La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lesson Title File Name The Big Idea

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lesson Title File Name The Big Idea"— Transcription de la présentation:

1 www.interhigh.co.uk Lesson Title File Name The Big Idea
Jobs 1617frey9W4jobs The Big Idea Learn how to talk about the jobs people do in your family. Lesson Objectives ALL understand basic phrases about the jobs people do. MOST produce spoken and written phrases about the jobs people do and the gender rules. SOME understand more complex phrases and start to adapt the phrases learnt and practised to talk about the jobs people do and can use the gender rules. Lesson Resources CGP text book page 75, 10 Key Words Vocabulary Les métiers, il travaille, une usine, un bureau, un magasin, le travail Vocabulary for jobs Setting the Scene Continue to learn how to talk about your self and family. Summary You will learn how to talk about the jobs people do in your family. Homework 30 minutes. See slide 23 Suggested follow up Read about opinions of jobs in CGP textbook page 76.

2 www.interhigh.co.uk Jobs File Name 1617frey9W4jobs
Learning objective: You will be able to talk about the jobs people do in your family and use correct gender.

3 Listen and guess the job
Les métiers Je suis Listen and guess the job il est elle est

4 professeur docteur ingénieur gendarme maçon (médecin) (policier)
Les métiers il est elle est Je suis professeur docteur ingénieur gendarme maçon (médecin) (policier) dentiste vétérinaire secrétaire chauffeur de taxi

5 Je suis Mon père est Ma mère est acteur/ actrice coiffeur/ coiffeuse vendeur/ vendeuse mécanicien/ informaticien/ infirmier/infirmière mécanicienne informaticienne

6 Online Listening Exercise
These are the words for jobs you will hear in the listening activity: plombier employé (e) de bureau pompier ambulancier – ère infirmier – ère marchand de journaux routier agent de voyages Online Listening Exercise Match the name of each person to the job his or her parent does. There is one job you won’t need to use. lorry driver newsagent nurse office worker fireman travel agent ambulance driver plumber Robert Virginie Stéphane Nadia Loic Guy Karim

7 For 1-7 give at least one more detail about each person’s work.
Reading Exercise: For 1-7 give at least one more detail about each person’s work. Mon père s'appelle Robert. Il est plombier. Il est très travailleur. Ma mère s'appelle Virginie. Elle est ambulancière. Elle est souvent appelée pour des accidents. Mon père s'appelle Stéphane. Il est pompier. Il travaille jour et nuit. Number 4: Ma mère s'appelle Nadia. Elle est employée de bureau, mais elle n'aime pas travailler sur l'ordinateur. Mon père est infirmier. Il s'appelle Loïc. Il aime bien aider les gens. Mon père s'appelle Guy. Il est routier. Avant, il était chauffeur de taxi. Mon père s'appelle Karim. Il est marchand de journaux. Il a beaucoup de contacts avec les gens.

8 TrEs important

9 Read about the gender of jobs:
Then do an exercise:

10 Match each job (1 – 10) to a picture (a-j)

11 Try to find the definition for each job 1-8
Vocab: une usine = factory les gens = people les repas= meals les incendies = fires les comptes = accounts Next, match the phrases: 1 He builds houses. 2 She works on a computer. 3 He prepares meals in a big restaurant 4 She takes meals to customers 5 He works in a factory where we cars are made. 6 He does accounts in an office 7 He puts out fires. 8 She does massages for people with bad backs.

12 Exemple: Aline/nurse: Aline est infirmière.
1- Joseph/ chemist: . 2- Isabelle/ hairdresser: . 3- Albert/ lawyer: . 4- Pierre/ accountant: . 5- Sophie/ cashier: . 6- Anne/ teacher: . 7- Patrick/ engineer: . 8- Eloise/ lawyer: . 9- Agathe/ student: . 10- Paul/ mechanic: . 11- Annie/ secretary: . 12- John/ dentist: . 13- Marie/ musician: . 14- Emilie/ doctor: . 15- Serge/ architect: . 15 – Francine / unemployed Use the CGP text book page 75 to make phrases from the grid.

13 Translations from slide 7
Mon père s'appelle Robert. Il est plombier. Il est très travailleur. My dad is called Robert. He's a plumber. He's very hard-working. Mon père s'appelle Stéphane. Il est pompier. Il travaille jour et nuit. My dad is called Stéphane. He's a fireman. He works day and night. Ma mère s'appelle Virginie. Elle est ambulancière. Elle est souvent appelée pour des accidents. My mum is called Virginie. She is an ambulance worker. She is often called to the scene of accidents. Number 4: Ma mère s'appelle Nadia. Elle est employée de bureau, mais elle n'aime pas travailler sur l'ordinateur. My mum is called Nadia. She works in an office, but she doesn't like working on a computer. Mon père est infirmier. Il s'appelle Loïc. Il aime bien aider les gens. My dad is a nurse. He is called Loïc. He likes helping people. Mon père s'appelle Guy. Il est routier. Avant, il était chauffeur de taxi. My dad is called Guy. He's a lorry driver. He used to be a taxi driver. Mon père s'appelle Karim. Il est marchand de journaux. Il a beaucoup de contacts avec les gens. My dad's called Karim. He's a newsagent. He has a lot of contact with people. Translations from slide 7

14 More useful phrases: Quel est votre métier? (What’s your job?)
Je suis professeur (I am a teacher ) Que fait ton père/ ta mère? (What does your father/ mother do?) Mon père est ingénieur (my father (he) is an engineer) Ma mère est secrétaire (my mother/ she is a secretary) 3. J’ai un travail à mi-temps (I’ve got a part-time job) 4. Je/ il/ elle travaille dans une banque / chez Tesco (I/he/she work(s) in a bank/ in Tesco’s) 5. Je suis/ il est/ elle est au chômage (I am /he is/ she is unemployed) 6. Je/ il/ elle ne travaille pas (I/ he/ she do(es) not work)

15 Où travailles-tu? / Où travaille ton père / ta mère?
Je travaille / il travaille / elle travaille dans un supermarché dans un magasin dans un bureau dans une banque dans une école dans une usine

16 True or false / Vrai ou faux Where people work – Task A
Un médecin travaille dans un garage. Un chauffeur de taxi travaille en ville. Une coiffeuse travaille dans un hôpital. Un boucher travaille dans une banque. Une infirmière travaille dans un hôpital. Un constructeur travaille sur un chantier. Une femme de service travaille dans un collège. Un employé de banque travaille dans une usine. Un journaliste travaille dans un salon de coiffeur. Une réceptionniste travaille dans un bureau. Where people work – Task A Read about the place in which each person works and decide whether the statements are true or false

17 Where people work – Task B
LES PROFESSIONS Complète les phrases: Complete the sentences: 1.Un mécanicien travaille ____ ____ ________________. 2.Un _____________ travaille sur un chantier. 3.Une réceptionniste travaille ______ _____ ___________. 4.Une ___________ travaille dans un salon. 5.Un boucher travaille ______ _____ _______________. 6.Un ________ ____ ________ travaille en ville. 7.Une vendeuse travaille _______ ___ ________________. 8.Un ___________ travaille dans un collège. 9.Une employée de banque travaille ______ ____ _________. 10.Un ___________ travaille dans un bureau. Where people work – Task B Here are the phrases to complete the gaps. Choose the correct phrase from the list below: dans une banque dans un garage dans un bureau dans un magasin professeur maçon secrétaire dans une boucherie coiffeuse chauffeur de taxi

18 Where people work – Task C
Qu’est-ce que l’on fait comme métier? – What’s his or her job?  Il travaille en ville, et essaie de sauver les personnes en danger. Le travail est très dangereux. Elle travaille avec les gens malades dans un hôpital, et porte un uniforme bleu. Il travaille dans un bureau et porte une chemise et une cravate. Le travail est très difficile et assez ennuyeux. Il travaille en ville avec un appareil-photo, et aussi dans un bureau avec un ordinateur. Il aime écrire. Elle travaille dans un bureau, avec le public et les ordinateurs. Elle répond souvent au téléphone. Elle travaille dans un avion et voyage autour du monde. Il travaille avec les personnes malades dans un cabinet médical. Il écrit des ordonnances. Elle travaille en ville avec le public, les voitures et les criminels. Le travail est assez dangereux. Il travaille avec beaucoup d’argent. Le travail est ennuyeux. Elle travaille dans un collège avec des élèves. Il travaille dans un studio avec les couleurs. Il a beaucoup d’imagination. Elle travaille dans un cabinet dentaire avec des gens, qui ont mal aux dents. Il travaille dans une cuisine avec de la nourriture. Il porte un chapeau blanc. Elle travaille dans un laboratoire, et porte une veste blanche. Elle aime faire des expériences. Il travaille dans un studio et joue d’un instrument. Il voudrait être riche et célèbre.

19 Quelles qualités est-ce qu’il faut avoir?
VETERINAIRE (texte adapté des Clés Junior, Milan Presse) – Extension Reading Les vétérinaires s’occupent de la santé des animaux. Certains soignent des animaux de compagnie comme les chats, les chiens et les oiseaux. D’autres soignent les animaux de la ferme et d’autres encore des animaux sauvages. Ils peuvent aussi se spécialiser, par exemple dans la chirurgie des chevaux. D’autres vétérinaires font de la recherche en laboratoire, pour trouver des vaccins ou des médicaments. Leur travail profite alors à tous les animaux. Quelles qualités est-ce qu’il faut avoir? Pour être vétérinaire il faut naturellement aimer les animaux et avoir un très bon sens de l’observation et beaucoup de patience. Car un animal ne peut pas expliquer ce qu’il ressent. C’est au vétérinaire alors de savoir le diagnostic le plus juste. Il faut être très disponible aussi, car les “patients” peuvent tomber malades à tout moment. Quelles études est-ce qu’il faut faire? Il faut faire un bac scientifique. Il faut réussir le concours d’entrée d’une des quatre écoles nationales vétérinaires en France (Maison-Alfort, Lyon, Toulouse ou Nantes). Les études durent quatre ans. Il faut faire beaucoup de mathémathiques et sciences naturelles. Vocabulaire s’occuper – to deal with la santé – health soigner – to care for sauvage – wild la chirurgie - surgery ressentir – to feel juste – accurate disponible – available un bac – exam taken at 18 réussir – (here) to pass le concours – exam les études – studies il faut – it’s necessary Questions en anglais 1. What three categories of animals do vets look after? 2. What type of specialist surgery is mentioned? 3. Why do vets work in laboratories? 4. What three qualities are needed to be a good vet? 5. Why do vets have to be available all the time? 6. What qualifications do you need to be a vet in France? 7. How long do you have to study after the age of 18? 8. What are the key subject areas you have to know?

20 Tu voulais faire quoi quand tu étais petit?
Quand j’étais petit… 1m 45s When I was little…. Papa pense à tous les métiers qu’il aurait pu faire dans la vie. Cochez les 12 métiers qu’il mentionne. Ensuite traduisez-les tous en anglais. Dad is thinking about all the jobs he could have done. Tu voulais faire quoi quand tu étais petit? - What did you want to do when you were younger? (Tick off the 12 jobs you hear mentioned. Then translate all of them into English.) 1. pilote d’avion ……………………… 11. capitaine de navire ……………….. 2. astronaute ……………………… 12. pilote F1 …………………………… 3. capitaine d’armée ………………… 13. policier …………………………… 4. soldat …………………………… maître de l’univers ……………….. 5. facteur …………………….…… 15. chauffeur de taxi …………………. 6. super-héros ……………………… Explorateur ……………………….. 7. chevalier ………………………… prof de français …………………… 8. docteur…………………………… plombier …………………………… 9. conducteur de train ……………… 19. mécanicien ……………………….. 10. pompier ………………………… chevalier Jedi ……………………..

21 Answer the questions in English
Homework Part 1 5 marks for each correct answer. Total: 35 marks Answer the questions in English

22 Homework Part 2 Interview 3 adults and ask them what they wanted to do when they were younger: “Qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais plus jeune?” Nom de la personne Métier/profession Instructions: Copy the tables into your homework document then complete the 6 sentences from the foot of the slide Interview 3 young people and ask them what they would like to do when they are older: “Qu’est-ce que tu voudrais devenir plus tard?” Nom de la personne Métier/profession 5 marks for the tables 10 marks for each sentence Total: 65 marks Now write 6 sentences with your collected information: ….. (name of the person) voulait être… (job) quand il/elle était plus jeune. ….. (name of the person) voudrait devenir (job) plus tard.

23 Les devoirs – homework From the previous 2 slides complete the exercises Part 1 and Part 2.

24 This presentation was designed and brought to you by InterHigh School, available through the InterHigh Library and InterHigh Teach Programme. All content of this presentation has been prepared by specialist teaching staff of InterHigh School and therefore is property of InterHighEducation. Use of this teaching material is permitted only to InterHigh Education staff. For more information about InterHigh or its Teach Programme please visit our supporting websites. Thank you for using InterHigh and the InterHigh Library. Supporting websites: Supporting contact information: Tel: (0) Fax: (0)


Télécharger ppt "Lesson Title File Name The Big Idea"

Présentations similaires


Annonces Google