La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La maison des secrets tome 1

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La maison des secrets tome 1"— Transcription de la présentation:

1 La maison des secrets tome 1
Auteur: Jacqueline West Illustré par: Poly Bernatene Traduis de l’ Anglais par: Jakuta Alikavazovic Paru en: 2011 Edition: Seuil Genre fantastique

2

3 Voici Les tomes De à 4!!

4 Personnage principaux
Mc Martin: Olive: Mme et Mr Dunwoody: Lindon Street: Mrs humbert:

5 résumé Olive a 11 ans et elle emménage dans la maison de Lindon Street. Olive sent des présences autres que ses parents. Par exemple, les murs couverts de tableaux semblent l’observer. Mais un jour, elle trouve des lunettes magiques qui vont lui permettre de faire des découvertes incroyables. Elle peut voyager dans les peintures…

6 extrait Elle avait confiance en elle; cependant, elle était certaine d’avoir senti une présence, en bas. Quelqu’un l’observait. Une main contre le mur, elle descendit les marches, les pierres sous ses doigts. Mais ce simple contact la rassura(…) du moins, un peu. Elle fit une pause et examina la salle. La lumière faisait ressortir les poutres apparentes au plafond. Olive éteignit la première ampoule. De nouvelles ombres l’encerclèrent. Puis la deuxième: clic. Des ombres, partout. Le noir complet, sauf en haut, sur le palier. Olive remonta à reculons, de peur de tourner le dos à la menace dans l’obscurité. Enfin, elle éteignit la dernière ampoule. Là, d’un seul coup, comme une paires d’yeux. C’était vert . Olive étouffa un petit cri et tomba à la renverse dans la cuisine. Elle claqua la porte du sous-sol et courut dans sa chambre. Ce soir là, Olive eut du mal à s’endormir.

7 Commentaire J’ai beaucoup apprécié ce livre car il y a de la magie .
On peut ressentir: De la peur De la joie De la tristesse.

8 merci fin

9


Télécharger ppt "La maison des secrets tome 1"

Présentations similaires


Annonces Google