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Tutoriel d’utilisation KA Lite

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Présentation au sujet: "Tutoriel d’utilisation KA Lite"— Transcription de la présentation:

1 Tutoriel d’utilisation KA Lite

2 Bienvenue dans le tutoriel d’utilisation de la KA Lite
Démarrage Travail de l’élève Tutorat Administration de la classe

3 1) Démarrage

4 Afin d’enregistrer une classe, avec ses professeurs et ses élèves, il faut enregistrer le serveur. Pour commencer, cliquez sur “enregistrer un appareil” ICI

5 Enregistrez le serveur en entrant les informations correspondantes.

6 Une fois fait (ici, j’ai enregistré le “CLAC”), vous pouvez cliquer sur “ajouter un professeur”.

7 Dans la section “ajouter un professeur”, ajoutez tous les tuteurs qui seront présents lors des sessions de tutorat Khan Academy. Inscrivez un nom d’utilisateur, un prénom, un nom et un mot de passe.

8 Une fois tous les tuteurs ajoutés, cliquez sur le logo “KA Lite” en haut à droite pour revenir au menu principal. Cliquez ensuite sur “Ajouter un élève” (1), puis sur “ajouter un nouveau groupe” (2), pour pouvoir créer une classe (groupe d’élèves). 1 2

9 Ajoutez alors le groupe d’élève désiré, par exemple la classe
Ajoutez alors le groupe d’élève désiré, par exemple la classe. Comme ici, le CM1.

10 Revenez ensuite sur “ajouter un élève”, et inscrivez tous les élèves
Revenez ensuite sur “ajouter un élève”, et inscrivez tous les élèves. Vous pouvez demander aux élèves de s’inscrire eux-mêmes, et de rentrer eux-mêmes leurs mots de passe. Tant qu’ils s’inscrivent dans la bonne classe, le tuteur du groupe pourra les voir.

11 2) Travail de l’élève

12 Voici ce que voit un élève une fois qu’il est connecté
Voici ce que voit un élève une fois qu’il est connecté. Ici, son nom est “Eleve TESTING”. Il peut cliquer sur “Maths” (1) pour voir les vidéos, ou le cadre 2 pour faire les exercices directement. 1 2

13 Si l’élève clique sur “regarder les vidéos” (Maths), il aura le choix des catégories. Il faudra cliquer sur “Arithmétique et pré-algèbre”

14 Il faut ensuite cliquer sur le thème correspondant
Il faut ensuite cliquer sur le thème correspondant. Par exemple “Additions et soustractions”, ou “Fractions”.

15 Enfin, il faut choisir le sous chapitre, au sein des chapitres, pour accéder aux différentes vidéos.

16 Voici l’écran proposant l’ensemble des vidéos du sous-chapitre
Voici l’écran proposant l’ensemble des vidéos du sous-chapitre. Choisir soit la vidéo voulue (1), soit l’exercice voulu (2). 1 2

17 L’élève pourra alors regarder la vidéo en cliquant sur lecture (1), et accéder directement aux exercices en cliquant sur le bouton “travailler ce concept” (2), lorsqu’il est proposé. 2 1

18 Si l’élève clique sur le cadre des exercices, ou qu’il clique sur “travailler ce concept”, il arrivera sur la page des exercices. La voici. Il peut voir l’énoncé (1), répondre à la question ici (2), avoir un indice (3), voir son score actuel (4) et son score total (5). 5 4 1 2 3

19 Si l’élève clique sur son nom, il pourra lui même regarder sa progression. Ici, j’ai fait quelques problèmes d’additions et soustractions avec Eleve TESTING.

20 Du point de vue du tuteur, il est possible de voir que les problèmes de “additions et soustractions” sont en cours pour Eleve TESTING (vert clair). Si l’élève est en difficulté pour certains thèmes, les cases sont en rouge. S’il a réussi les exercices d’un thème, les cases sont en vert foncé.

21 3) Tutorat

22 Pour revenir à l’écran de tutorat, cliquez sur “tuteur” (1)
Pour revenir à l’écran de tutorat, cliquez sur “tuteur” (1). Vous trouverez ici trois choix : “examiner l’assiduité de la classe” (2), “examiner les efforts et réussites de l’élève” (3) et “examiner la maîtrise de l’élève au cours du temps” (4). 1 2 3 4

23 Lorsque vous vous rendez sur “examiner l’assiduité de la classe”, vous pourrez voir la progression par élève, pour les vidéos ou exercices (1) et par thème (2). Dans cet exemple, il n’y a qu’un seul élève (“Eleve TESTING”) 1 2

24 Lorsque vous vous rendez sur “examiner les efforts et réussites de l’élève” ou “examiner la maîtrise de l’élève au cours du temps”, vous pourrez examiner différentes statistiques concernant la progression des élèves. Dans les deux cas, choisissez un thème, et cliquez sur “Use selected topics” (1) pour accéder aux informations. 1

25 4) Administration de la classe

26 Vous pouvez acceder au panneau administrateur en cliquant sur “Admin” (1), et ainsi administrer la classe (ajouter/supprimer/déplacer des élèves, ou voir l’ensemble des statistiques). 1

27 Voici l’interface d’administration
Voici l’interface d’administration. Vous pouvez ici changer la configuration des classes et des élèves.

28 Merci à tous !


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