Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNathalie HERVE BAZIN Modifié depuis plus de 7 années
2
PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest
3
Les Salons Opérations Salons Dates Matériel Nécessaire Budget Salon Studyrama des études Supérieures 1&2 Dec- 17 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up Salon de l'étudiant 12/13/14 Janvier18 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up AQUITEC 25/26/27 janvier Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 2100€ Que après un Bac +2+3+4 11-Mar-18Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 4815€ Salon de l'alternance 7&8 avril 2018 7/8 avril 2018 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 3975€ Les salons restent un incontournable malgré l’évolution du digital L’IFPASS de Bordeaux souffre d’un manque de communication due à son absence aux évènements de communication régionaux.
4
Le PRINT la presse est inévitable, dans la région Sud Ouest, le support omniprésent est le Sud-Ouest. ParutionsJournal Date de réalisation de la communication Date de parutionBudget Etudes supérieures & grandes écoles SUD OUEST NovParution Déc710€ Formations et métiers d'avenir dans la région SUD OUEST décParution Janv710€ Se former et étudier en Gironde SUD OUEST JanvParution Févr710€ Formation courtes après Bac SUD OUEST avrilParution le 20/05710€ Métiers du commerce et de la finance SUD OUEST maiParution le 03/06710€ Que faire avec ou sans le Bac SUD OUEST juinParution le 01/07710€ Dernières inscriptions SUD OUEST AoutParution Sept710€
5
Le sud ouest
6
La communication Digitale ETAPE 2 Envoi d’un SMS contenant une incentive forte et une imminence de l’évènement ETAPE 2 Envoi d’un Email annonçant une promotion ou une invitation à un évènement ETAPE 3 Accueil en point de vente pour bénéficier de l’offre ou visite du site web ETAPE 1 Sélection du profil des prospects à partir de 3 critères principaux : Géographie, Age et Genre PROCESS SMS PROCESS EMAIL ETAPE 3 Accueil en point de vente les prospects présentent le SMS pour bénéficier de l’offre
7
La communication Digitale Source : Etude de l’observatoire Deloitte sur les usage mobiles des Français – Novembre 2015
8
Sms et emailing SMS Prospects Candidats SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Décembre Vacances de la toussaint 1666 sms 1 150€ SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Janvier 1666 sms SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Vacances de février 1666 sms Emailing Clients Campagne de recherche de besoin DécembreJanvier1160 mails 1 952€ Campagne Taxe FévrierMars1160 mails Campagne placement entreprise marsavril1160 mails
9
Les critères de sélection Critères de ciblage Pour les solutions SMS CRITÈRES PRIORITAIRES : Sexe Âge Zone géographique : uniquement des codes postaux ou départements (pas de codes INSEE, ni de codes communes) CRITÈRES SECONDAIRES (ZONE GÉOGRAPHIQUE LARGE UNIQUEMENT) : Propriétaires / Locataires CSP+ : attention ce critère représente à peine 1/3 de la base (CSP++ etc. n'existe pas, pas de notion de revenus non plus) Foyer avec enfants : soit on prend les personnes entre 30 et 55 ans, soit on regarde si une date de naissance d’enfant est renseignée et a moins de 18 ans. Possesseurs de voiture Habitation Maison ou Appartement → la multiplication des critères réduit fortement les potentiels Planning SMS
10
Demande de comptage Envoi du comptage Saisie de l’ordre + Envoi fiche à pubweb Traitement fiche pubweb Envoi BAT + Validation BAT Jour J Envoi du SMS Envoi Bilan 1 à 2 jours 3 joursJ+6 Le SMS pour les jeunes
11
Le MAIL pour les Professionnels 1 à 2 jours 3 jours J+7 Demande de comptage @marketing.digital.sop@sudouest.fr Envoi du comptage Saisie de l’ordre + Envoi fiche à pubweb Création et validation de l’email sur Template Envoi BAT + Validation BAT Jour J Routage Email Réception reporting à envoyer au client Un minimum de 2 500 contacts par campagne est nécessaire. Calcul au CPU pour un volume exact Frais fixes de 400€ à facturer pour toute campagne → par exemple : 3 480 emails = 1 552,08 + 400 € = 1 952,08 € HT Le PACK EMAIL comprend : la location des adresses email, le routage de la campagne et le rapport de campagne. Il ne comprend pas les frais de création de l’email. Frais de création de l’email si non fourni : 250 € HT template standard ou 750€ HT création de template sur mesure.
12
Pour être connus soyons vus Pour être vus montrons nous
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.