La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les familles des banlieues défavorisées manquent d’argent. Le ras-le-bol augmente. Les jeunes brûlent des voitures. Le gouvernement supprime les allocations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les familles des banlieues défavorisées manquent d’argent. Le ras-le-bol augmente. Les jeunes brûlent des voitures. Le gouvernement supprime les allocations."— Transcription de la présentation:

1 Les familles des banlieues défavorisées manquent d’argent. Le ras-le-bol augmente. Les jeunes brûlent des voitures. Le gouvernement supprime les allocations familiales. La situation des familles est encore plus difficile.

2 Le lave-linge est en panne. Je dois aller à la laverie automatique. Je manque de temps. Je ne peux pas réparer le lave-linge. Le lave-linge est en panne.

3 Je ne parle pas bien français. Mes collègues me parlent en anglais. Je n’ai pas beaucoup d’occasions de pratiquer. Mon niveau n’augmente pas. Je n’ai pas confiance en moi. Je n’ose pas me lancer. Je ne progresse pas.

4 Je suis démotivé au travail. Je ne m’investis pas dans mon travail. Je fais de tout petits horaires. Mon chef n’est pas très content de mon travail. Il ne me donne pas de responsabilités plus importantes. Mon travail est inintéressant et rébarbatif. Je suis démotivé.

5 Pourquoi le bijoutier a-t-il tué le braqueur ? Parce qu'il a sorti son arme. Pourquoi a-t-il sorti son arme ? Parce qu'il a eu peur. Pourquoi a-t-il eu peur ? Parce que le braqueur l'a menacé. Pourquoi le braqueur l'a-t-il menacé ? Parce qu 'il voulait lui voler ses bijoux. Pourquoi voulait-il lui voler ses bijoux ? … Si le braqueur n'avait pas voulu lui voler ses bijoux, il ne l'aurait pas menacé.

6 Pourquoi Olivier est-il arrivé en retard au travail ce matin ?


Télécharger ppt "Les familles des banlieues défavorisées manquent d’argent. Le ras-le-bol augmente. Les jeunes brûlent des voitures. Le gouvernement supprime les allocations."

Présentations similaires


Annonces Google