La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les procédés de persuasion dans une affiche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les procédés de persuasion dans une affiche"— Transcription de la présentation:

1 Les procédés de persuasion dans une affiche
Le sujet au centre de l'affiche symbolique du visage caché, dramatique + les doigts pointés éléments simples et vite compris les différentes formes de harcèlement sont stylisés quelques mots porteurs et forts une phrase très simple des couleurs «  dramatiques  », vignetage Lycée P. P. Riquet I. Bousquet professeure-documentaliste

2 Une affiche, des illustrations, des slogans
Poser des questions , interpeller le public , l'associer, le responsabiliser

3 symbolique des couleurs  : rouge , urgence, stop coup de poing , symbolique
Slogan : Peu de texte, percutant

4 L'humour La provocation

5 Symbolique Slogan qui interpelle jouer avec l'impossible, montage dessin

6 gros plans dramatique de la couleur

7 objets ou situations symboliques Stylisé, simple Rimes

8 Opposition Objet symbolique Rimes, couleur symbolique

9 Jeux de mots

10 Trucages photo jeu de taille des personnages Flou, arrière plan oppositions, couleurs, opposition passé-présent

11 la photo doit être complémentaire, ou symboliser, renforcer le texte
Tester : une bonne affiche donne le frisson


Télécharger ppt "Les procédés de persuasion dans une affiche"

Présentations similaires


Annonces Google