Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCyprien Gabriel Normandin Modifié depuis plus de 6 années
1
St. Laurent, Diefenbaker, Pearson
Le Canada St. Laurent, Diefenbaker, Pearson
2
Termes Importantes Déclaration canadienne des droits
Régime d’assistance publique au Canada Régime de pensions du Canada Régime de sécurité sociale Trudeaumanie
3
Louis St. Laurent « Oncle Louis »
Il est devenu Premier Ministre en 1948 après Mackenzie King. Il a fait quelques décisions qui n’ont pas plait la majorité de la population au sujet de transport de l’huile et du gaz naturel entre Alberta et l’est du Canada.
4
Louis St. Laurent (48-57)
5
John Diefenbaker (57-63) Chef du parti progressive conservateur
Fils d’immigrants allemands Il croyait en égalité pour tout le monde : il a nommé un Amérindien au Senat et un député d’origine ukrainienne au poste de Ministre de Travail.
6
John Diefenbaker Il promettait de réduire l’influence américaine
Il a voulu exploiter les richesses du Bouclier canadien et de l’Arctique En 1960 la déclaration canadienne des droits *Base de la Charte canadienne des droits et libertés, incorporés à la Constitution en 1982 Il a perdu son charme en 1963 pour plusieurs raisons, mais on peut dire une raison était a cause de l’entré de John F. Kennedy (Président au États-Unis).
7
Lester B. Pearson (63-68) Le taux de chômage a doublé entre les années 57-61 Les ressources financières a l’assurance chômage a disparu (presque) et On a vu une augmentation de besoin pour l’aide sociale.
8
Lester B. Pearson En 1966 on a vu une implémentation de régime de sécurité sociale Lester B. a essayé de résoudre les problèmes entre les français et les anglais. Il a mis sur pied la Commission royale d’enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme. Il a gagné le prix Nobel en 1957.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.