La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voyage en Arménie 3ème volet

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voyage en Arménie 3ème volet"— Transcription de la présentation:

1 Voyage en Arménie 3ème volet
Cliquer à votre rythme .

2 Ces monuments datent de l'époque médiévale.
Le lac Sevan est l'un des plus vastes lacs d'altitude du monde. Il reçoit les eaux de 28 rivières Plusieurs monastères sont sis sur le bord du lac Sevan, dont Sevanavank et Hayravank, ainsi que le cimetière de Noradouz entre autres. Ces monuments datent de l'époque médiévale.

3 Et monastère Sévanavank.
Lac Sevan. Et monastère Sévanavank.

4 Le monastère Sevanavank est fondé en 874 par la princesse Mariam Bagratouni et à l'initiative du futur Catholicos Machtots sur l'emplacement d'un monastère du IVe siècle détruit par les Arabes. Traversant les siècles, Sevanavank est partiellement détruit dans les années 1930.

5 Il ne subsiste que l’église des Saints-Apôtres et Sainte-Mère-de-Dieu, aujourd'hui parties intégrantes du séminaire adjacent à l'Académie théologique Vazkenian. Le monastère est en outre un des lieux les plus visités par les touristes en Arménie.

6 Le monastère de Khor Virap s’élève derrière de modestes remparts sur un petit tertre, parmi les vignobles et les vergers fertilisés par le fleuve Araxe.

7 Pour l’irrigation .

8 Les rochers sont un lieu de varappe .
C’est un des édifices les plus intéressants d’Arménie, tant par sa conception architecturale que par son environnement. Les rochers sont un lieu de varappe . Monastère de Noravank .

9 Église St jean Baptiste.

10 et la barrière rocheuse derrière le monastère .
Les gorges et la barrière rocheuse derrière le monastère .

11

12

13 Le village de Noradouz, indiqué par un panneau, doit en effet être visité en raison de son cimetière, qui renferme la plus grande concentration de khatchkar d'Arménie. Véritables dentelles de pierre rouge, ces stèles sculptées de croix, datant du IXe au XVe siècle, sont dispersées en un grand champ lapidaire, aux abords de la petite chapelle médiévale au toit pointu Sourp Asdvadzadzine. Noradouz compte une église dédiée à la Sainte-Mère-de-Dieu (construite au IXe siècle) et un site exceptionnel de tombes médiévales. Ces pierres tombales sont appelées khatchkars. Noradouz est le lieu le plus important de khatchkars en Arménie, au bord du lac Sevan. L'endroit est complété par une chapelle dédiée à Saint-Grégoire, construite au XIIIe siècle.

14 Cimetière de Noradouz. Pierre tombale .

15

16

17

18 Les tessons de bouteilles,pas de négligence, seulement une tradition .

19 Cimetière à la campagne .

20 Boutique et petits travaux
à la campagne .

21 Fabrication du pain traditionnel ‘’le Lavash’’chez l’habitant .

22 Boulangerie industrielle .

23 Le matériau utilisé est le tuf .
Amberd est perché à 2 300 m d'altitude et se trouve souvent au dessus des nuages . La forteresse, construite au VIIe siècle sur un piton rocheux, fait partie au Moyen Âge d'un système défensif contrôlant la plaine de l'Ararat. C'est un des rares témoignages de l'architecture militaire arménienne au Moyen Âge. L'église a été construite par le prince Vahram Vatchoutian en 1026. Le matériau utilisé est le tuf .

24 Monastère de Saghmossavank.
Un monastère de pierres ocre,dédié aux psaumes, il se compose de quatre édifices groupés formant un ensemble compact, surmonté par les coupoles cylindriques de l’église Ste Sion. Monastère de Saghmossavank.

25 Église de Karmravor .

26 Réserve de combustibles,
( bouses de vaches )

27 Le monastère Haghpat a été construit entre le Xe et le XIIIe siècles.
Il a été restauré à l'époque soviétique, et vidé de ses moines.

28 Église Ste Croix Haghpat.

29 L’hôtel Avan à Dzoroguet .

30 Le monastère Goshavank s'élève sur un monticule culminant à 1 252 m d'altitude

31 Monastère orthodoxe d’Akhtala.

32 Campagne Arménienne .

33 Monastère de Kéghart .

34 L’aspect actuel remonte au XIIIe siècle .
L’architecture chrétienne arménienne est représentée magistralement au monastère de Kéghart. C’est un lieu de pèlerinage et de promenade pour les habitants qui laissent sur leur passage les rubans votifs multicolores accrochés aux arbres tout le long de la rivière . L’aspect actuel remonte au XIIIe siècle . Concert vocal .

35 Spectacle avec un groupe folklorique local.

36 Les photos sont d’Odette, Michel et du net .
Textes pris sur le net et le Petit Futé . Musique traditionnelle Arménienne . Septembre 2015.


Télécharger ppt "Voyage en Arménie 3ème volet"

Présentations similaires


Annonces Google