La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concentration sportive

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concentration sportive"— Transcription de la présentation:

1 Concentration sportive
PROGRAMME Concentration sportive

2 Personnes ressources Coordonnateur école : Luc Dion
Hockey: Mathieu Thibodeau C.E.H. Gymnastique: Megghie Ouellet-Savard Sylvain Genois Danse: Emmanuelle Desgagnés Valérie Lavoie

3 Classe / entrainement gym
HORAIRE DE CLASSE Lundis Mardis Mercredi Jeudi Vendredi 8 h 03 – 9h 03 Classe 9 h 03 – 10 h 03 10 h 24 – 11 h 24 12 h 25 – 14 h 03 Entraînement Classe / entrainement gym Classe (13 h 25) 14 h 24 – 15 h 24

4 Activités Danse et hockey
Jours : Lundis, mardis et vendredis 5 septembre 2017 au 30 avril 2018 Site web concentration sportive Départs lundis et mardis : 12 h 15 Départ vendredis : 13 h 30 Procédures Lundis et mardis : 11 h 24 à 12 h 5, dîner 12 h 5, les élèves vont chercher leur matériel 12 h 15, départ en autobus Vendredis : 11 h 24 à 12 h 25, dîner 12 h 25 à 13 h 25 les élèves sont en classe 13 h 20 Les élèves vont chercher leur matériel 13 h 30, départ en autobus

5 Activités Gymnastique
Jours : Lundis, mardis, jeudis et vendredis 29 août 2017 au 8 juin 2018 Site web concentration sportive Départs Lundi, 12 h 15 Mardi, 12h40 jeudi et vendredi, 13h00 Procédures 11 h 24 à 12 h 5, dîner 12 h 5, les élèves vont chercher leur matériel 12 h 15, départ en autobus

6 HORAIRE DES ENTRAÎNEMENTS
Journées  Danse Gymnastique  Hockey Lundis 13 h à 15 h 45 13 h à 17 h 30 13h à 16h30 Studio Palestre de l’Arpidrome Marc-Simoneau / Arpidrome Mardis Marc-Simoneau Jeudis 12 h 25 à 15 h 24 Farandole  Vendredis 14 h à 16 h 45 14 h à 17 h 30 14 h 15 à 16 h 20

7 TRANSPORT Journées Danse Gymnastique Hockey Lundis Mardis Jeudis
Minibus 1 autobus avec 1 groupe de hockey 1 autobus avec gym à l’Arpidrome 2 autobus à Marc-Simoneau Mardis Jeudis  Vendredis

8 RÈGLES DE VIE RÈGLES RAISONS CONSÉQUENCES RENFORÇATEURS MESURES D’AIDE
1- Je respecte les autres en paroles et en gestes. Pour que chacun se sente bien et en sécurité. Pour que chacun puisse développer et préserver des relations harmonieuses avec les autres. Pour assurer un climat favorable pour apprendre et jouer. Pour développer et préserver l’autonomie et le sens des responsabilités. Lorsque je ne respecte pas les règles de vie, je m’expose aux conséquences suivantes : Avertissement / rappel Annonce d’une conséquence Manquement Actions de responsabilisation Ex : Réflexion Reprise de temps Remboursement Objet confisqué Protocole d’intimidation Etc. Perte de privilège Communication à la maison Retrait de la classe Suspension Lorsque je respecte les règles de vie, cela me permet de vivre les situations agréables suivantes : Communication positive à la maison Renforcement social immédiat Privilèges Lorsque je respecte les règles de vie, cela me permet de développer : Les valeurs suivantes : Sens des responsabilités Autonomie Coopération Communication Des méthodes de travail L’estime de moi Ma motivation scolaire Ma réussite scolaire Ma participation comme citoyen responsable Communication école-famille Collaboration des parents Actions de réparation Suivi de l’enseignant Accompagnement dans un geste de réparation Soutien pédagogique Lecture en dyade Aide aux devoirs Coup de pouce Récupération Services complémentaires : - Orthopédagogie - Orthophonie - Éducateur spécialisé - Psychologie Médiateurs Feuille de route Rencontres habiletés sociales Actions concertées Plan d’intervention Groupes d’entraide Aide financière via des fondations pour des besoins particuliers Référence aux Services externes (CLSC, Police, HDSC, IRDPQ, DPJ…) Rencontre avec la direction Engagement 2- Je respecte l’environnement et le matériel mis à ma disposition. Pour vivre dans un endroit propre et agréable. Pour assurer à long terme un partage du matériel mis en commun. Pour conserver et permettre à la nature de s’épanouir. 3a) Je me comporte et je joue de façon sécuritaire. Pour montrer une image positive de soi-même. 3b) Au son de la cloche, je prends mon rang rapidement. Je me déplace calmement lors des entrées et des sorties et lorsque je circule dans l’école, je suis en silence.

9 Concentration sport DISCIPLINE ATTITUDE COMPÉTITEUR


Télécharger ppt "Concentration sportive"

Présentations similaires


Annonces Google