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CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR

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Présentation au sujet: "CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR"— Transcription de la présentation:

1 CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
LYCEE Luxembourg VESOUL SUPPORT TECHNIQUE STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR

2 SUPPORT TECHNIQUE DECOMPOSITION LYCEE Luxembourg VESOUL
SOUS ENSEMBLE SE/01 DECOMPOSITION SUPPORT TECHNIQUE STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF SOUS ENSEMBLE SE/02

3 VUE ECLATEE DU SOUS ENSEMBLE SE/01
LYCEE Luxembourg VESOUL VUE ECLATEE DU SOUS ENSEMBLE SE/01 Pièces retenues en fonction de notre centre d’intérêt STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF

4 Préparation d’un poste de travail: pliage à la PP
LYCEE Luxembourg VESOUL « CENTRE D’INTERET » Préparation d’un poste de travail: pliage à la PP STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF Modèle Technologique de TP Pour apprentissage ou validation sur thème technique

5 LYCEE Luxembourg VESOUL
Ce plan de définition document de base sera le document de référence pour l’objectif de formation et pour les différentes étapes d’apprentissage du TP. STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF

6 Tâches technologiques: préparation d’un poste
LYCEE Luxembourg VESOUL METHODOLOGIE ex Tâches technologiques: préparation d’un poste de travail Objectif global «  Nouvelle Approche  » R.A.P Contrainte pédagogique Centre d’intérêt choix Objectif de l’intervention ANALYSE DES CONTENUS Choix des objectifs de formation STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF Analyse du REFERENTIEL de certification COMPETENCES - EC de……. Objectifs du jour à valider (choix ) Etapes déroulement de séquence SAVOIRS ASSOCIES Savoirs Savoirs-faire Niveaux d’acquisition

7 ANALYSE DES CONTENUS DU CI
LYCEE Luxembourg VESOUL Voir étude référentiel ANALYSE DES CONTENUS DU CI ACQUIS STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF OBJECTIFS RETENUS

8 niveau d’acquisition des savoirs associes
LYCEE Luxembourg VESOUL FORMATION ROC / SM Début an  an Fin SAVOIRS - FAIRE niveau d’acquisition des savoirs associes N1 Mise en œuvre et conduite procédure pt ( prp ) N2 Réglages paramètres mach..( Force,vé,rm,coupe,pli..) N3 Montage réglage outillage,essai,ctrl N4 FAO ( entrée données, .modification de l’origine… ) N5 Gestion production et suivi de production N1 En être informé, avoir vu une application N2 Explication sommaire faire une application…. N3 Explication détaillée, application. sous surveillance N4 Autonomie N5 Transfert des savoirs et savoirs faire STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF SAVOIRS TECHNOLOGIQUES N1 GENERALITES ( cinématique,architecture,prp,principe, axes…) N2 ETUDE DES DONNEES D’USINAGE ( ep,ri,bm,delta,matière..) N3 METHODE PREPARATION ( gam..isosta..ld, fich fab outils…) N4 FAO MOCN ( programmation,logiciel,simulation ) N5 GESTION DE PROD.. ( orga et suivie du pt dans un process )

9 ORGANISER LA FABRICATION
LYCEE Luxembourg VESOUL ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE ETUDE DES COMPETENCES T9: PREPARATION D’UN POSTE DE TRAVAIL T10: GESTION DE LA PRODUCTION F5 ORGANISATION DE LA PRODUCTION STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF ORGANISER LA FABRICATION Etre capable d’organiser le poste de travail DECODER ET ANALYSER LES DONNEES OPERATOIRES SUR MOCN Etre capable de localiser les référentiels de programmation Etre capable de décoder et d’analyser un programme METTRE EN ŒUVRE UN PT PAR DEFORMATION PLASTIQUE Etre capable de réaliser un essai Etre capable d’effectuer le contrôle Etre capable d’effectuer les corrections

10 ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE
LYCEE Luxembourg VESOUL ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE ETUDE DES SAVOIRS ASSOCIES S11.01 Définition des phases et leur chronologie ( N4 ) C2.3 ORGANISER LA FABRICATION S Contrôle de la fabrication ( N4 ) C1.3 S5.01 Isostatisme ( N5 ) DECODER ET ANALYSER LES DONNEES OPERATOIRES SUR MOCN STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF S5.03 Cotation de fabrication ( N5 ) C3.1 S7.01 Caractéristique d’un système ( N5) METTRE EN ŒUVRE UN PT PAR DEFORMATION PLASTIQUE S7.02 Mise en œuvre des procédés ( N5 ) S1.02 Relation Homme / Machine ( N4 )

11 DEFINITION DE L’OBJECTIF DU JOUR : S0
LYCEE Luxembourg VESOUL DEFINITION DE L’OBJECTIF DU JOUR : S0 Étant Donné : une presse plieuse CN, une colonne de mesure, un flan pré-découpé en grignotage, un poste informatique ( logiciel de pliage), et le matériel courant d’atelier. Être Capable : de préparer et d’organiser un poste de travail PPCN en vue d’une fabrication sérielle . On Exige : la prise en compte des IT, un contrôle des spécifications, et le programme stabilisé. STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF S1


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