Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSacheverell Gregoire Modifié depuis plus de 10 années
2
Présente Faut cliquer seulement sur les diapos-texte.
4
La côte Amalfitaine est un littoral unique de l Italie du Sud, avec ses falaises et ses villages historiques du moyen age, souvent haut perchés, dont la visite se mérite parfois à cause des innombrables marches quil faut grimper avant de dominer la mer. Elle est parsemée de nombreux vergers en terrasse couverts de citronniers, dont les fruits servent, en autre, à faire leur fameux limoncello quil faut goûter et savourer ( avec modération,il sentend) La route littorale est superbe, sauf pendant la saison touristique, car si étroite, que les cars ont bien du mal à sy croiser. Mais quel régal lorsque on a la chance de pouvoir sarrêter un peu pour contempler ses magnifiques panoramas.
5
Amalfi. La ville est installée depuis le fond dune gorge jusquau port. Elle est dominée par le Mt Cerreto 1315 m et en recouvre une partie des parois. Les marins dAmalfi furent les premiers doccident à utiliser la boussole, ce qui fit la fortune de la ville. Son plus célèbre monument est sa cathédrale de style arabo- normand.
11
Atrani, est traversée par le petit fleuve des Dragons qui se jette dans la mer dou partent les Lampares qui constellent dans la nuit de mille points lumineux. Elle a la particularité de posséder 5 églises, toutes plus belles les une que les autres.
14
Fumore.
15
Minori, qui autrefois était résidence des notables Romains, accueille aujourdhui de nombreux touristes grâce à la beauté de cette côte et la douceur du climat. Sa spécialité est sa production de citrons qui sont transformés en de nombreux produits, tel que le très bon limoncello.
19
Positano, est bâti de part et dautre dune étroite vallée et partant du bord de mer. Il faut souvent emprunter des escaliers car cest une ville verticale adossée au rocher. Village de pêcheurs autrefois cest devenu un centre très touristique.
21
Praiano.
22
Ravello. Dominant la mer de plus de 300 m au sommet de la Vallée des Dragons, elle est le siège du Ravello Festival en lhonneur de Richard Wagner. Cest une ville jardin qui shonore de posséder de superbes villas, tel que la Villa Cambrone ou la Villa Rufolo bâtie sur lavancée rocheuse.
26
Vico Equense, est un village baigné par la mer, entouré de collines verdoyantes et rocheuses où se réfugiaient dans le passé les faucons pèlerins, chassés par les souverains Angevins qui marquèrent de leur passage lhistoire et larchitecture de cette partie de la côte.
29
Le sentier des Dieux Si le parcourt auto sur le chemin côtier de la côte Amalfitaine ne vous suffit pas, il y a aussi ce sentier pédestre qui vous laisse apercevoir de formidables vues des bords de mer ou de lintérieur qui possède une végétation typique du sud avec la production de citronniers.
35
Le texte et certaines photos proviennent du Net.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.