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INHIBER …RESISTER.

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Présentation au sujet: "INHIBER …RESISTER."— Transcription de la présentation:

1 INHIBER …RESISTER

2 PIAGET Disposer deux alignements de jetons . De même longueur…
Puis en espaçant un alignement … ??

3 PROBLEME DE MATH Louise a 25 billes? Elle a 5 billes de plus que Léo. Combien Léo a-t-il de billes ?

4 ORTHOGRAPHE Je les manges… Je vous le direz …

5 PROBLEME Présenter 10 marguerites et 2 roses.
Y-a-t-il plus de marguerites ou plus de fleurs?

6 SYLLOGISME Toutes les roses sont des fleurs.
Certaines fleurs fanent vite. Donc certaines roses fanent vite.

7 POURCENTAGE Il y a un an, 60% des français se disaient insatisfaits de leurs poids. Depuis ce chiffre a augmenté de 10%. Quel est le pourcentage actuel des français insatisfaits de leur poids?

8 D’APRES OLIVIER HOUDE S1 : système heuristique ( automatique, intuitif, + rapide, - fiable). S2 : Système algorithmique (pensée réfléchie, logico mathématique, - rapide, + fiable ) .Très énergivore. S3 : Système d’inhibition ( interrompt S1 pour activer S2).

9 Il est suggéré d’apprendre ce contrôle et la concentration notamment avec l’inhibition.
Cela se passe dans le cortex pré-frontal. Sa maturation n’est pas complète avant 25 ans au moins.

10 TESTER…avec ou sans alerte
SYLLOGISME Sans alerte 57% OK Jeunes 57.5% Adultes 56% Avec alerte 63% OK 65% 61% Bénéfice de l’alerte plus important chez le jeunes (de 12% ) ( De 8% chez les adultes)

11 POURCENTAGES Sans alerte Jeunes 41% Adultes 67% Avec alerte 30% 56%
Effet négatif de l’alerte est plus important chez les jeunes. Régression de 26% chez les jeunes, 16% chez les adultes !


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