Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parIrène Bouchard Modifié depuis plus de 6 années
1
Frans 3/4e jaar - les 3 Compréhension orale Unité 1
2
La date / La météo
3
Devoirs préparer l’interview de la page 20.
faire les exercices de la page 12
4
Que voyez-vous? Je suis une sauterelle
5
Manger autrement Donnez les noms de trois plats que vous trouvez délicieux. Regardez les propositions de plats dans le tableau. Vous pensez que c’est bon ? Pourquoi ? Grenouilles Escargots Gâteau à la citrouille Saucisson végétarien Frites à la mayonnaise Biscuits aux brocolis Sandwich au jambon Poisson au miel Confiture de fleurs
6
Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM
Compréhension orale. Regardez la vidéo une première fois et cochez la bonne case du tableau. VRAI FAUX VRAI FAUX 1 Dans cette sandwicherie, on peut manger des insectes. 2 L’homme mange un cheeseburger. 3 Il existe des pâtes d’insectes. 4 Tous les clients adorent les insectes. 5 Les insectes sont riches en protéines.
7
Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM
Regardez la vidéo une deuxième fois et écrivez les mots que vous entendez. tranche de pain un restaurant un steak haché déguster le menu publicité des vers original ça marche personnes curieuses barrière psychologique naturel délicieux horrible farine d’insectes c’est facile criquets
8
Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM
Regardez la vidéo une troisième fois et remplissez les mots qui manquent dans le texte. vers | insectes | criquets | bœuf | steak haché | bagel | tranches de pain | pâtes
9
Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM
Il croque dans son bagel à pleines dents. Pour ce jeune homme de toute évidence aucune appréhension. Pourtant entre les tranches de pain un grosse poignée de vers. Les insectes ont un goût très puissant, mais c’est le craquant ca apporte un petit croquant très naturel, très sympa, voila c’est délicieux. Dans cette sandwicherie les insectes ont désormais toute leur place dans les menus. Des vers mais aussi des criquets et apparemment ça marche. Il y a beaucoup de personnes qui sont curieuses en tout cas, qui a chaque fois : « ah vous faites des insectes » «ah, l’insecte, je ne sais pas si j’essaierai. Et puis on les pousse un petit peu et puis ça passe. Manger des insectes, ces étudiants aussi veulent répandre la pratique. Leur idée: commercialiser des pâtes à base de farine d’insectes riche en protéines. On sait qu’on va avoir un déficit de protéines animales en 2050, par rapport à la croissance de la population et donc les insectes produisent beaucoup plus de protéine que pourrait produire un bœuf. Et c’est l’avantage de ce produit. Il peut remplacer un steak haché. Autre avantage ; ces pâtes ont un aspect tout à fait classique. Aucune trace d’insectes visible. Un atout pour séduire les consommateurs souvent bloqués par la barrière psychologique.
10
Manger des insectes? Débat
Choisissez les fins de phrase pour exprimer votre opinion. Essayez de donner des arguments. Manger des insectes... ... c’est une alternative intéressante. ... c’est horrible. ... c’est le futur de l’alimentation dans le monde. ... n’est pas possible pour moi. ... c’est écologique et naturel. ... c’est une mode pour des hipsters. ... peut être curieux pour les cuisiniers. ... : je suis fan ! ... est un tabou absolu dans notre culture.
11
Manger des insectes? Il faut...
faire une grosse promotion des insectes comestibles, c’est génial ! interdire ce type de restaurants. éduquer les gens sur l’alimentation alternative. faire attention quand on mange au restaurant ! installer des fermes d’insectes dans notre pays. publier des livres de cuisine pour savoir comment préparer les insectes. être ouvert, aussi en cuisine. bien lire les listes d’ingrédients quand on achète des produits alimentaires. Mettez-vous par paire. Imaginez un slogan (une phrase) pour faire la promotion des insectes dans une publicité. Comparez vos propositions et votez pour le meilleur slogan !
12
2b/c Comment poser des questions?
Open vragen = vraagwoord p. 202 Elle travaille où? : Où est-ce qu’elle travaille Wat :Qu’est-ce que - Qu’est-ce qu’ Wat is/zijn :quel/le est - quels/quelles sont? Welke/Welke : quel – quelle – quels - quelles à deux, former des questions ouvertes chercher les réponses dans le texte jouer le dialogue Thuis: werkboek oef. 3 p. 12
13
3 p. 21 – La mode à petit prix. Vragen stellen:
Vous avez ce modèle en quelle taille / pointure? Vous avez cette cravete en quelles couleurs? C’est en quoi / en quelle matière? On porte cette chemise avec quelles cravates? Quel est le prix de cette chemise? Combien ça coute? 3c: Vragen stellen over de gele tas Thuis: werkboek oef. 4 p. 13
14
Devoirs Lezen: Open vragen = vraagwoord 16.3 - p. 202
tekstboek oef. 3b p. 21 werkboek oef. 3 p. 12 werkboek oef. 4 p. 13
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.