Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Journée à Mouans-Sartoux
Léa Ricci Ninon Maniouloux Camille Demichelis
2
Départ parking : 8h30, un horaire très précis mais difficilement respecté par certaines personnes.
Trajet de quarante-cinq minutes , le tout dans une bonne ambiance, rires et musiques. Une arrivée massive d’adolescents assoiffés de culture littéraire, dans la ville de Mouans-Sartoux… tout de même, notre premier réflexe est d’aller déguster un bon petit déjeuner à Macdo.nald!
3
Après nous être rempli la panse, direction les différents forums et stands de livres pour nous informer et découvrir de nouveaux ouvrages… Divers prospectus ainsi que pétitions nous ont été proposés.
4
Midi, après cette enrichissante expédition à travers cette ville, nous sommes retournés à Macdonald, afin de nous nourrir une fois de plus. Notre côté enfantin dépasse alors notre faim, et nous entraîne dans cette incroyable structure : les jeux d’enfants! Rendez vous pour l’ensemble de la classe à 13h45 sur le parking de la gare pour assister à la conférence du célèbre auteur Keneth White ! L’auteur se faisant désirer, nous l’attendons dans une grande patience devant la salle de conférence ( la bibliothèque).
5
Arrive le moment tant attendu,Keneth White fait son apparition… c’est parti pour deux heures de blablatages. Un premier échange s’est fait: Nous lui avons posé des tas de questions sur lui- même que nous avions eu à chercher;il a noté toutes les questions sur son calepin, puis, il en a fait une synthèse afin d’entamer un monologue.
6
L’argent n’est pas important dans la vie
De nombreux thèmes différents par rapport à sa propre vie/expériences personnelles ont été partagés avec nous, comme ses nombreux voyages qui sont ses principales sources d’inspirations, ses premières expériences avec sa grande passion : l’écriture… commencée à l'âge de treize ans. Et de nombreux sujets divers. Il en a également profité pour nous enseigner certaines de ses valeurs humaines : L’argent n’est pas important dans la vie Il est de plus en plus difficile de ce retrouver seul avec soi-même L’importance de l’éducation Avoir un esprit sain et ne pas vouloir se créer un paradis artificiel. Nous avons notamment remarqué une certaine admiration envers les ours polaires dont il n’a cessé de faire l’éloge. Après nous être « kenethwhité » durant deux heures, nous avons regagné le bus scolaire afin de retourner sur Vence, le tout dans une bonne ambiance, lancée par la bonne humeur des terminales L, qui chantaient à tue-tête à l’arrière du bus.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.