La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT S’APPROCHER DU DIEU SAINT POUR AVOIR UNE RELATION SOLIDE AVEC LUI LES QUATRE PAS DE LA MARCHE VERS DIEU. 1) La Repentance. 2) L’Adoration. 3) La.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT S’APPROCHER DU DIEU SAINT POUR AVOIR UNE RELATION SOLIDE AVEC LUI LES QUATRE PAS DE LA MARCHE VERS DIEU. 1) La Repentance. 2) L’Adoration. 3) La."— Transcription de la présentation:

1 COMMENT S’APPROCHER DU DIEU SAINT POUR AVOIR UNE RELATION SOLIDE AVEC LUI LES QUATRE PAS DE LA MARCHE VERS DIEU. 1) La Repentance. 2) L’Adoration. 3) La Louange. 4) L’Action de grâce ou la Gratitude. 5) La glorification.

2 INTRODUCTION: COMMENT S’APPROCHER DE DIEU POUR AVOIR UNE RELATION AVEC LUI. Psaume 65:4 « Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu'il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple. » Psaume 65:4 « Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu'il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple. » Le psalmiste dans ce verset, se pose la question sur la manière de s’approcher du Dieu Saint afin d’avoir une relation avec Lui. La bible décrit cette démarche comme quatre pas à faire pour atteindre le but: Le psalmiste dans ce verset, se pose la question sur la manière de s’approcher du Dieu Saint afin d’avoir une relation avec Lui. La bible décrit cette démarche comme quatre pas à faire pour atteindre le but: - Le Premier pas est la Repentance. - Le Premier pas est la Repentance. - Le deuxième pas est l’Adoration. - Le deuxième pas est l’Adoration. - Le troisième pas est la Louange. - Le troisième pas est la Louange. - Le quatrième pas est l’Action de grâce ou la gratitude. - Le quatrième pas est l’Action de grâce ou la gratitude.

3 I) LE PREMIER PAS VERS DIEU: LA REPENTANCE (1). Dieu est Saint, le péché nous éloigne de Lui et l’empêche de nous écouter: Dieu est Saint, le péché nous éloigne de Lui et l’empêche de nous écouter: Ésaïe 59:1-2 Ésaïe 59:1-2 1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. 1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. 12 12 Ésaïe 1:15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Ésaïe 1:15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Michée 3:4 Michée 3:4 Alors ils crieront vers l'Eternel, mais il ne leur répondra pas; il leur cachera sa face en ce temps-là, parce qu'ils ont fait de mauvaises actions. Alors ils crieront vers l'Eternel, mais il ne leur répondra pas; il leur cachera sa face en ce temps-là, parce qu'ils ont fait de mauvaises actions.

4 I) I) LE PREMIER PAS VERS DIEU: LA REPENTANCE (2). Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber ; c'est comprendre qu’on a offensé faite Dieu et vouloir la réconciliation avec Lui. Si nous reconnaissons nos fautes et demandons pardon à Dieu, c’est alors que le Sang de Jésus nous purifie de tout péché. Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber ; c'est comprendre qu’on a offensé faite Dieu et vouloir la réconciliation avec Lui. Si nous reconnaissons nos fautes et demandons pardon à Dieu, c’est alors que le Sang de Jésus nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:9 1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

5 DEUXIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ADORATION(1). Nous avons été créés par Dieu pour l’Adorer. L’adoration fait suite à la confession. Nous avons été créés par Dieu pour l’Adorer. L’adoration fait suite à la confession. 1― Définition de l’Adoration. 1― Définition de l’Adoration. L’adoration consiste à Aimer passionnément, à Glorifier, à Célébrer Dieu pour ce Qu’il est pour nous. Et Jean 4:23 précise que nous devons l’adorer en esprit et en vérité c’est-à-dire, nous devons comprendre ce qu’est Dieu pour nous en esprit et en vérité. Or, en esprit et en vérité, Dieu est notre Créateur et ensuite notre Père en Christ. C’est donc, en tant que Créateur et Père que nous devons l’adorer, l’Aimer. Voilà donc les adorateurs que Dieu recherche. 2 Corinthiens 6:18 Je serai pour vous un père, e t vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

6 DEUXIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ADORATION(2). 2- FONDEMENT DE L’ADORATION. 2- FONDEMENT DE L’ADORATION. L’adoration est fondée sur l’Amour. Elle se révèle lorsque tout notre être profond: cœur, âme et esprit s’unissent pour adorer Dieu en vérité. Cette Adoration part toujours d’un cœur pur, rempli de l’Amour de Dieu, Amour qui va remplir tout notre être ( c’est la plénitude de l’amour) et nous élever devant le trône de Dieu notre créateur et notre Père. L’adoration est fondée sur l’Amour. Elle se révèle lorsque tout notre être profond: cœur, âme et esprit s’unissent pour adorer Dieu en vérité. Cette Adoration part toujours d’un cœur pur, rempli de l’Amour de Dieu, Amour qui va remplir tout notre être ( c’est la plénitude de l’amour) et nous élever devant le trône de Dieu notre créateur et notre Père. Voici les grands versets qui définissent l’Adoration comme l’Amour passionné de Dieu : Voici les grands versets qui définissent l’Adoration comme l’Amour passionné de Dieu : Deutéronome 6:5-6 « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. » Deutéronome 6:5-6 « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. » Marc 12:30 « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » Marc 12:30 « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

7 DEUXIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ADORATION(3). 3- MOYENS D’ADORATION: 3- MOYENS D’ADORATION: On peut adorer Dieu: On peut adorer Dieu: - Par la prière. - Par la prière. - Par la Parole ( poésie). - Par la Parole ( poésie). - Par une attitude: se Prosterner (Psaume86:9, 2 Chroniques 2013). - Par une attitude: se Prosterner (Psaume86:9, 2 Chroniques 2013). - Par l’obéissance (1 Samuel 15:22). - Par l’obéissance (1 Samuel 15:22). - Par la musique. - Par la musique. - Par le chant. - Par le chant.

8 DEUXIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: LA LOUANGE(1). 1) DEFINITION DE LA LOUANGE. 1) DEFINITION DE LA LOUANGE. La Louange est le fait d'exprimer notre reconnaissance, notre joie à Dieu pour ses bienfaits c’est-à-dire pour les bonnes choses qu’il nous donne dans nos vies. La Bible nous dit que tous les bienfaits nous viennent de Dieu (Jacques 1.17). Ce sont ces bonnes choses qui nous révèlent la bonté de Dieu et rendent témoignage de qui il est (Actes 14.16-17). C’est Dieu qui nous donne la vie (Actes 17.28), la nourriture (Matthieu 6.31-33), le travail, la santé, les enfants, la force dans les épreuves, ses bénédictions, sa miséricorde et ses grâces infinies, etc... La Louange est le fait d'exprimer notre reconnaissance, notre joie à Dieu pour ses bienfaits c’est-à-dire pour les bonnes choses qu’il nous donne dans nos vies. La Bible nous dit que tous les bienfaits nous viennent de Dieu (Jacques 1.17). Ce sont ces bonnes choses qui nous révèlent la bonté de Dieu et rendent témoignage de qui il est (Actes 14.16-17). C’est Dieu qui nous donne la vie (Actes 17.28), la nourriture (Matthieu 6.31-33), le travail, la santé, les enfants, la force dans les épreuves, ses bénédictions, sa miséricorde et ses grâces infinies, etc...

9 TROISIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: LA LOUANGE(2). 2) LA LOUANGE EST UNE FORCE POUR AFFRONTER L’AVENIR. 2) LA LOUANGE EST UNE FORCE POUR AFFRONTER L’AVENIR. LOUEZ DIEU, c’est Pensez, c’est Comptez, c’est se Souvenir de tous les Bienfaits qu’il nous a fait dans le Passé. Et comme Dieu est le même, il ne change pas, tout ce qu’il a fait dans le passé, il fera encore dans le Présent et le Futur. Cette vérité est une Puissance pour notre foi, elle est capable de nous relever dans les épreuves à traverser, elle nous donne une mentalité de vainqueur pour braver l’orage, et enfin elle nous donne l’assurance, qu’ensemble avec Dieu, nous pouvons commander aux obstacles et aux montagnes sur nos chemins d’aller se jeter dans la mer. LOUEZ DIEU, c’est Pensez, c’est Comptez, c’est se Souvenir de tous les Bienfaits qu’il nous a fait dans le Passé. Et comme Dieu est le même, il ne change pas, tout ce qu’il a fait dans le passé, il fera encore dans le Présent et le Futur. Cette vérité est une Puissance pour notre foi, elle est capable de nous relever dans les épreuves à traverser, elle nous donne une mentalité de vainqueur pour braver l’orage, et enfin elle nous donne l’assurance, qu’ensemble avec Dieu, nous pouvons commander aux obstacles et aux montagnes sur nos chemins d’aller se jeter dans la mer.

10 TROISIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: LA LOUANGE(3). 3) COMMENT LOUER DIEU. 3) COMMENT LOUER DIEU. On peut le louer: On peut le louer: - Par des champs ( Psaume 89:2) - Par des champs ( Psaume 89:2) - Par le témoignage de ses bienfaits dans ma vie. (Exode 18:11) - Par le témoignage de ses bienfaits dans ma vie. (Exode 18:11) - Par la musique. - Par la musique. - Par des cris de joie, des applaudissements, des chants de louange, des acclamations, des expressions d’admiration, des expressions de joie comme la danse, etc. - Par des cris de joie, des applaudissements, des chants de louange, des acclamations, des expressions d’admiration, des expressions de joie comme la danse, etc. 4) Quand le louer? 4) Quand le louer? - Du matin au soir (Ps 113:3). - Du matin au soir (Ps 113:3). - Tout au long du jour (Ps71:8). - Tout au long du jour (Ps71:8). - En tout temps, continuellement (Ps34:2). - En tout temps, continuellement (Ps34:2). - Dans les épreuves, l’abattement (Ps 42:1, Heb 13:15) - Dans les épreuves, l’abattement (Ps 42:1, Heb 13:15) - En toute chose (Eph 5:20). - En toute chose (Eph 5:20).

11 QUATRIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ACTION DE GRÂCE (1) Après un Bienfait doit suivre une Action de Grâce = une Gratitude = un Remerciement. Après un Bienfait doit suivre une Action de Grâce = une Gratitude = un Remerciement. 1 ) Définition de l’action de grâce. 1 ) Définition de l’action de grâce. L’action de grâce ou la gratitude ou le merci est un acte de de reconnaissance venant d’un cœur après un bienfait. L’action de grâce ou la gratitude ou le merci est un acte de de reconnaissance venant d’un cœur après un bienfait. Chaque fois que Dieu, ou une personne nous a fait du bien dans notre vie, nous devons en retour lui dire Merci d’un cœur reconnaissant. Chaque fois que Dieu, ou une personne nous a fait du bien dans notre vie, nous devons en retour lui dire Merci d’un cœur reconnaissant.

12 QUATRIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ACTION DE GRÂCE (2) 2) POURQUOI L’ACTION DE GRACE, LA GRATITUDE OU LE MERCI EST SI IMPORTANT. 2) POURQUOI L’ACTION DE GRACE, LA GRATITUDE OU LE MERCI EST SI IMPORTANT. - Le Merci fait du bien à Dieu ou à tout bienfaiteur: - Le Merci fait du bien à Dieu ou à tout bienfaiteur: Pour celui qui le donne. Pour celui qui le donne. Le merci est un acte d’amour qui sort toujours d’un cœur pur. Lorsque nous l’envoyons à Dieu ou à quelqu’un qui nous a fait du bien, il libère notre cœur des émotions négatives, on voit alors la vie positivement, on se détache de soi-même pour entrer en relation avec les autres. Chaque fois qu’on me fait du Bien, j’ai une dette envers mon donateur, le Merci et la monnaie avec laquelle, je lui rembourse cette dette. Le merci est un acte d’amour qui sort toujours d’un cœur pur. Lorsque nous l’envoyons à Dieu ou à quelqu’un qui nous a fait du bien, il libère notre cœur des émotions négatives, on voit alors la vie positivement, on se détache de soi-même pour entrer en relation avec les autres. Chaque fois qu’on me fait du Bien, j’ai une dette envers mon donateur, le Merci et la monnaie avec laquelle, je lui rembourse cette dette.

13 QUATRIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ACTION DE GRÂCE (3) Pour DIEU ou tout Donateur. Pour DIEU ou tout Donateur. Le Merci va lui faire du Bien, il lui apporte un grande joie, de la puissance et des forces qui vont l’inciter de continuer à faire le bien, à donner. Le Merci va lui faire du Bien, il lui apporte un grande joie, de la puissance et des forces qui vont l’inciter de continuer à faire le bien, à donner. Remercier Dieu ou un Donateur Remercier Dieu ou un Donateur C’est lui tendre la main en retour de son aide, de son cadeau. L’homme ingrat, sans reconnaissance est incapable de vivre en communauté. Il Reçoit sans Donner, il interrompt ainsi la chaîne de l’amour, du bien et il est un tombeau pour le Bien et l’Amour. C’est lui tendre la main en retour de son aide, de son cadeau. L’homme ingrat, sans reconnaissance est incapable de vivre en communauté. Il Reçoit sans Donner, il interrompt ainsi la chaîne de l’amour, du bien et il est un tombeau pour le Bien et l’Amour.

14 QUATRIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: L’ACTION DE GRÂCE (3) Voici quelques versets sur l’action de grâce. Voici quelques versets sur l’action de grâce. 1 Thessaloniciens 5 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 1 Thessaloniciens 5 17Priez sans cesse. 18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 19N'éteignez pas l'Esprit. 171819 171819 Éphésiens 5:20 Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, Éphésiens 5:20 Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

15 QUATRIEME PAS SUR LE CHEMIN VERS DIEU: LA GLORIFICATION (4) Glorifier Dieu consiste à le ramener dans nos vies c’est-à-dire: Glorifier Dieu consiste à le ramener dans nos vies c’est-à-dire: - A manifester ce qu’il est dans nos vies, dans nos actes. - A manifester ce qu’il est dans nos vies, dans nos actes. - A le faire connaître aux autres. - A le faire connaître aux autres. Comme il est Saint, Amour, Aime le bien et déteste le mal, nous le glorifions lors que nous faisons du bien et haïssons le mal comme lui, lorsque nous aimons notre prochain comme Lui. Comme il est Saint, Amour, Aime le bien et déteste le mal, nous le glorifions lors que nous faisons du bien et haïssons le mal comme lui, lorsque nous aimons notre prochain comme Lui. POURQUOI DEVONS-NOUS LE GLORIFIER? POURQUOI DEVONS-NOUS LE GLORIFIER? Nous devons le glorifier du fait que la gloire nous rend conforme à Lui et nous donne la puissance et l’autorité d’exercer le Pouvoir en son Nom. Nous devons le glorifier du fait que la gloire nous rend conforme à Lui et nous donne la puissance et l’autorité d’exercer le Pouvoir en son Nom. Matthieu 5 : 16 Matthieu 5 : 16 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Marc 8 : 38 Marc 8 : 38 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

16 CONCLUSION. Devant Dieu, le péché nous abat, nous fait tomber. Comme un bébé, nous avons du mal à nous relever et à nous approcher de Dieu: Devant Dieu, le péché nous abat, nous fait tomber. Comme un bébé, nous avons du mal à nous relever et à nous approcher de Dieu: - Par la repentance, Dieu comme Père nous soutient et nous relève. - Par la repentance, Dieu comme Père nous soutient et nous relève. - L’adoration nous amène dans ses bras d’amour. Nous sommes joyeux devant ce Père plein d’amour qui nous a donné la vie et veille sur nous. Nous l’aimons, le respectons et admirons ses qualités.. - L’adoration nous amène dans ses bras d’amour. Nous sommes joyeux devant ce Père plein d’amour qui nous a donné la vie et veille sur nous. Nous l’aimons, le respectons et admirons ses qualités.. - La louange comptabilise tous les bienfaits de Dieu dans notre vie. - La louange comptabilise tous les bienfaits de Dieu dans notre vie. - L’action de grâce consiste en une reconnaissance pout tout ce qu’il a fait. - L’action de grâce consiste en une reconnaissance pout tout ce qu’il a fait. - Et la glorification est l’aboutissement cette relation entre Dieu et l’Homme: nos devenons à son image et à sa ressemblance. Nous allons nous manifester dans la création comme les enfants du très Haut en qui le Père trouve son plaisir. - Et la glorification est l’aboutissement cette relation entre Dieu et l’Homme: nos devenons à son image et à sa ressemblance. Nous allons nous manifester dans la création comme les enfants du très Haut en qui le Père trouve son plaisir. AINSI SOIT-IL. AINSI SOIT-IL. AMEN. AMEN.

17 Votre frère en Christ Dieudonné BEMBA. Votre frère en Christ Dieudonné BEMBA. Meaux le 05/11/2017 Meaux le 05/11/2017


Télécharger ppt "COMMENT S’APPROCHER DU DIEU SAINT POUR AVOIR UNE RELATION SOLIDE AVEC LUI LES QUATRE PAS DE LA MARCHE VERS DIEU. 1) La Repentance. 2) L’Adoration. 3) La."

Présentations similaires


Annonces Google