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Nathalie Vanassche Alain Wafflard
Power Point Nathalie Vanassche Alain Wafflard Principes directeurs
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Pourquoi Power Point ? Concevoir des diapositives
Présentation à un groupe (congrès, formations, réunions, …) Borne multimedia Concevoir des illustrations Schéma pour rapport Concevoir du matériel marketing Cartes de vœux, faire-part, logo,
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Qu’est ce que Power Point ?
Logiciel de conception et présentation de diapositives Papier Newsletter: Concurrence avec MS- Publisher Texte Web Images Video Graphiques Schémas, … Animations des diapositives Transition Objets animés sur la dia Différents supports possibles Diapo (par ex cette formation)
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Finalité d’une présentation PowerPoint
« scientifique » Business & technologie Expliquer, quantifier Sobriété Juste l’info qu’il faut Focus sur la personne « émotionnelle » Marketing & vente Convaincre, séduire Animation Expressif : visuel, auditif Focus sur le diaporama
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Règles de présentation générales
Mots courts Mots simples Mots concrets Phrases positives Phrases actives Phrases courtes Information hiérarchisée (indentation)
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Règles de présentation générales
1 seule idée par diapositive 6 à 8 mots maximum par ligne 6 à 8 lignes maximum par diapositives Chiffres arrondis ou simplifiés Droit à l’essentiel, au message à transmettre Temps de lecture : 5 secondes
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Contextes particuliers
Exposé Kiosque Film Sobriété Noir et blanc Mots-clés Graphiques Animation Couleurs Phrases normales Visuel Hyperliens Animation Couleurs Phrases courtes Visuel Rythme
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Horaire de la formation
Tableau PowerPoint Horaire de la formation Activité Heure Administration 9:00 Introduction 9:15 Formation 9:45 Pause 10:45 11:00 Lunch 12:30 13:00 14:30 14:45 Fin 16:15 Ne pas oublier : Horaires flottants Pause = moment de discussion, moment d’approfondissement
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Table Excel encastrée
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Graphique Excel encastré
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Approbation d’une note de frais
Employé encodage chef de service approbation Comptable Directeur général paiement Smart Art
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Approbation d’une note de frais
non Approb.par N+2 NDF > 250 € ? oui acceptée S acceptée refusée Approb.par N+1 Introduction par employé Paiement NDF à l’employé refusée Notification à l’employé E
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Cycle de Deming
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Cycle de Deming Plan Do Check Act Vérifier les résultats.
Mesurer, évaluer les ameliorations. Implanter la solution généralisée. Recommencer le cycle (amélioration continue). Identifier les solutions. Les implanter dans un pilote. Planifier. Analyser. Comprendre les causes du problème. Plan Do Check Act
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Nos diables
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Où sommes-nous ?
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