La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE"— Transcription de la présentation:

1 AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE Réunion trimestrielle Budikadidi Septembre 2017

2 AVERTISSEMENT Cette présentation a été rendue possible grâce au soutien généreux du peuple américain à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu de cette présentation est de la responsabilité exclusive de Budikadidi et ne reflète pas nécessairement les points de vue de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis.

3 Objectif fondamental Budikadidi
Des communautés habilitées pour soutenir l'amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

4 Dynamique communautaire: appui Budikadi

5 Stratégie globale du secteur
Responsabilisation de l’ensemble des Agents terrain/Facilitateurs Budikadidi pour services gouvernance (formation, appuis/conseils) aux CAC, CAC inter-villages, CODESA/ CODEV. Formation des Formateurs sur les thèmes de gouvernance adressée à tous les agents de terrain du projet Budikadidi.

6 Approches sectorielles
Renforcement institutionnel des acteurs de la gouvernance locale : préservation acquis en nutrition et sécurité alimentaire. Promotion de petites actions symboliques incitant à l’appropriation locale des activités du projet : Organisations communautaires - registres et mobilisation membres (formations, rencontres, autres) ; Budikadidi - expertise (Facilitateurs, experts); Matérialisation engagements OCB-Budikadidi : protocole de collaboration (02 pages + plan d’action, en Français et Tshiluba).

7 Bénéficiaires et ménages ciblés
318 communautés constituées; ménages .

8 Etablissement et/ou réorganisation structures communautaires (1/3)
Cibles : 3 227 dirigeants (30% femmes) : 3 180 membres de CAC ; 47 membres de CODESA seront formés .

9 Etablissement et/ou réorganisation structures communautaires (2/3)
471 structures communautaires dans 03 Zones de Santé (Miabi, Tshilundu et Kasansa) : 318 Cellules d’Animation Communautaire CAC; 106 CAC inter-village CAC IV; 47 Comités de Développement de Santé (CODEV / CODESA). NB. 30% des leaders élus seront des femmes.

10 Etablissement et/ou réorganisation structures communautaires (3/3)
Facilitateurs pour la mise en place/réorganisation des structures de la dynamique communautaire: 15 Facilitateurs (Divisions provinciales santé et communication) ; 68 Facilitateurs/agents terrain Budikadidi (chiffre évolutif!). Formateur des Formateurs: Expert ministère santé. Outil de référence : manuel revu de la dynamique communautaire (Ministère santé), version 2017.

11 Associations et réseaux de jeunes existants sont cartographiés (1/2)
Collaboration étroite avec RACOJ : 500 jeunes mobilisés en tant qu'agents de changement dans leurs activités respectives/domaines du projet. 20 associations de jeunes à seront renforcés à différents niveaux, d'un village à l'autre

12 Associations et réseaux de jeunes existants sont cartographiés (2/2)
Jeunes engagés dans activités de projet en tant que champions/ ambassadeurs et déviants positifs ; RACOJ, REFED, société civile formés pour améliorer dialogue et efforts plaidoyer auprès autorités locales; RACOJ et autres mettent en œuvre des plans (basés sur des subventions) pour : renforcer capacité YA , intégrer besoins jeunes et YA dans leurs réseaux.

13


Télécharger ppt "AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE"

Présentations similaires


Annonces Google