Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Diplôme d’études en langue française
D.E.L.F. (Scolaire) Diplôme d’études en langue française «Actuellement, le français est la langue officielle de près de 50 pays, dont le Canada, ainsi que celle des Nations Unies et de nombreuses organisations internationales. Il est parlé par plus de 200 millions de personnes, sur les 5 continents.» (dépliant)
2
D.E.L.F. Un diplôme officiel du ministère de l’Éducation nationale en France. Valide à vie et reconnu dans 167 pays dans le monde. Une évaluation des savoir-faire: ces diplômes visent à certifier officiellement les capacités des étudiants en situation réelle. Ne cible pas les francophones, mais ceux en immersion peuvent passer l’examen. (plutôt français langue seconde) Passer l’examen un privilège, non un « droit ». C’est un choix, non une obligation. Seulement pour les élèves inscrits en immersion, pas ceux qui font quelques cours seulement.
3
D.E.L.F. La date de l’examen pas négociable.
Si tu échoues l’examen tu ne reçois pas le niveau plus bas….simplement pas de diplôme. Pas nécessaire pour obtenir un diplôme de finissant de 12e année. (rien à faire avec le certificat d’immersion) Pas un certificat de bilinguisme. Identification nécessaire pour chaque examen SANS EXCEPTION. Tu peux passer l’examen toi-même (Alliance Française $$), Le même examen mais le nom change de Delf Scolaire à Delf Junior.
4
D.E.L.F. Compétences linguistiques testées: compréhension écrite 25%
compréhension orale 25% production écrite 25% production orale et interaction 25% Les correcteurs-examinateurs sont formés par des experts certifiés et assurent ainsi une correction homogène à l’échelle mondiale.
5
Pourquoi passer l’examen D.E.L.F. ?
Faire reconnaître mes compétences en français partout dans le monde. (mobilité internationale) Mettre en valeur mon apprentissage du français (une validation officielle du parcours d’apprentissage) Mettre toutes les chances de mon côté dans mes études post secondaires Enrichir notablement mon résumé et construire ma carrière professionnelle. (référence internationale)
6
Les Niveaux ceux en rouge offerts par notre conseil scolaire (gratuit)
A1: niveau introductif ou de découverte («Core French») A2: niveau intermédiaire ou de survie (10e année) B1: niveau seuil (11e année) B2: Niveau avancé ou indépendant (12e année) C1: niveau autonome C2: niveau maîtrise D ?: travailler comme traducteur *** une grande différence entre le B1 et B2 au niveau de difficulté Threshold: seuil
10
Les Niveaux Monsieur A1 se présente et achète.
Madame A2 invite et organise une fête. Monsieur B1 (seuil) rêve et débrouille en voyage. Il peut tenir une conversation mais quand il faut des pensées plus complexe, il frappe le mur. Madame B2 argumente, elle donne inconvénients et avantages. Avancé et indépendant. Il peut parler d’une grande gamme de sujets et essayer de convaincre quelqu’un de changer son idée. Monsieur C1 s’adapte aux destinataires et fait des synthèses. Madame C2 fait presque tout comme les natifs….elle est à l’aise.
13
exemples Site Bonjour de France
14
D.A.L.F. Diplôme approfondi en langue française.
Il s’adresse aux adultes, universitaires ou professionnels.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.