La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

'' Perle du Danube '' - 2 - Budapest.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "'' Perle du Danube '' - 2 - Budapest."— Transcription de la présentation:

1 '' Perle du Danube '' - 2 - Budapest

2 Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du XXe siècle, situé sur la rive orientale du Danube à Budapest. Depuis 1902, il est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie et héberge à ce titre les services parlementaires ainsi que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale. Cet édifice, dont les volumes s'organisent autour du dôme central, possède une façade néo-gothique mais un plan au sol qui suit des conventions baroques. En 2010, il s'agit encore du plus grand bâtiment de Hongrie et du plus grand parlement d'Europe avec 18 000 m².

3

4 La construction commença en 1885 et le bâtiment fut inauguré à l'occasion du millénaire de la Hongrie en L'Assemblée nationale de Hongrie s'y réunit à partir de 1902, mais il ne fut achevé qu'en 1904. Le parlement hongrois possède une façade symétrique de style néogothique. Il est long de 268 m et large de 123 m, possède 10 cours intérieures, 13 ascenseurs, 27 portes, 29 escaliers et 691 pièces (dont plus de 200 bureaux). Avec un dôme haut de 96 m, c'est un des deux plus hauts bâtiments de Budapest.

5 La coupole et la salle des séances .

6 L’escalier d’honneur du Parlement .

7 Le pont Marguerite relie Pest à Buda.

8 Le château d’eau sur l’île Marguerite

9 Place Széchenyi

10 Les halles centrales

11 C'est sous le règne de Sigismond de Luxembourg (qui fut roi de Hongrie de 1387 à 1437 et empereur germanique de 1433 à 1437) que le palais de Buda connut son premier âge d'or. Le souverain s'efforça en effet d'embellir le château conformément à son rang.

12

13 Le château royal de Budapest a connu différents propriétaires
Le château royal de Budapest a connu différents propriétaires. Sa construction date de 1733, sur l'initiative du comte Antoine 1er Grassalkovich. En 1867, il est racheté par l'Etat hongrois pour en faire cadeau à François-Joseph 1er et sa femme Elisabeth, la fameuse Sissi. Tombée amoureuse de l'endroit, cette dernière y passe beaucoup de temps. En 1918, après la séparation de l'Empire austro-hongrois, c'est le régent hongrois Miklos Horthy qui hérite de l'endroit. Il en profite alors comme résidence d'été. A partir de 1950 et jusqu'en 1990, les dépendances sont occupées par les regroupements soviétiques.

14 Les différentes ailes de l’édifice sont occupées par des musées.
Le Palais Royal a été détruit durant la seconde guerre mondiale puis reconstruit. Les différentes ailes de l’édifice sont occupées par des musées. Le Musée Historique de Budapest se trouve dans le palais, ainsi que la galerie nationale hongroise .

15 La cour à Lions

16 La tour Massue Ce sont les vestiges de l'ancienne Tour du prince Etienne, dont la construction fut ordonnée en 1330 par Etienne d'Anjou.

17 Le Bastion rond défendait fort efficacement le palais à partir de la voie carrossable Sud.

18

19 Statue de Saint Gérard

20 Basilique St Étienne

21 Intérieur de la basilique
La construction de la basilique a duré plus de 50 ans, son style montre les traits classiques du maître qui l’avait commencée en 1851 ainsi que la conception néo-Renaissance de son successeur. L’intérieur doré, couvert de faux marbres, les statues et les fresques éblouissantes . Intérieur de la basilique

22 Avec ses 96 m de hauteur, c’est le 3ème plus grands bâtiment du pays .
Le maître-autel représentant saint Étienne est unique parmi les églises catholiques. Son plan en forme de croix grecque, son milieu est couvert d’une coupole, sa nef par une voûte en berceau. Avec ses 96 m de hauteur, c’est le 3ème plus grands bâtiment du pays .

23 Cour d’honneur de la Cour de Cassation, (tribunal suprême) de jadis, appelée par la suite Palais de Justice, inaugurée en

24 Le Foyer de la Cour de Cassation, orné d’une fresque de Kàroly Lotz .

25 Bibliothèque publique
Synagogue .

26 Intérieur de la synagogue de la rue Dohany

27 Avenue Andrassy avec le monument du Millénaire .

28 L’ Opéra

29 Salle de spectacle de l’ Opéra
L'empereur François-Joseph d'Autriche-Hongrie confie à Miklós Ybl, un des architectes hongrois le plus coté du XIXe siècle, le soin de réaliser l'ouvrage. La construction de l’Opéra dure 9 ans, de 1875 au 27 septembre 1884, date de l'inauguration. Le bâtiment, richement décoré, est considéré comme un chef-d'œuvre d'architecture néo-renaissance. Bien qu’il ne soit pas considéré comme le plus important, son esthétique et son acoustique le classent parmi les premières salles d'opéra dans le monde.

30 L’escalier d’honneur de l’Opéra

31 Le palais New York

32 De style éclectique abritant le café,le palais New York (page précédente) fut construit en 1894 comme siège de la société d’assurance New York, aujourd’hui, c’est un hôtel élégant.

33 Photos personnelles et du net .
Les textes viennent du net et d’un livre sur Budapest . Musique : Sérénade Issac Stern. Octobre


Télécharger ppt "'' Perle du Danube '' - 2 - Budapest."

Présentations similaires


Annonces Google