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gestionnaire libre de parc informatique

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Présentation au sujet: "gestionnaire libre de parc informatique"— Transcription de la présentation:

1 gestionnaire libre de parc informatique
Glpi gestionnaire libre de parc informatique

2 REPONSES AUX QUESTIONS
SOMMAIRE INSTALLATION PRESENTATION DE GLPi REPONSES AUX QUESTIONS AVANTAGES INCONVENIENTS

3 installation

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13 PRESENTATION DE GLPI

14 Objectif facilite la gestion des incidents
GLPi es un logiciel libre de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance . Cette solution open source est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL4. Un open source les contributeurs peuvent participer à l’évolution du logiciel en soumettant des modules supplémentaires libre et open source. GLPi est une application web qui aide les entreprises à gérer leur système d’information. Cette solution est capable de construire un inventaire de toutes les ressources de la société et de réaliser la gestion des tâches administratives et financières. Les fonctionnalités de cette solution aident les Administrateurs à créer une base de données regroupant des ressources techniques et de gestion, ainsi qu’un historique des actions de maintenance. La fonctionnalité de gestion d'assistance fournit aux utilisateurs un service leur permettant de signaler des incidents ou de créer des demandes par la création d'un ticket , Objectif facilite la gestion des incidents

15 fixe 3 – Partie inventaire Combien d’ordinateurs sont renseignés dans la base Pour l’ordinateur PC-ADM01 : Il Ya 61 ordinateurs dans la base Où est situé l’ordinateur ? Pour l’ordinateur PC-ADMIN L’ordinateur est situé dans le bâtiment c (administration ) Quel est le type de cet ordinateur ? Il s’agit d’un Ordinateur personnel

16 Quelle est la marque de cet ordinateur ?
La marque de cet l’ordinateur est : Hewlett-Packard Quel est le modèle de cet ordinateur ? Il s’agit du model HP Pavillon p6-2280ef2 Qui sont les responsables techniques de l’ordinateur (groupe) Les responsables techniques de l’ordinateur (groupe) sont Gaston Francis Dorian Elise Constantin Jean.

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18 Qui sont les utilisateurs de l’ordinateur (groupe) ?7
Les utilisateurs de l’ordinateur (groupe) sont : Constantin jean Dorian Elise, Gaston Francis, Martin Laure Michel Roger.

19 Quel est le système d’exploitation installé ? 8
le système d’exploitation installé est Windows 7 Quel est actuellement le statut de la machine ? 9 Le pose est en fonction. A quel réseau cet ordinateur appartient-il ? Cet ordinateur appartient au réseaux administratif. .

20 Quels sont les composants de cette machine ?

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22 Quel est le taux d’occupation du disque dur
Quel est le taux d’occupation du disque dur ? le taux d’occupation du disque dur est de 8%. . Quels sont les logiciels installés ? les licences associées ? les logiciels installés sont Acrobat Pro Quels sont les périphériques connectés ? les périphérie connecter est le moniteur qui se nommé AdminMon01. Combien a coûté cet ordinateur ? L’ordinateur a couté

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24 4 – Partie Assistance Que représentent les tickets ? Les acteurs concernés sont référencés dans le ticket, ce qui permet leur notification durant le cycle de vie du ticket : le ou les demandeurs sont les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs connus dans GLPI concernés par le ticket (la ou les victimes) ; le ou les observateurs sont des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui reçoivent des notifications. La prise en charge (Attribué à) d'un ticket est effectuée soit par un technicien, soit par un groupe de compétences ou encore par un fournisseur référencé dans l'application.

25 Qui intervient lors de la déclaration et la résolution d’un ticket ?
C’ est’ l’administrateur qui intervient lors de la déclaration de ticket car il a tous les droit et pour la résolution d’un ticket c’est le technicien .

26 Quelles sont les statistiques disponibles sur un ticket ?

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28 Qu’est-ce qu’un ticket récurrent ?
UN Tickets récurrents Grâce aux gabarits, il est possible de programmer l'ouverture de tickets de manière récurrente. Ouvrir un ticket tous les vendredis matin afin de réaliser une sauvegarde sur bande le soir même. Faire une opération d'initialisation tous les débuts de mois. Cette fonctionnalité est accessible depuis le menu Assistance > Tickets récurrents. Un ticket récurrent comprend un gabarit, qui va être utilisé comme modèle pour les tickets, ainsi qu'une date de début et une fréquence d'ouverture. Le processus peut être déclenché de manière anticipée. Enfin, il est possible de désactiver le ticket récurrent grâce au paramètre actif. Un calendrier peut également être associé permettant la limitation des jours ouvrés pour lesquels les tickets sont créés. Si la création automatique avait programmé une création de ticket un week-end par exemple celle-ci sera reportée au lundi.

29 5 – Partie Gestion Qu’est-ce qu’un budget dans GLPI Les budgets sont gérés depuis le menu Gestion > Budgets Un budget est composé d'un certain nombre de champs : un nom, une valeur, une période pendant laquelle le budget a été alloué, défini par une date de début ainsi qu'une date de fin. Le budget doit être défini dans les informations financières des matériels. Un résumé du budget par type de matériel est présenté (total dépensé par type, total restant).

30 Quels sont les contrats associés ?
Le contrat d’associée est le contrat d’’extension de garantie

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32 Que contient la base de connaissance ? A quoi peut-elle servir ?
Il n’y a rien dans la base de connaissance La base de connaissances est accessible depuis le menu Outils > Base de connaissances La base de connaissances répond à deux objectifs principaux : Le premier est de centraliser des connaissances internes aux différents techniciens. Le second est de mettre à disposition des utilisateurs des informations leur permettant de résoudre seuls des problèmes simples. Il est possible d'associer un ou plusieurs documents aux articles de la base de connaissances.

33 A quoi correspond une solution ?
Caractéristiques et utilisation L'onglet solution d'un ticket permet la résolution du ticket par un technicien et l'approbation de la solution par le demandeur ou le rédacteur. Le technicien doit choisir le Type de solution, intitulé paramétrable par exemple Fermé (Résolu) ainsi qu'une description de la solution si besoin puis cliquer sur Actualiser

34 Quelle différence faites-vous entre Habilitations et Groupes ?
Une habilitation dans GLPI est une autorisation résultant de l'attribution de droits sur un périmètre d'action (une ou plusieurs entités). En d'autres termes, c'est l'appartenance conjointe à un profil et à une entité. Les habilitations peuvent être attribuées statiquement, en affectant un utilisateur à un profil dans une entité, mais ce n'est pas la méthode conseillée. Il est conseillé d'utiliser le moteur de règles d'affectation d'entité et de droits pour attribuer automatiquement les habilitations. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser une authentification externe. Ce type de règle est accessible depuis le menu Administration > Règles > Règles d'affectation d'entités et de droits .

35 Avantages Riche de fonctionnalités pertinentes Permet de gérer facilement un services

36 Inconvénients nécessite MySQL

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