La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense."— Transcription de la présentation:

1 1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.

2

3 Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct:
Paul est tombé de vélo, mais ce n’est pas grave. Mettez les choses qu’il faut faire dans l’ordre correct: Il faut se reposer. Il faut mettre une pommade Il faut mettre un pansement Il faut mettre un pansement Il faut se reposer. Il faut mettre une pommade Il faut faire attention! Il faut faire attention!

4 Voici Sophie. Elle a eu un accident! Qu’est-ce qu’elle doit faire?
Elle doit… Elle ne doit pas… to rest to take care of to take to bandage to put in a cast to need an appointment to make an appointment to stay in bed to be careful De quoi a-t-elle besoin? Elle a besoin de… the doctor's office a pharmacy a medicine a clinic a doctor a nurse a pharmasist a dentist a paitent a hospital the emergencies a bandaid an ambulance some cough syrup an ointment a pill some aspirin some crutches some ice a perscription an operation a cast

5 Le passé composé Rester – je suis resté Rester – je Vomir – tu as vomi
Glisser – il a glissé Se casser – elle s’est casséE Tousser – nous avons toussé Panser – vous avez pansé Faire – ils ont fait Se reposer – elles se sont reposes Prendre – il a pris Être – nous avons été Avoir – tu as eu Mettre – nous avons mis Rester – je Vomir – tu Glisser – il Se casser – elle Tousser – nous Panser – vous Faire – ils Se reposer – elles Prendre – il Être – nous Avoir – tu Mettre - nous

6 L’Imparfait Rester – je restais Rester – je Vomir – tu vomissais
Glisser – il glissait Se casser – elle se cassait Tousser – nous toussions Panser – vous pansiez Faire – ils faisaient Se reposer – elles se resposaient Prendre – il prenait Être – nous étions Avoir – tu avais Mettre – nous mettions Rester – je Vomir – tu Glisser – il Se casser – elle Tousser – nous Panser – vous Faire – ils Se reposer – elles Prendre – il Être – nous Avoir – tu Mettre - nous

7 A = passé composé B = imparfait

8 Put the story below in the correct order.
J’ai glissé. Je suis allé à la clinique. Je me suis tordu le poignet. Il pleuvait. Je retournais à la maison. Je me suis fait mal au dos.

9 Put the story below in the correct order.
J’ai pleuré J’ai vu un chien méchant. Il faisait beau. Je suis tombée du vélo. J’ai téléphoné à ma mère. Je faisais du vélo. J’ai frappé ma tête par terre.

10 A votre tour!

11 Avec un partenaire: Regardez la photo. 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

12 Elle était au parc avec des amis
Elle était au parc avec des amis. Elle faisait du skateboard quand elle a glissé et elle est tombée. Maintenant Elle a mal à la tête et au dos. Elle a besoin de médicaments!

13 1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait. (décrivez la situation - imparfait) 2
1. Qu’est-ce qu’il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

14 Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait?
(décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

15 Regardez la photo 1. Qu’est-ce que il/elle faisait?
(décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/à la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

16 Project d’Unité 1 CREEZ un accident imaginaire avec un partenaire. Prenez une photo de l’accident. Faites une diapo avec la photo et les details de l’accident. DUE le 26 septembre 1. Qu’est-ce que il/elle faisait? (décrivez la situation - imparfait) 2. Qu’est-ce qui s’est passé? (le résultat - passé composé) 3. Quel est le problème? (avoir mal au/a la…) 4. De quoi a-t-il/elle besoin? (avoir besoin de)

17

18

19 Qu’est-ce qui s’est passé?

20 Qu’est-ce qui s’est passé?

21 Nouvelle ceinture de sécurité1
45% d’accidents en moins!!!

22 Je suis très intelligent!!
A votre avis, qu’est-ce qui va se passer?

23

24

25


Télécharger ppt "1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense."

Présentations similaires


Annonces Google