Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAdèle Bonneau Modifié depuis plus de 6 années
1
Ancus Martius Ancus Martius fils de Pompilia (unique fille de Numa Pompilius) fut le 4ème Roi de la Rome antique; il régna de -641 à -616.
2
Rome à l'époque d'Ancus Martius
3
Ce qu'il a ajouté à Rome Il fit construire aussi une prison souterraine situé sous le Capitole pour les délinquants. Servius Tullius l'agrandira plus tard ... Le Janicule ; un mont annexé par Ancus Martius.
4
Ce qu'il a ajouté à Rome Ancus Martius a agrandi le Temple de Jupiter Férétrien (protecteur et témoin des contrats et serments pour vérifier si ils sont respectés) que Romulus a construit sur le Capitole. Il aurait été détruit en -80 avant J-C (~). Il a instauré les collèges des fétiaux (école de prêtres). Ancus Martius a restauré les pratiques religieuses que son prédécesseur (Tullus Hostilius) avait négligé.
5
Ce qu'il a ajouté à Rome Il fit ériger le port d'Ostie relié à Rome par des murailles. Il fit ériger des salines et un camp militaire près du port d'Ostie. Le Pont Sublicius Il a construit des fortifications sur le mont Aventin. Il fit également construire le *Quiritium fossae
6
* Quiritium fossae ( le fossé des Quirites)
Ce fossé est une fortification de Rome ajoutée par Ancus Martius. Il s'appelle ainsi car il a été creusé par le peuple Romain qui s'appellait à l'époque les ''Quirites''depuis l'alliance entre Romulus et Tatius.
7
L'âme guerrière d'Ancus Martius
La fonction guerrière d'Ancus Marcius est aussi marquée par le fait que sa principale préoccupation était la protection de cette cité : c'est pour empêcher les ennemis de Rome de s'installer sur le Janicule qu'il l'annexe et le fortifie. Il mena aussi des batailles contre les Fidènes et les Véies.
8
Sa mort Ancus Martius mourut à 25 ans en -616 (~) lors de son règne. C'est Tarquin l'Ancien qui lui succéda.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.