La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord."— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord une entreprise qui vend des fertilisants biologiques pour les agriculteurs et maraîchers du Burkina Faso. Son objectif est de diffuser cette bonne pratique pour diminuer l’utilisation des produits chimiques, néfastes pour l’environnement et la population. A long terme, son objectif est de démocratiser la culture et la consommation de produits biologiques. Comment diffuser la vision de l’entreprise pour que l’agriculture biologique devienne la norme au Burkina Faso ?

2 -> Comprendre la situation du producteur
et du potentiel consommateur Les agriculteurs et maraîchers : Ils ont besoin de produits fertilisants et protecteurs pour les plantes, à faible coût. Les produits chimiques remplissent ce besoin mais appauvrissent la terre : au bout de quelques années les récoltes chutent. De plus ces produits sont nocifs pour sa santé. Le consommateur d’aliments et légumes biologiques : 1 burkinabè sur 7 ne sait pas à quoi correspond un produit biologique et confond cela avec les OGM. Ils achètent les aliments et légumes à faible prix de préférence. Par ailleurs, de plus en plus de burkinabè des classes aisés comprennent la nécessité de consommer des produits sains pour améliorer leur santé. Après avoir compris cela, que peut-on leur proposer pour obtenir leur adhésion au projet d’agriculture biologique ?

3 -> Toucher différentes cibles pour obtenir
un changement de mentalité global Vente de fertilisants biologiques peu chers et la formation à son utilisation. L’investissement est rentabilisé dès la première année d’utilisation avec de meilleurs rendements. Changement de mentalité des producteurs qui comprennent l’intérêt d’un fertilisant durable et naturel. Système d’abonnement à des paniers de légumes biologiques : le client s’abonne pour plusieurs mois et reçoit toutes les semaines des légumes qu’il choisit lui-même. Création d’un lien direct entre les producteurs partenaires et le consommateur = création d’un marché Garantie pour le producteur d’avoir un client : il peut prévoir ses ventes et gérer sa production L’offre et la demande sont complémentaires, l’entreprise sensibilise différentes populations et partage sa vision à plusieurs niveaux


Télécharger ppt "Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord."

Présentations similaires


Annonces Google