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Web – marketing : outils et techniques Problématique : - Être vu, - Être visité, - Être acheté (consommé, lu..) - Être acheté ++ - Être revisité - Être.

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1 Web – marketing : outils et techniques Problématique : - Être vu, - Être visité, - Être acheté (consommé, lu..) - Être acheté ++ - Être revisité - Être réacheté..

2 Démarche marketing  Cible  Concurrence  Positionnement  Budgets  Stratégie(s) de conquête

3 Être vu ou comment faire venir les internautes que j’ai ciblé  Phase 1 : analyse du site  Cible : pour qui est fait le site  Raisons de visites : dans quelles circonstances, face a quelle attente  Objectifs (chiffrés si possible): combien de personnes (taux de pénétration du service..)

4 Concurrence benchmark  Quels sont mes n principaux concurrents  Quelles sont leurs forces  Quelles sont leurs faiblesses  Comment communiquent ils  Quel est ma valeur ajoutée vs chacun d’eux  Comment la faire connaître

5 Faire venir  Contenu  Référencement  Liens sponsorisés  Affiliation  Net linking  E-mailing  Presse et E-presse  buzz

6 Faire acheter / maximiser  Ergonomie : accès, rapidité, facilité, sécurité  Web chandising : clarté de l offre, produits complémentaires, achats d’ impulsion, gestion des zones d’accès.  Promotion : Mises en avant, offres, saisons, exploitation des marronniers  Complémentaires : Produits proposés en complément avant la validation du panier

7 Faire revenir  Suivi des livraisons  Service après vente  Enquête de satisfaction  Newsletter  + faire venir (ie pub, emailing..)

8 Gestion des produits  Produits vendus  Segmentation  cohérence de l offre  Saisonnalité  Relevés de prix  Évolutions techniques et suivi des stocks  Veille produits (benchmark)

9 Gestion des clients  Récence  Fréquence  Montant  Segment  Modélisation statistique  Réaction aux newsletter (taux d’ouvertures, quels liens,.)

10 Structure marketing  l’architecture du site doit permettre d’en faire un outil de conquête et de vente  Cela doit être mis en place dans le cahier des charges

11 Outils de suivi  Le site lui-même : –D’où viennent (géo, autres sites, moteurs..) –Ou arrivent / partent –Combien de temps –..

12  http://www3.netaffiliation.com/aff/in dex.php http://www3.netaffiliation.com/aff/in dex.php http://www3.netaffiliation.com/aff/in dex.php  Effiliation :  http://www.affilies.biz/affilie/secure/ home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1 http://www.affilies.biz/affilie/secure/ home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1 http://www.affilies.biz/affilie/secure/ home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1  http://www.zanox.com/fr/ http://www.zanox.com/fr/  http://www.leadium.com/ http://www.leadium.com/


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