Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Moshe & la traversée de la mer rouge
Vrai ou faux? CLIQUER POUR LA SUITE Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version
2
Regardons les preuves archéologiques
Question: Est-ce que les personnages bibliques concernés par l’exode ont-ils vraiment existé? Regardons les preuves archéologiques
3
Geographie – La mer rouge!
pays de Goshen Golf de Aqaba
4
Les Enfants d’Israel ont voyagé depuis Goshen
via Succoth À travers cette vallée Pour arriver à la plage de Nuweiba
5
Voici la plage de Nuweiba
Photo satellite de la vallée menant à la seule sortie: la plage de Nuweiba!
6
Vue vers la plage de Nuweiba
9
Vue de côté
10
Belle grande plage non? Pour 2 millions de personnes?
La plage de Nuweiba dans le golfe d'Aqaba, d'où ils ont vraisemblablement traversé ... Belle grande plage non? Pour 2 millions de personnes? Je me suis toujours demandé comment la colonne de feu aurait pu stopper les Egyptiens la nuit. Il suffit d'aller autour de lui! Eh bien non! Ces collines étaient trop raides pour leurs chars!
11
En vérifiant avec un sonar la profondeur, Wyatt a découvert un pont de terre sous-marin exactement entre la plage de Nuweiba et la plage du côté saoudien.
12
D. sépara la mer par une tempête venant de l'Est afin d'exposer ce pont de terre sous-marin et Moïse monta dessus comme si c'etait une terre sèche! C'est de cette facon semble-t-il, que les 2 à 3 millions de personnes ont pu traverser! Exode 14:21-22 “Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.”
13
Selon le récit biblique, les chars de Pharaon ont essayé de les poursuivre
Photo originale des chars de Pharaon Exode 14:23-28 “Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.”
14
Donc, Wyatt a décidé de plonger à cet endroit pour voir ce qu'il y a
Donc, Wyatt a décidé de plonger à cet endroit pour voir ce qu'il y a! Devinez ce qu'il a découvert ...
15
Les roues de chars des Egyptiens qui se sont noyés en essayant de les poursuivre!
Il fut trouvé des roues, les parties de char, ainsi que des restes humains et des cadavres de chevaux. Les plongeurs ont fouillé egalement le littoral saoudien en face de la plage de Nuweiba.
16
Depuis 1987, Ron Wyatt a trouvé trois roues de char dorées composées de quatre rayons.
Le corail ne pousse pas sur l'or, ce qui permet de voir la forme très distincte de la roue. Le bois à l'intérieur du placage en or a été désintégré, rendant la roue trop fragile pour la déplacer. L'espoir pour les futures expéditions est d'explorer les eaux plus profondes avec des caméras à distance ou des mini-submersibles.
17
Une roue de char incrustée de corail filmée au large de la côte saoudienne, a des similitudes avec les roues du char trouvé dans la tombe de Toutankhamon.
18
Une roue de char et son essieu couverts de corail.
Exode 14:25 “Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile…”
19
Parmi les nombreux os trouvés sur le site, un os 'minéralisé' a été identifié par le département d'ostéologie de l'Université de Stockholm comme étant un os de fémur d'une jambe droite appartenant à un homme mesurant 1,65 à 1,70m de taille. Essentiellement «fossilisé», sa matiere a été remplacée par des minéraux et du corail, ce qui ne permet pas de le dater par des methodes au radiocarbone.
20
Le monument de piliers du roi Salomon.
Lors de sa première visite à Nuweiba en 1978, Ron Wyatt trouva couché dans l'eau, une colonne de style phénicien. Malheureusement, les inscriptions qu'elle comportait ont été érodées par l'eau. L'importance de cette colonne ne s'est fait sentir qu'en 1984, lorsqu'une seconde colonne de granit, identique à la première, fut découverte en face, sur la côte saoudienne. Sur cette seconde colonne, les inscriptions sont restées intactes!
21
Ron Wyatt a decouvert 2 piliers que le roi Salomon a mis sur les deux plages afin de commémorer la traversée de la Mer Rouge! Les inscriptions en lettres phéniciennes (ancien hébreu) contiennent les mots suivants: Mitsraïm (Egypte); Salomon; Edom; mort; Pharaon; Moïse; et le nom divin, indiquant que le roi Salomon avait érigé ces colonnes en souvenir du miracle de la traversée de la mer rouge. Les autorités saoudiennes ne tolèrant pas les touristes et craignant peut-être des visiteurs non autorisés, ont depuis retiré cette colonne et l'ont remplacé par une stèle à l'endoit où elle se trouvait.
22
Où Moïse a reçu les 10 commandements
Ils ont traversé la mer Rouge vers l'Arabie saoudite où se trouve, d'après ces archéologues, le mont Sinaï. A partir d’ici Où Moïse a reçu les 10 commandements
24
Inscriptions en hébreu trouvées en Arabie Saoudite
25
Plusieurs autres preuves peuvent être trouvées du côté de saoudien, y compris des restes du veau d'or, des piliers, des autels
26
même le rocher à Horeb dont la Bible dit que Moïse a frappé deux fois pour obtenir de l'eau pour le peuple! Exode 17:6 "Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira."
27
C'est triste à dire mais les medias ne diffusent pas ces faits véridiques
On préfère croire aux preuves archéologiques plutôt qu’au récit tel qu’il est écrit dans la Bible.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.