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Analyse de la concurrence

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Présentation au sujet: "Analyse de la concurrence"— Transcription de la présentation:

1 Analyse de la concurrence
Les sources de cette enquête : Une enquête en ligne Les comptes rendus d’appel de prospection Les connaissances des associés

2 Les niveaux de concurrence
Net-Certificate peut distinguer au moins 4 niveaux de concurrence : La concurrence directe La concurrence directe connexe La concurrence indirecte La fausse concurrence

3 La concurrence directe
Il existe 3 catégories d’entreprise qui propose des services d’évaluation techniques : Les gros : BrainBench Les moyens : E-testing, OOjob Les petits : Evalio

4 La concurrence directe Brainbench
Nationalité : Américain Test : Technique et non-technique Taille : c’est un leadeur, il génère beaucoup CA Zone de chalandise : Hors France Clients : NC

5 La concurrence directe E-testing
Nationalité : Française Test : Technique Taille : € de CA en 2007 Zone de chalandise : France Clients : Travail temporaire (Expectra, page personnel), Ecole, Institut de formation

6 La concurrence directe OOjob
Nationalité : Américain Test : Technique et non-technique Taille : 178 000 € de CA en 2007 Zone de chalandise : France, Espagne, Portugal, US, Maroc Clients : Industrie, Banque, travail temporaire (RH formation, Ullit, Atout,…), Grande distribution, Insertion

7 La concurrence directe Evalio RH
Nationalité : Française Test : Technique Taille : NC - entreprise de 2009 Zone de chalandise : France Clients : Travail temporaire (Expectra, page personnel), Grand compte, Institut de formation

8 La concurrence directe Evalio
Nationalité : Française Test : Technique Taille : NC entreprise de 2009 Zone de chalandise : France Clients : Positionnement test-en-ligne

9 La concurrence directe connexe
Elle représente, en France, un marché 10 à 20 fois plus important que celui des tests techniques. Il existe différentes déclinaison de ses entreprises du non techniques : Profilage : Arc en ciel Assessment center : Hudson Gestion de talent : Central test

10 La concurrence indirecte
Elle est représenté par les outils de testing : On distingue deux types : Des outils développées pour leurs propres besoin. Des outils développées pour leurs propres besoin et qui éventuellement peuvent servir de façon exclusive pour l’un de leur client mais cette activité reste exceptionnel.

11 La fausse concurrence Définition : La fausse concurrence correspond aux entreprises qui ressemblent de loin à ce que l’on propose, mais qui en réalité n’ont rien à voir. Il existe 3 types de fausse concurrence : Des outils de création et de diffusion d’enquête Des moteurs de diffusion de quizz (sans contenu) Des logiciels de traitement de candidature


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