Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
BARCELONE
2
Le port de Barcelone est un port industriel, commercial et de pêche situé au pied de Montjuïc
5
Le port Olympique de Barcelone a été construit en 1991 pour les jeux olympiques de 1992 et est donc apparu récemment dans les guides touristiques. Toutefois, c’est un des lieux les plus fréquentés de Barcelone.
7
La plage de la Nova Icària, attenante au Port Olympique du côté est .
10
Plage de la Barceloneta est la plus proche du centre de Barcelone
Plage de la Barceloneta est la plus proche du centre de Barcelone. En marchant depuis Colom en bas des Ramblas il faut 15 minutes pour rejoindre la plage. Elle est une des plus anciennes de Barcelone
11
L’Hôtel Vela
13
L’Avenue de la Marina
14
Monument dédié à Christophe Colomb
Monument dédié à Christophe Colomb. Lorsque vous vous promenez sur les Ramblas en direction de la mer, vous allez vous retrouver au pied d'une statue de 60 mètres que l'on appelle Mirador de Colom. Il fut construit en l'honneur de Christophe Colomb pour son premier voyage en Amérique. Elle a été construite pour la première exposition internationale de l'Espagne en 1888.
15
Le parc del Fórum - Face à la mer, à l'extrémité nord de la ville, se trouve le Parc del Fòrum, legs du Forum Universel des Cultures de Ce n'est pas à strictement parler un parc ou une zone verte, mais un grand espace qui regroupe une série d'installations où se déroulent toutes sortes d'actes et d'évènements.
16
L'arc de triomphe de Barcelone a été construit par l'architecte Josep Vilaseca i Casanovas, en tant que porte principale de l'Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella
17
La tour Agbar - La tour a ouvert ses portes en juin 2005
La tour Agbar - La tour a ouvert ses portes en juin Ce bâtiment abrite depuis sa création le siège de Grupo Agbar, la société des Eaux de Barcelone.
18
Comme une grande seringue qui montre le ciel, la silhouette de la tour de communications de Collserola se découpe sur le ciel barcelonais depuis les Jeux olympiques de 1992.
19
Vue panoramique de la ville à partir de la statue du Christ sur le temple expiatoire du Sacré-Coeur de Jésus-Christ ( ) au sommet de la montagne du Tibidabo.
20
Vue aérienne des rues de Barcelone
21
De style clairement gothique, la cathédrale Ste-Croix et Ste-Eulalie a été construite entre les 13e et 15e siècles, sur les restes de deux anciennes églises, l’une d’elle d’un style romantique et l’autre paléochrétienne du IVe siècle. La façade, qui date du XIXe siècle, est pleine de reliefs, ce qui donne encore plus de cachet à l’édifice.
22
Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer
Une église de Barcelone en Catalogne. Elle fut bâtie entre 1329 et 1383 en style gothique catalan. sur l’emplacement d’une église existante, sur un lieu de culte chrétien très ancien. Une nécropole romano-chrétienne a été révélée par des fouilles réalisées en au-dessous de l’église.
23
L'avenue si réputée des Ramblas de Barcelone est souvent le premier site par lequel beaucoup de touristes identifient la ville. Les Ramblas sont l'axe central qui traverse le coeur de la ville, il est formé d'une promenade piétonnière vivante et animée.
24
Des kiosques sur la « Rambla »
25
La Rambla la nuit
26
Sur la rue adjacente à La Rambla se trouve le Marché de la Boquería.
Il est souvent décrit comme une cathédrale des sens.
27
La Plaça Reial ou place Royale est une place située à côté de la Rambla, dans la vieille ville de Barcelone. Elle est nommée en hommage au roi Ferran VII qui régnait durant sa construction ainsi qu'en l'honneur de la monarchie espagnole.
28
Calle Pelayo est l’une des principales rues commerçantes de la ville
29
La place Catalunya (Catalogne) de Barcelone est située dans le centre de Barcelone et qui est considérée comme étant à la fois son centre-ville et l’endroit où se rencontrent la vieille ville et le quartier de l’Eixample construit au 19ème siècle. Elle contient un peu de tout : cafés modernistes et monuments, fontaines remarquables, ou encore magasins et bars. Cette grande place entourée d’édifices monumentaux, est la place la plus fréquentée de Barcelone
30
Même endroit la nuit
31
Le Passeig de Gràcia ou promenade de Gràcia, est une avenue barcelonaise reliant la place de Catalogne au quartier de Grâcia et est l'une des plus grandes artères de la ville moderne. L'avenue est bordée par de nombreux édifices parmi les plus notables de Barcelone, beaucoup étant dans le style du modernisme catalan.
32
Même avenue le jour
33
Rambla de la Catalogne
34
Centre commercial Diagonal Mar
35
Rue de l’Évêque Irurita Quartier gothique de Barcelone, une zone datant du 14ième et 15ième siècles et construite sur les bases d’un ancien village romain.
36
Passeig del Borne – La promenade Del Borne conserve encore la chaleur médiévale que l'on respire sur les terrasses des bars à la mode. C'est une rue charmante qui a su s'adapter aux exigences des nouveaux temps sans tourner le dos à son passé.
37
Le quartier Montjuic - De nombreux édifices y furent construits pour les Jeux olympiques d’été de notamment le stade olympique Lluis Companys.
38
La Fontaine magique de Montjuïc
La Fontaine magique de Montjuïc. Il s'agit de l'élément principal d'un ensemble de jeux de lumières et d'eaux. Elle a été construite à l'occasion de l‘Exposition universelle de 1929.
39
Parc de la Ciudadela est un parc situé dans le centre de Barcelone
Parc de la Ciudadela est un parc situé dans le centre de Barcelone. Il fut construit sur les terrains laissés par une citadelle détruite en 1868.
40
La Casa Batlló ( ) est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudi. La partie la plus connue de l'édifice est la façade, considérée comme l'une des plus originales de l'architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome.
41
La Casa Milà, surnommée ironiquement « La Pedrera », est un édifice de Barcelone, érigé entre 1906 et 1910 par l'architecte catalan Antoni Gaudí.
42
Le parc Güell est l'une des réalisations de l‘architecte Antoni Gaudi qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914.
44
Casa de Les Punxes - La maison fut construite en 1905 sur commande des sœurs Terrades qui voulaient fusionner trois immeubles de leur propriété. Puig i Cadafalch projeta un bâtiment d'aspect médiéval, avec des éléments qui rappellent le gothique européen. Une des caractéristiques de ce bâtiment sont ses six tours, couronnées par des pointes singulières et coniques qui valent au bâtiment son surnom de « casa de les punxes » (maison des pointes).
45
Casa Lleó-Morera ( ) est un édifice moderniste conçu par l'architecte Lluis Domènech i Montaner, situé sur la Promenade de Gràcia. Le projet de réformer l’ancienne Casa Rocamora, qui datait de 1864, fut commandé par Francesca Morera en 1902.
46
Le Palais du Baron de Quadras est un bâtiment moderniste construit par Josep Puig i Cadafalch entre 1904 et Les éléments les plus importants du bâtiment sont la façade sur la Diagonale, et les espaces et décorations intérieures du baron.
47
L’intérieur
48
La Casa Amatller est un bâtiment moderniste catalan construit par Josep Puig i Cadafalch en 1898 sur commande du chocolatier Antoni Amatler pour y établir sa résidence. Le bâtiment est construit sur la base d'un édifice de 1875.
49
La maison Martí est une résidence moderniste construite en 1896 par l’architecte Josep Puig i Cadafalch. Elle revêt un certain air de maison nord-européenne. Ses fenêtres dotées de vitraux et sa décoration sont remarquables. On peut y voir des sculptures d’Eusebi Arnau et la statue Sant Josep, du sculpteur Josep Llimona (il s’agit d’une reproduction, étant donné que l’originale fut perdue durant la Guerre civile).
50
La Sagrada Familia (de l’architecte Antoni Gaudí) est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé à partir de Gaudi y consacra 16 années de sa vie, vivant comme un reclus dans l’édifice avant d’avoir un accident et de mourir en 1926 sans que son projet ne fût achevé. Depuis lors il repose dans la crypte de la basilique que l’on peut visiter. 18 tours: C’est le nombre de tours qu’avait prévu d’édifier Gaudí. Les 12 plus basses, parmi lesquelles 8 sont déjà construites sont dédiées aux apôtres, 4 plus hautes aux évangélistes, une au dessus de l’abside de plus grand diamètre à la Vierge Marie et la plus grande de toute qui dominera tout le temple sera dédiée à Jésus. Capacité d’accueil à l’intérieur: personnes.
51
Ce diapo a été réalisé en espagnol
Traduit de l’espagnol, mis à jour, ajout des descriptifs des lieux par Paulau en août 2017 Musique: « La Sardana » danse catalane avec Charles Trenet
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.