La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire"— Transcription de la présentation:

1 La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
La nourriture FREN 101 – Introductory French Novice Low / Novice Mid

2 Contexte Vous souhaitez en apprendre plus sur la cuisine du monde francophone pour savoir laquelle vous correspond le plus. Lundi : Étudiez et comparez les repas scolaires dans le monde. Mercredi : Présentez votre menu idéal et expliquez de quel genre de restaurant Eau Claire aurait besoin pour augmenter la diversité. Jeudi : Discutez de vos goûts alimentaires et de vos restaurants préférés, puis imaginez que vous passez une commande. Vendredi : Passez une commande dans un restaurant.

3 Haïti Qu’est-ce que les enfants mangent dans les écoles haïtiennes ?

4 Haïti À Haïti, ils mangent du riz et des haricots rouges.

5 Djibouti Qu’est-ce que les enfants mangent dans les écoles djiboutiennes ?

6 Djibouti Ils mangent du riz et des légumes avec de la sauce.

7 Madagascar Qu’est-ce que les enfants mangent dans les écoles malgaches ?

8 Madagascar À Madagascar, ils mangent du riz et des légumes.

9 France Qu’est-ce que les enfants mangent dans les écoles françaises ?

10 France Il mangent de la salade, du pain, et du couscous avec de la viande.

11 Polynésie française Qu’est-ce que les enfants mangent à Tahiti ?

12 Polynésie française À Tahiti, les enfants mangent du riz, des nouilles, des légumes (carottes, pota, tomates), et du poisson.

13

14 Les repas scolaires Quels sont des ingrédients fréquents dans les repas scolaires du monde francophone ? Que signifient « entrée » et « plat principal » ? À quoi ressemblent les repas à UW-Eau Claire ? À quoi ressemblent les repas dans votre lycée ? Connaissez-vous leurs drapeaux?

15 Tâche d’interprétation
Regardez cette vidéo (2015, 3 minutes) sur les choix à la cantine scolaire de Lyon, en France. un écolier / une écolière une carte le plat = le repas avec ≠ sans de la viande être musulman/e être végétarien/ne nature = simple un œuf un produit végétal – des produits végétaux du tofu la laïcité = l’absence de religion Vocabulaire

16 Tâche d’interprétation
Répondez en anglais à ces questions avec vos propres mots. Qu’est-ce que ce système de cartes bleues ? Pourquoi est-ce que la ville de Lyon a adopté un système de carte ? Qu’en pensez-vous ? Répondez en français à ces questions avec vos propres mots. En quelle année est-ce que ce système a commencé ? De quelle couleur est la carte végétarienne ? Combien de repas sont fournis aux écoles chaque jour ? Parmi eux, combien ne contiennent pas de viande ? 50 % de menus sont réalisés à base de __________________ ; 25 % à base d __________________ 25% à base de __________________ Est-ce que les parents et les enfants sont satisfaits ?


Télécharger ppt "La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire"

Présentations similaires


Annonces Google