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Comment nous faisons la science…

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Présentation au sujet: "Comment nous faisons la science…"— Transcription de la présentation:

1 Comment nous faisons la science…
L'enquête

2 Les Variables…

3 La variable indépendante
La variable que vous changez est appelé la variable manipulée (variable indépendante). C’est la condition à étudier. Elle est contrôlée par l'expérimentateur.

4 La variable dépendante
Les variables qui peuvent changer à la suite de votre variable indépendante sont appelés répondent variables (variables dépendantes). La condition affectés par la variable indépendante. Il ne peut pas être contrôlée par l'expérimentateur.

5 Les contrôles La condition qui est représenté dans une situation «normale» (ce qui arrive avec aucune manipulation)

6 Variables communes? Les variables plus communs sont:
Temps, température, longueur, largeur, hauteur, la masse, le volume, le nombre et les types de substances utilisées dans l'expérience

7 écrire une bonne question

8 compétences de questionnement
Questions scientifiques doivent être répondu par des observations ou la preuve. Si les questions ne peuvent pas être répondues par la collecte de preuves, elles ne sont pas des questions scientifique. Les questions doivent identifier une relation ou un facteur vous pouvez étudier

9 Une bonne question scientifique devrait…
être claire et concise (seulement une phrase s.v.p.)

10 * Tout autre est constant *
Une question scientifique devrait… inclure 2 variables mesurables  une variable indépendante ce que tu contrôle directement  une variable dépendante ce que tu penses va être affecté * Tout autre est constant *

11 Conseils pour vous aider!
Si vos questions sont générales, les décomposer en des questions qui peuvent être étudiés un à la fois Les bonnes questions commencent par: «Quelle est la relation entre ...» «Quels sont les facteurs cause de ...» «Quel est l'effet ..."

12 Ex: Imagine que tu veux investiguer comment la masse d’une balle
affecte la durée de sa descente. Variable indépendante: _____________ Variable dépendante: ______________ Constantes: - - masse de balle durée de descente Hauteur de descente Diamètre de la balle vent façon échappée

13 Une question de potentiel:
Quel est l'effet de la masse de balle sur la durée de descente? (durée de descente = longueur du temps nécessaire pour tomber)

14 PRATIQUE: Quelle est la meilleure question? Pourquoi?!
#1 – Quel est l’effet de la température d’eau sur la dissolution du sel? #2 – Qu’est-ce qui affecte la vitesse de dissolution du sel? #3 – Quel est l’effet de d’eau sur la vitesse #4 – Quel est l’effet de l’eau sur la vitesse

15 Essayez votre feuille de travail!

16 écrire une hypothèse correcte
Il commence par si

17 Étapes d'écrire votre Hypothèse
Commencez votre phrase avec le mot «Si» Écrivez une des variables Branchez la déclaration avec l'un des suivants: est liée à est affecté par est causé par Notez l'autre variable Inclure de l’explication scientifique

18 Exemple: Question: Quel est l’effet de la température d’eau sur la vitesse de dissolution de sel? Hypothèse: Quand la température d’eau augmente, la vitesse de dissolution de sel va augmenter aussi, parce que à plus hautes températures, les particules bougent plus rapidement, alors les particules d’eau et de sel se mélangent plus rapidement.

19 Essayez votre feuille de travail!


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