'atterrissage ou au décollage en un lieu donné. Les écarts donnés s'entendent en termes de déficit d'altitude.

9 Amplifions le mouvement !
Se plaindre des survols, c’est fondamental Amplifions le mouvement ! Continuons à exprimer à travers de nombreuses plaintes notre désaccord profond face à l’agression que nous subissons quotidiennement. N’hésitons pas à faire connaître autour de nous le système de dépôt de plainte ADVOCNAR. Nous devons absolument amplifier le mouvement et continuer à exprimer notre désaccord face à l’agression que nous subissons quotidiennement. Chacun doit faire autour de lui la publicité pour le système de dépôt de plaintes ADVOCNAR. Des tracts sont à votre disposition à la sortie pour informer vos voisins.


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