Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClarisse Thomas Modifié depuis plus de 6 années
1
L’Inde Etape 2 L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé après la Chine et le septième pays le plus grand du monde. L'Inde compte plus de 1,3 milliard d'habitants. Le hindi est la langue officielle de la République d'Inde et la principale langue du nord de l'Inde. Avec ses différents dialectes, il est parlé par 422 millions d'Indiens, soit environ 41 % de la population. L'anglais est également reconnu comme langue officielle. Le pays a été sous le contrôle du Royaume-Uni au XIXe siècle. L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente de Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde. L'espérance de vie est passée de 38 ans en 1952 à 64 ans en 2011. La religion la plus pratiquée en Inde est l'hindouisme (79,8 %) d'après le recensement de 2011
2
Le climat de l’Inde est fortement influencé par l’Himalaya et le désert du Thar. L’Himalaya et les montagnes font obstacle aux vents venus d’Asie centrale, ce qui préserve la chaleur dans la majeure partie. Le désert du Thar attire les vents humides de la mousson d’été qui, entre juin et septembre, est responsable de la plus grande partie des pluies de l’Inde. Cette partie est une zone fertile de plaine. Le riz, les lentilles et le blé sont la base alimentaire de la nation indienne. Le Gange est un fleuve du nord de l'Inde. Le Gange est la plus sainte des sept rivières sacrées de l'Inde. Pour les hindous, l'eau du Gange possède la vertu de purifier le corps des humains et de libérer l'âme des morts. Le tigre du Bengale est un félin. Longtemps chassé pour sa fourrure, il est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées d'extinction. L’éléphant et la vache comme les singes, sont des animaux sacrés en Inde.
3
Les enfants en Inde Etape 2
L’Inde est le pays le plus touché par le travail des enfants. Selon l’UNICEF, 14 % des enfants âgés de 5 à 14 ans travaillent en Inde (chiffres 2000). Environ 20 % de ces enfants travaillent dans la rue en tant que chiffonniers, mendiant, conducteurs de vélos taxis et cireurs de chaussures. Ils sont aussi exploités par les exploitations agricoles telles que les rizières et les plantations de jasmin, thé, noix de cajou, etc. Un travailleur agricole sur dix est un enfant. L'industrie est elle aussi touchée par ce travail, particulièrement dans les mines, les usines de textiles, les verreries, les usines de cigarettes, et encore d'autres. Les conditions de travail des enfants sont des plus difficiles. Ils peuvent passer entre 12 et 20 heures par jour dans des lieux dangereux pour leur santé. Dans les usines de textile, les enfants sont parfois enchainés à leur machine à coudre et sont forcés de dormir sur place. L'hygiène de base n'est que très rarement respectée et les soins de santé sont inexistants. Les enfants sont souvent soumis à l'exposition de produits toxiques. En plus de ces mauvaises conditions, les enfants sont sous payés. De plus, les trois premières années, sous prétexte d'apprentissage, ils ne sont pas rémunérés. Le 1er avril 2010, l'instruction scolaire est devenue obligatoire pour les enfants de 6 à 14 ans. Les frais sont pris en charge par l'État pour les familles démunies.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.