La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous."— Transcription de la présentation:

1 Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous.
SWBAT describe themselves to others.

2 Présentez-vous! Tournez à votre partenaire et présentez-vous!
Bonjour/Je m’appelle/Ça va… etc. Trouvez quelqu’un que vous ne connaissez pas et présentez-vous. Ajoutez quelque chose sur votre papier que vous aimez. Ex. J’aime Ariana Grande. Et toi? Moi aussi!/Non, je n’aime pas Ariane grande. J’aime Nicki Manaj.

3 Copiez l’objectif et organisez la conversation.
SWBAT describe themselves to others. Je m’appelle Richard. Et toi? Bonjour! Ça va bien. Salut! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Nadine. Comment ça va? Au revoir! Ça va comme ci comme ça, merci. Et toi? Ciao!

4 La Réponse! Bonjour! Salut! Comment t’appelles-tu?
Je m’appelle Richard. Et toi? Je m’appelle Nadine. Comment ça va? Ça va comme ci comme ça, merci. Et toi? Ça va bien. Au revoir! Ciao!

5 Copiez l’objectif et répondez à la question.
SWBAT promote the study of French language and culture. What makes a successful language learner?

6 SWBAT explore the French influences on the English language.
Copiez l’objectif et donnez-moi les mots en français que vous connaissez maintenant. SWBAT explore the French influences on the English language.

7 Chapitre 1 Salut, les Copains!
Vocabulaire

8 To greet someone and say goodbye
Bonjour Bonsoir Salut À bientôt À demain À plus tard/À toute à l’heure Hello Good evening Hi/Bye See you soon. See you tomorrow See you later.

9 To ask/tell someone’s name
Comment il/elle s’appelle? Comment tu t’appelles? Il/Elle s’appelle… Je m’appelle… What is his/her name? What is your name? His/her name is… My name is…

10 To ask how someone is (Comment) ça va? Comment allez-vous?
Et toi/vous ? Bien Comme ci, comme ça. Mal Non, pas très bien. Oui, ça va. Merci. Pas mal Plus ou moins Très bien How are you? (informal) How are you? (formal) And you? Well So so. Badly. No, not well. Yes, well. Thank you. Not bad More or less Very well.

11 Entre copains À plus. Ça roule ! Pas terrible./Pas génial. C’est nul
un copain une copine Later. It’s going great! Not great That’s crap. A male friend A female friend

12 Pratiquez! Présentez une conversation informelle avec votre première partenaire. Présentez une conversation formelle avec votre deuxième partenaire.

13 Copiez l’objective et complétez la conversation.
SWBAT spell in French. Luc: Bonjour Sabine: _________ Luc: Comment tu t’appelles? Luc: Luc. Comment ça va? Luc: Très bien, merci. Au revoir.

14 Question! Vous comprenez l’expression « cognate »?
Cognate = A word that looks, sounds, and means the same thing in more than one language. Exemples: a lion/un lion, a table/une table, a class/une classe Connaissez-vous d’autres exemples?

15 Écrivez bien! 1. ________________ 2. ________________
3. ________________ 4. ________________ 5. ________________ Professeur Orange Soupe Couleur Novembre

16 Copiez l’objectif et devinez les mots.
SWBAT learn about Île-de-France and other Francophone regions. Oh-elle-ee-vay-euh Pay-elle-ah-enne-tay-euh Erre-oh-bay-oh-tay Ache-ee-pay-pay-oh-pay-oh-tay-ah-emme-euh

17 Copiez l’objectif et répondez aux questions.
SWBAT demonstrate speaking and listening ability. Quelles sont les langues de la Suisse? Le Québec est dans quel continent? Quels sont six pays en Afrique qui sont francophone?

18 To introduce and respond to an introduction
C’est un(e) ami(e). Ça, c’est… Enchanté(e) ! Je te/vous présente… He/She’s a friend. This is… Pleased to meet you! I present to you…

19 Copiez l’objectif et répondez aux questions.
SWBAT greet one another. Comment t’appelles-tu? Comment ça va?

20 Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes pour chaque photo.
SWBAT greet one another and discuss their age. 1. Comment il s’appelle? 2. Comment ça va?

21 Répondez! Quel âge Arrow a-t-il, en vos opinions?
Quel âge Sheldon a-t-il, en vos opinions?

22 To ask and tell how old someone is
Il/Elle a quel âge? Il/Elle a… ans J’ai… ans Tu as quel âge? What old is he/she? He/She is… years old. I am… years old. How old are you?

23 Et maintenant… Avec vos partenaires!

24 Les Devoirs! The e-pal program you signed up for just found you a francophone e-pal. Write a short message introducing yourself and telling your age. Be sure to ask how your e-pal is, his or her age, and finally say goodbye.

25 Copiez l’objectif et donnez le prochaine numéro dans l’ordre.
SWBAT greet one another. Un, deux, trois, ________________ Vingt-cinq, vingt sept, vingt neuf, ___________________ Dix-huit, seize, quatorze, _____________ Un, deux, quatre, ________________ quatre Trente-et-un douze huit

26 Copiez l’objectif et complétez les phrases.
J’ai… Je vous présente… Comment vous… Quel âge… Je vais comme ci, comme ça. … Mon professeur s’appelle… M. LeClerc a-t-il? 14 ans mon copain Michel appelez-vous? Et toi? SWBAT identify the subject and verbs in a sentence.

27 Nathan is 15 years old. Nathan IS Regardez bien!
What is the subject of the following English sentence? Nathan is 15 years old. What is the verb in the English sentence? Mais en français??? Nathan IS

28 a Il a 15 ans. Il Regardez bien!
What is the subject of the following French sentence? Il a 15 ans. What is the verb? Il a

29 Les Sujets en Français! Je (J’) = I Tu = you (singular/informal)
Il = he Elle = she On = One (they, the people in general) Nous = we Vous = you (singular formal/plural) Ils = they (all boys or boys and girls) Elles = they (all girls)

30 *À noter* “Je” becomes “ J’ “ when the verb begins with a vowel.
Ex. Je m’appelle Lucie. J’ai 14 ans. “Tu” is only for speaking to one person informally. “Vous” is for speaking to one person formally or a group of people. “On” has multiple meanings including: one, they, we, the people in general, etc.

31 Dites-moi… Tu ou vous?

32 Dites-moi… Il ou Elle ou Ils ou Elles?

33 Copiez l’objectif et identifiez le sujet et le verbe dans la phrase.
SWBAT review Chapter 1 Part A material. Je vais très bien! Il s’appelle Claude. Comment ça va? Quel âge avez-vous?


Télécharger ppt "Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous."

Présentations similaires


Annonces Google