La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cycle cellulaire dans le corps humain

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cycle cellulaire dans le corps humain"— Transcription de la présentation:

1 Le cycle cellulaire dans le corps humain

2 Le cycle cellulaire est responsable pour le développement de toutes les cellules somatiques dans nos corps. La division cellulaire avait déjà commencé, dans ton corps, avant ta naissance et ces cellules n’ont jamais cessé de se diviser depuis ce temps.

3 Le # de chromosome varie d’une espèce à l’autre.
C’est grâce au cycle cellulaire que le # de chromosomes dans le noyau des cellules de ton corps est constant. Le # de chromosome varie d’une espèce à l’autre. Les humains – 46 chromosomes Les chiens – 39 chromosomes Les kangaroos – 16 chromosomes Les épinards – 12 chromosomes

4 Le remplacement normal des cellules
Pendant que tu grandis, la mitose multiplient le # total de cellules de ton corps. Quand tu as fini de grandir, la mitose continue. Pourquoi? Les cellules ne sont pas éternelles

5 Les cellules peuvent mourir ou devenir endommagés alors ils devraient être remplacer pour maintenir un corps sain.

6 Les raisons pour le cycle cellulaire
Le cycle cellulaire est nécessaire pour: la croissance la réparation (remplacement des cellules mortes ou endommager)

7 La régénération La régénération – Le processus de réparer les cellules blessées et remplacer les parties du corps qui ont disparu. Peau couper – va guérir assez rapidement Os casser - va guérir, mais prendra plus de temps. Pourquoi? Les 2 types de cellules sont capables du mitose.

8 Le vieillissement – le ralentissement du cycle cellulaire
Nos cellules ne sont pas remplacer à la même vitesse Cela change, desfois, la structure et le fonctionnement des systèmes corporelles. Exemples Notre peau se ride. (s) Nos os perdent leur densité (s) Notre aptitude à combattre la maladie s’affaiblit. (f)

9 Le cancer Sous les conditions normales, l’ADN controle le taux de la division cellulaire. Une cellule peut s’autodétuire si son AND est endommagé, mais cela n’a pas lieu toujours. Le résultat  la division cellulaire sans contrôle  le cancer.

10 Les cellules cancéreuses:
dérange le fonctionnement normale des cellules qui l’entourent. continue de se diviser et empiler l’un sur l’autre, ce qui produit un tumeur. utilise l’oxygène et les nutriments, qui n’est plus disponible pour les cellules sains.

11 L’exposition aux certaines substances augmentent la risque du cancer:
Le tabac Les rayons UV (du soleil) Certains chimiques Quelques virus

12 Vérifie tes connaissances
Page 28 #1,2,3,4,6,7


Télécharger ppt "Le cycle cellulaire dans le corps humain"

Présentations similaires


Annonces Google