La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)"— Transcription de la présentation:

1 Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Question Essentielle: Qu’est-ce qui constitue une bonne enfance? (What constitutes a good childhood?)

2 L’enfance

3 Les adjectifs

4 Les adjectifs Les adjectifs sont utilisés (used) pour décrire quelqu’un ou quelque chose. Ex. grand petit mignon intelligent

5 Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

6 Les adjectifs On peut l’organiser comme ceci:

7 Les adjectifs petit petite petits petites masculin féminin
Prenons l’adjectif: petit masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) petit petite petits petites

8 Les adjectifs jeune jeune jeunes jeunes masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: jeune masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeune jeunes jeunes

9 Les adjectifs heureux heureuse heureux heureuses masculin féminin
Prenons l’adjectif: heureux masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) heureux heureuse heureux heureuses

10 Les adjectifs beau belle beaux belles masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: beau masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) beau belle beaux belles

11 Les adjectifs gentil gentille gentils gentilles masculin féminin
Prenons l’adjectif: gentil masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) gentil gentille gentils gentilles

12 Les adjectifs sportif sportive sportifs sportives masculin féminin
Prenons l’adjectif: sportif masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sportif sportive sportifs sportives

13 Les adjectifs sympa sympa sympas sympas masculin féminin singulier (x)
Prenons l’adjectif: sympa masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympa sympas sympas

14 Pratiquons! Contexte: M. & Mme. Diffère sont un couple bizarre. Mme. Diffère est l’opposée de son mari. Tâche: Alors, dites comment est M. Diffère basé sur la description de sa femme.

15 Modèle E1: M. Diffère est diligent.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas diligente; elle est paresseuse.

16 #1 E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

17 #2 E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

18 #3 E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

19 #4 E1: M. Diffère est timide.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

20 #5 E2: M. Diffère est intelligent.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

21 #6 E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

22 #7 E2: M. Diffère est généreux.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

23 Révisons!

24 #1 vieille jeune E2: M. Diffère est vieux.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. vieille jeune

25 #2 moche belle E1: M. Diffère est moche.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. moche belle

26 #3 grande petite E2: M. Diffère est grand.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. grande petite

27 #4 timide bavarde E1: M. Diffère est timide.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. timide bavarde

28 #5 intelligente bête E2: M. Diffère est intelligent.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. intelligente bête

29 #6 sympa méchante E1: M. Diffère est sympa.
E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. sympa méchante

30 #7 généreuse égoïste E2: M. Diffère est généreux.
E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. généreuse égoïste

31 Quand j’étais enfant, j’étais…
Sage/ un petit ange bavard(e) aimable curieux/curieuse

32 Comment étais-tu quand tu étais enfant?
J’étais…. capricieux/ capricieuse aventureux/aventureuse solitaire

33 Comment étais-tu quand tu étais enfant?
J’étais…. rigolo méchant(e) un petit diable

34 Adjectifs supplementaire
généreux/généreuse

35 calme

36 Gâté(e)/pénible

37 égoïste

38 Impatient(e)

39 espiègle

40 Obéissant(e)

41 Patient(e)

42 Comment est-ce que tu étais quand tu étais petit?

43 BLUE NOTEBOOK Contexte: Vous faites du babysitting pour une compagnie et on vous demande de remplir un questonnaire pour savoir quel genre d’enfant vous voulez garder Tâche: Remplir un questionnaire pour décrire les qualités que vous cherchez chez un enfant Audience: la Compagnie

44 BLUE NOTEBOOK Procedure: choisir des adjectifs qui décrivent comment un enfant devrait être. Ecrivez une liste et comparez avec un partenaire

45 Un enfant devrait être:


Télécharger ppt "Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)"

Présentations similaires


Annonces Google