La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La multinationale General Motors

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La multinationale General Motors"— Transcription de la présentation:

1 La multinationale General Motors
Groupe ECO2  Mars 2011 BENTCHAKAL Mohamed WASSOUF Mickaël

2 PLAN Présentation du groupe General Motors
Causes du déclin de General Motors Solutions pour faire face à la crise Conclusion 

3 Présentation du groupe General Motors
 Fondé en 1908 par William Crapo Durant  1er constructeur automobile mondiale (multinationale)  Dan Ackerson en es le patron (depuis 6 mois)  Basée au Etats-Unis (Detroit)  Produit et vent ses voitures et camions dans pays.  Commercialise de nombreuses marques tels que…

4  CA : 135,6 milliard € en 2010  Répartition par activité : - Vente d'automobiles (98,4%) - Prestation de services financiers (1,6%)  Répartition géographique du CA: -Amérique du Nord (55%) -Europe (20%) -Asie (8%)

5 Répartition géographique:
Chine : Plus gros marché au monde, devant les USA Répartition géographique: Usines du groupe implantée Aucune usine

6 Forces Faiblesses Pionnier de la fabrication mobile Trop de marque mal gérées Patron emblématique Trésorerie tendue Symbole du capitalisme Américain Image dégradée Stratégie de marketing Appareil industriel surdimmensionné Rayonnement dans le monde (usines dans plus de 30 pays). Manque de qualités et d'évolutions technologiques Des proches de Barack Obama à son conseil d'administration Depuis 2000, grosse perte de la part du marché

7 Causes du déclin de General Motors

8 Répercussion de la crise sur GM

9 Solutions pour faire face à la crise
3 900 licenciement en Ontario dans le secteur de l'automobile. Fermeture de 12 usines et suppression de postes . Vente de son usine à Strasbourg. GM quitte le sol Français et supprime plus de salariés. Modifier leurs cibles, autres stratégies de marketing. Revoir leur positionnement. Développement de nouveaux de produit, réalisation d'une voiture futuriste. Développement du marché de l'hybride.

10 Opportunités Menaces Développement de nouveaux produits Beaucoup de concurrents sur le marché Vente d'usine à d'autre fabricants Persistance de la crise économique Se baser sur la confiance du client L'augmentation du prix de l'acier et du pétrole Rentrer dans le marché de l'écologie, l'hybride et les voitures à basse consommation Certains produits sont considérés comme dangereux, car ils sont trop polluants. Risque de taxes. 18 Novembre 2010 : La compagnie rentre en bourse après avoir perdu 86 Milliards de dollars durant ces dernières années

11 Conclusion  Perte de plus de 86 Milliards de dollars
 Fermeture de plusieurs marques  Ventes d'usines  GM se redresse peu à peu et se concentre sur les marques principales du groupe.  Octobre 2010 : 1er bénéfice depuis 2004  Leurs ventes augmentes de 5% de 2009 à 2010  Son avenir reste encore incertain mais gageons qu'ils apprendra de ses erreurs et essayera de ne pas les refaire.

12 Merci de votre attention !
Retrouvez nous sur


Télécharger ppt "La multinationale General Motors"

Présentations similaires


Annonces Google