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LOF – Emerging Consumer
Emerging Consumer est un fonds thématique visant à exploiter les opportunités offertes par la croissance démographique, l’accroissement de la richesse et la consolidation du commerce de détail dans les marchés émergents. Thèse d’investissement Les biens de consommation et le commerce de détail dans les marchés émergents devraient profiter d’une croissance exceptionnelle de la consommation (super-cycle) Les sociétés établies en Amérique latine, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, ainsi que les entreprises des marchés développés qui génèrent au moins 50% de leur chiffre d’affaires dans les marchés émergents devraient réaliser des performances particulièrement bonnes Aperçu du produit Le Fonds cherche à exploiter cette mutation fondamentale à travers deux sous-thèmes de placement: ‘l’évolution des habitudes de consommation’ et ‘l’adoption de modes de vie urbains’ Le meilleur moyen d’exploiter ces opportunités est un portefeuille concentré mais bien diversifié, investi en actions et, de manière opportuniste, en dérivés et dans d’autres éléments de la structure du capital Quatre règles sont appliquées: i) la gouvernance d’entreprise doit être claire, ii) les entreprises doivent être profitables, iii) elles doivent être numéro 1 ou 2 dans les biens de consommation et iv) elles ne doivent pas avoir de dettes dans la distribution Equipe de gestion Didier Rabattu, gérant de portefeuille, a rejoint LOIM en Il commence chez SG Warburg en 1987 et a intégré Deutsche Bank en En il rejoint BGAM puis retourne chez DB de 2006 a 2008, où il est devient co-responsable de la consommation et de la recherche dans la banque d’investissement. Puis il a été associé chez Talaris Capital et enfin Amber Capital, où il a géré le fonds ARC Didier est épaulé par trois analystes: Lajla Aganovic, qui travaille chez Lombard Odier depuis 2008, Odile Lange-Broussy, qui travaillait auparavant avec Didier et a rejoint notre Maison en 2011, Thuy Mai Hoang, qui travaille chez Lombard Odier depuis 2008 et Yeeman Chin, qui travaille chez Lombard Odier depuis 2012.
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LOF – Emerging Consumer
LOF EMERGING CONSUMER – DONNÉES DU FONDS & PERFORMANCE HISTORIQUE * Taille du fonds (md): USD 1’052 Pos. actions: 76 Perf. Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Fonds YTD Bench YTD** 2014 -6.76% 1.71% 1.43% -3.82% 1.04% 2013 2.59% -0.70% 1.82% 3.02% 1.48% -3.30% 1.56% -3.35% 4.07% 2.37% 0.47% -0.50% 9.62% 28.69% 2012 4.95% 2.67% 0.59% -4.09% 1.38% 1.37% 2.02% 2.45% 2.80% 2.39% 1.53% 21.19% 15.77% 2011 0.69% 1.05% 1.74% -2.85% 2010 N/A Les performances pasées ne sont pas des garanties de résultats fuuturs Depuis le lancement 30.01% 46.24% * Dividend cumulé, classe d’actions pour la clientèle privée, performance nette en USD Date de lancement ** MSCI World depuis , précédemment MSCI World Price Index; ND performance en USD (hedgé) Source: LOIM LOF EMERGING CONSUMER - INFORMATIONS SUR LE PRODUIT Date de lancement Structure juridique SICAV - Conforme à OPCVM Banque dépositaire CACEIS Bank Luxembourg Centrale d'administration Conditions de placement Classe I Classe P Classe M Commission de gestion 0.75% Commission de distribution - Commission de performance 10% (rel. High Water Mark vs MSCI World) Liquidité Hebdomadaire, mercredi Liquidité hors operations Journaliere Délai de souscr. / remb. T-1, 15:00 CET Date versement souscr. / remb. T+3 Pénalités de remboursement Investissement minimum CHF 1'000'000 (ou équivalent) EUR 3'000 (ou équivalent) Exposition aux monnaies USD ISIN Accumulation Distribution Accumulating Distributing Parts en USD LU LU LU LU LU LU Parts en EUR (hedgé) LU LU LU LU LU LU Parts en CHF (hedgé) LU LU LU LU LU LU
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