La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

College Advisor Training

Présentations similaires


Présentation au sujet: "College Advisor Training"— Transcription de la présentation:

1 College Advisor Training
Formation – conseillers des collèges 24 et 25 octobre 2017 October 24, :30 – 3:30 and October 25, :00 – 11:00 SCWI / IJECT

2 The goals of this webinar are to help you understand: / Objectifs : comprendre
The goals and purpose of the SCWI The success of the dual credit program to date The purpose and anticipated outcomes of these new pilot activities What we know about who will be participating in these programs Les objectifs et la raison d’être de l’IJECT Les succès remportés par le programme de la DRC La raison d’être et les résultats anticipés des nouvelles activités La clientèle anticipée de ces programmes SCWI / IJECT

3 The goals of this webinar are to help you understand: / Objectifs : comprendre
The components of the After ADC and After School Within a College activities (small group conversations, one-on-one individual discussions and follow- up, PD) How the SCWI will fund OCAS applications Reporting requirements for After ADC and After SWAC activities Les composantes de l’Après DRC pour adultes (DRCA) et de l’Après L’École au collège (L’EAC) (échanges en petits groupes, échanges individuels et suivi, perfectionnement pédagogique) Financement des demandes OCAS / OUAC par l’IJECT Rapports des activités de l’Après DRCA et de l’Après L’EAC SCWI / IJECT

4 School College Work Initiative (SCWI) L’Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail (IJECT) Since its inception in 1997, the SCWI has contributed to the goal of increasing the number of students who graduate from secondary school and providing a seamless transition from secondary school to postsecondary education by supporting collaborative activities and programs. Depuis sa création en 1997, l’IJECT a contribué à augmenter le nombre de diplômés des écoles secondaires et à offrir une transition ininterrompue entre les paliers secondaire et postsecondaire en appuyant des activités et programmes concertés.

5 SCWI Goals/Objectifs de l’IJECT
SCWI / IJECT

6 Ensuring Equitable Access to Postsecondary Education / Assurer un accès équitable aux études postsecondaires Ontario’s Vision is that “Ontarians of all ages will receive the supports they need to pursue postsecondary education (apprenticeship, college and university), have a fair chance to fulfill their dreams, achieve their potential and thrive in the global knowledge economy.” La vision de l’Ontario est que les « Ontariennes et Ontariens de tous âges recevront les soutiens dont elles ou ils ont besoin pour poursuivre leurs études postsecondaires (apprentissage, collège ou université), avoir tous la même possibilité de réaliser leurs rêves et leur plein potentiel, et prospérer dans l’économie du savoir mondiale ». SCWI / IJECT

7 School-College-Work Initiative / Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail

8 Dual Credit Program Results, 2016-17 Résultats – Programmes de la DRC 2016-2017
   Approved vs Actual Student Participation: Le nombre de participants approuvés par rapport au nombre réel de participants 94% Retention Taux de rétention 88% Success Taux de réussite 91% As reported by RPTs. – Données fournies par les EPR SCWI / IJECT

9 Success of Students in Dual Credits Succès des élèves de la DRC
Conditions gagnantes : Adulte bienveillant Travail d’équipe et prise de décision locale Prise de décision axée sur les faits Programmes flexibles Sélection d’élèves critériée Travail d’équipe en appui aux élèves Contributing Factors: Caring adult Team-approach and local decision making Data-based decision making Program flexibility Careful, criteria-based student selection Team approach to student support SCWI / IJECT

10 PSE Direct Registration Rates Taux d’inscription directe au postsecondaire
Direct Registration Rate for Cohort Taux d’inscription directe Cohorte de Dual Credit Crédit de la DRC Non-Dual Credit Crédit autre que de la DRC College / Collège 31% 20% University / Université 7% 35% Note: Of the full Grade 9 Cohort, (20%) students registered directly to college. OnSIS, OCAS, OUAC data. Note : Pour la cohorte de 9e année de 2009 – 2010, élèves (20 %) se sont inscrits directement au collège. Données SISOn, SACO, CDAUO. SCWI / IJECT

11 Crédit autre que de la DRC
How many students did not directly register in PSE? / % d’élèves qui ne se sont pas inscrits directement au postsecondaire Cohort Cohorte de Dual Credit Crédit de la DRC Non-Dual Credit Crédit autre que de la DRC Did not register in college or university in the subsequent year after their 5th year in secondary school Ne se sont pas inscrits au collège ou à l’université après leur 5e année du secondaire 62% 45% OnSIS, OCAS, OUAC data. Board-specific data is available from your board’s MISA lead. Données SISOn, SACO et CDAUO. Les données pertinentes de votre conseil scolaire sont disponibles auprès de la personne-ressource GIARE de votre conseil scolaire. SCWI / IJECT

12 The purpose and anticipated outcomes of these new pilot activities Raison d’être et résultats anticipés de ces nouvelles activités The program is designed to explore and address barriers that might be preventing dual credit students in SWAC programs from continuing their education. Le programme a été conçu pour explorer et surmonter les obstacles qui pourraient décourager les élèves des programmes à L’EAC de poursuivre leurs études. SCWI / IJECT

13 The purpose and anticipated outcomes of these new pilot activities Raison d’être et résultats anticipés de ces nouvelles activités It will promote the value of postsecondary education and provide information to adult students regarding pathways, possibilities and supports. Cette activité veut promouvoir la valeur d’une éducation postsecondaire et fournir des renseignements aux apprenants au sujet des itinéraires, possibilités et soutiens à leur disposition. SCWI / IJECT

14 SWAC / L’EAC Approximately 3,320 students will participate in 100 School Within a College Dual Credit programs in Environ élèves participeront à 100 programmes à double reconnaissance de crédit / L’école au collège en SCWI / IJECT

15 SWAC / L’EAC Students typically spend one or two semesters at the college where they complete secondary school courses with their SWAC teacher and one or more college courses each semester. Dans le cadre de ces programmes L’école au collège, les élèves passent habituellement un ou deux semestres au niveau collégial où ils complètent des cours du niveau secondaire avec l’assistance de leur enseignant de L’EAC, ainsi qu’un ou plusieurs cours au niveau collégial à chaque semestre. SCWI / IJECT

16 After SWAC and After ADC Après L’EAC et Après DRCA
ces élèves peuvent y participer peu après avoir entamé le programme de L’EAC a comme but de guider les élèves vers les prochaines étapes à franchir, après qu’ils ont complété le programme de la DRC. the program can begin with these students soon after they start their SWAC program intended to focus on the next steps for these students once they have finished their Dual Credit program SCWI / IJECT

17 What we know about who will be participating in these programs Participants à ces programmes
It is quite likely that many of these adult learners don’t know a lot about options available to them; don’t feel confident in making decisions about next steps; Il est fort probable que plusieurs de ces adultes : ne sont pas au courant des options qui leur sont disponibles ; ne sont pas confiants quant aux prochaines étapes à franchir ; SCWI / IJECT

18 What we know about who will be participating in these programs Participants à ces programmes
It is quite likely that many of these adult learners may not feel capable of succeeding in postsecondary education; Il est fort probable que plusieurs de ces adultes : ne se sentent pas capables de réussite dans un programme d’éducation postsecondaire ; SCWI / IJECT

19 What we know about who will be participating in these programs Participants à ces programmes
It is quite likely that many of these adult learners may have incomplete or incorrect information about admission requirements, application processes and costs; Il est fort probable que plusieurs de ces adultes : pourraient être en possession de renseignements incomplets ou incorrects au sujet des exigences d’admission, du processus de demande et des coûts qui y sont associés ; SCWI / IJECT

20 What we know about who will be participating in these programs Participants à ces programmes
It is quite likely that many of these adult learners have personal or social issues that create barriers to PSE. Il est fort probable que plusieurs de ces adultes : éprouvent des difficultés personnelles ou sociales qui pourraient nuire à la possibilité d’études postsecondaires. SCWI / IJECT

21 It’s also important to note that in spite of the many barriers and issues that they have faced, these students have a sincere desire to take advantage of the second chance that these programs offer. They want to do better, to be successful in earning their diploma, but they will need to be in a caring environment where they feel valued and are supported in reaching their goals. Simply being chosen to participate in the program will not guarantee their success. Il est important de souligner que malgré ces obstacles et difficultés, les élèves souhaitent ardemment tirer avantage de la seconde chance que représentent pour eux ces programmes. Ils et elles désirent s’améliorer et réussir à obtenir leur diplôme mais on doit leur offrir un milieu valorisant où ils sont soutenus et encouragés à atteindre leurs objectifs. Le fait d’avoir été choisis pour participer au programme ne garantira pas leur succès en soi. SCWI / IJECT

22 After Adult Dual Credits (After ADC) Activités pilotes Après DRCA
Includes four components: 3 small group conversations per class with a college advisor and dual credit teacher, if appropriate Chaque activité doit inclure ce qui suit : Trois conversations d’une heure en petits groupes sur les prochaines étapes au palier postsecondaire. SCWI / IJECT

23 After Adult Dual Credits (After ADC) Activités pilotes Après DRCA
Includes four components: 4 hours of one-on-one follow-up conversations with the college advisor Chaque activité doit inclure ce qui suit : Jusqu’à quatre heures d’entretiens individuels et suivis avec un conseiller chevronné en éducation postsecondaire. SCWI / IJECT

24 After Adult Dual Credits (After ADC) Activités pilotes Après DRCA
Chaque activité doit inclure ce qui suit : 6 heures pour le perfectionnement et les rapports des conseillères et des conseillers en éducation postsecondaire (pour chaque classe) Includes four components: 6 hours of PD and reporting for the college advisor and dual credit teacher (per class) SCWI / IJECT

25 After Adult Dual Credits (After ADC) Activités pilotes Après DRCA
Includes four components: Funded OCAS/OUAC applications for Adult Dual Credit students Chaque activité doit inclure ce qui suit : Financement des demandes des élèves adultes de programmes à DRC auprès de OCAS / OUAC SCWI / IJECT

26 Next Steps and Timelines Échéancier et prochaines étapes
Successful strategies related to ADCs, AADC, and After SWAC will be gathered and shared with RPTs Partage de stratégies gagnantes de programmes à DRC pour adultes, d’activités Après DRCA et à Après L’ÉAC

27 Reporting requirements for After ADC and After SWAC activities Rapports Après L’EAC et Après les DRCA SCWI / IJECT

28 Tips on Completion of OCAS Application Formulaire de demande du SACO
Les élèves auront besoin de : Une adresse courriel L’accès à leur courriel pour compléter la demande en ligne Students will require: An address Access to their while completing the online application SCWI / IJECT

29 Tips on Completion of OCAS Application Formulaire de demande du SACO
Les élèves auront besoin de : Leur NISO et leur nom légal (tel qu’ils paraissent sur leur horaire, relevé de note et bulletin) Students will require: Their Ontario Education Number and their legal name (as it appears on timetable, transcript, report card) SCWI / IJECT

30 Tips on Completion of OCAS Application Formulaire de demande du SACO
Les élèves auront besoin de : Compléter leur demande sur un ordinateur (pas sur une tablette ou un cellulaire) Students will require: Need to complete application on a computer (not a mobile device) SCWI / IJECT

31 Vouchers – Coupons Will be distributed by SCWI to RPT Chairs to college advisor(s) grouped by college by After ADC or After SWAC number of vouchers will be based on approved number of Semester 1 students by individual programs Seront fournis par l’IJECT aux conseillers des collèges par l’entremise des prés. de l’EPR seront regroupés par collège selon les programmes (Après DRC pour adultes (DRCA) ou Après EAC) le nombre de coupons sera fonction du nombre d’élèves approuvés pour chaque programme du 1er semestre SCWI / IJECT

32 Vouchers – Coupons Adult and SWAC vouchers must be kept separate
you will be asked to report on which voucher numbers were used Les coupons pour adultes et ceux de l’EAC seront distincts vous indiquerez le numéro des coupons utilisés SCWI / IJECT

33 Use of Vouchers – Utilisation des Coupons
College advisors will be responsible to provide the voucher number to the student while they are filling out the OCAS application together. The following link to the OCAS website may be useful: /guidance Les conseillers des collèges fourniront le code de coupon lorsque l’élève remplira la demande du SACO avec leur aide. Ce lien vers le site du SACO pourrait servir : es/conseillers-en-orientation SCWI / IJECT

34 Use of Vouchers – Utilisation des coupons
If there is difficulty while completing the application, the student with the help of the college advisor can contact OCAS for assistance at En cas de difficultés l’élève peut compter sur l’aide du conseiller du collège pour communiquer avec le SACO au SCWI / IJECT

35 Vouchers: Distribution dates Coupons : calendrier de distribution
Issued Émission Expire Expiration Reporting Rapport Sem 1 SWAC or ADC dual credit programs 1er semestre – EAC ou DRCA October 24, 2017 24 octobre 2017 February 5, 2018 5 février 2018 March 1, 2018 1er mars 2018 Sem 2 SWAC or ADC dual credit programs 2e semestre - EAC ou DRCA February 12, 2018 12 février 2018 June 30, 2018 30 juin 2018 July 31, 2018 31 juillet 2018 Summer SWAC or ADC dual credit programs EAC ou DRCA - été July 9, 2018 9 juillet 2018 August 15, 2018 15 août 2018 SCWI / IJECT

36 Payment Summary Review your fees.
Click Complete Order to pay your application processing fee online.

37 Secure Online Payment – Credit Card (incl
Secure Online Payment – Credit Card (incl. Visa Debit) or Interac Online Choose a payment method: Credit card (including Visa Debit) Interac Online Enter your credit card details exactly as they appear on the card. Card Number Numbers only, no spaces or hyphens Expiry Date Enter the date using the format MM/YY Card Security Code Visa / Mastercard – 3-digit code on the back of the card American Express – 4-digit code on the front of the card, above the card number Click Process Transaction or Proceed to Online Banking to complete your payment.

38 Payment Summary - Payment Details
Payment is verified on screen and you will be sent a confirmation .

39 Payment Summary - Declined Payment
A payment could be declined for a number of reasons, including: Incorrect credit card number or expiry date. Insufficient funds on the card. To try paying your fees again, click Payment Summary.

40 Vouchers Enter Voucher Code and click Apply Voucher.

41 Vouchers The voucher discount is shown under Fees Outstanding.
Click Complete Order.

42 Vouchers Under Payment Details, the Total Paid shows $0.00.

43 Contact Us Communiquez avec nous
David Armstrong Phil Hedges Sonja Vandermeer SCWI / IJECT


Télécharger ppt "College Advisor Training"

Présentations similaires


Annonces Google