La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alexandra Montminy Alexandra a 15 ans. Elle est entrainée par Yvan Desjardins et son équipe de l'école Excellence Rosemère. Ce fut une belle année pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alexandra Montminy Alexandra a 15 ans. Elle est entrainée par Yvan Desjardins et son équipe de l'école Excellence Rosemère. Ce fut une belle année pour."— Transcription de la présentation:

1 Alexandra Montminy Alexandra a 15 ans. Elle est entrainée par Yvan Desjardins et son équipe de l'école Excellence Rosemère. Ce fut une belle année pour Alexandra ! Qualifiée pour les championnats provinciaux de section A , elle s est méritée une place en finale parmi les 30 meilleures du Québec. Une belle 2e place lors de la compétition Invitation Mascouche, 1ere lors de l'invitation Rosemère, elle fut qualifiée pour participée aux Jeux du Québec afin d'y représenter la Mauricie. Malheureusement, une blessure l'a empêché de s'y présenter. Bravo pour son travail, sa persévérance et sa ténacité!

2 Alexia Hamel Alexia est âgée de 16 ans, patine dans la catégorie Pré-Novice. Ella fait partie du programme Sport-Études à l’Académie Les Estacades. Entraînée par Janic Leblanc, Alain Goldberg et sa chorégraphe Valérie Saurette. Alexia est maintenant Triple OR soit en habiletés, style libre et en danses. Elle a participé à plusieurs séminaires et compétitions dont le Championnat d’Été de Terre-Neuve où elle s’est méritée la médaille de bronze au programme court et une 4e place au programme long. Elle une personne très travaillante malgré les hauts et les bas de sa discipline.

3 Catherine Gauthier Catherine est âgée de 17 ans et a évolué dans la catégorie Star 6 pendant la saison Malgré de vilaines blessures, elle obtient 3 médailles de bronze durant la saison(Compétition Energie, Invitation Terrebonne et Amicale de la Mauricie). Elle poursuit ses qualifications en danses et elle a pratiquement atteint le senior argent. Il ne lui manque qu’une danse. Son élégance, sa persévérance et son ambition fait d’elle une magnifique patineuse. Continue ton beau travail! Ses entraineurs sont Janic Leblanc, Mark Scott et Patricia Torrès

4 Marie-Eve est âgé de 14 ans, elle a évolué dans la catégorie pré-novice pendant la saison Participant pour une première année au Sous-section, elle réussit à se qualifier pour la finale section A. Mais dû à de nombreuses blessures, elle n’a pas eu le choix de se retirer. Elle réussi tout de même à récupérer et revenir en force. Elle obtient sa première médaille en février 2017, le bronze, à l’Amicale de la Mauricie dans son programme long. Après plusieurs tests en habiletés, elle détient depuis mars dernier sont Or en Habilité. Prenant toujours la vie avec un sourire, elle continue de travailler tous les jours afin d’améliorer sa qualité de patinage. Persévérante, travaillante et parfois espiègle, elle poursuit sa trace dans ce sport qui la passionne. Continue ton beau travail! Ses entraineurs sont Janic Leblanc, Mark Scott et Patricia Torrès. Marie-Ève Gauthier

5 Florence De Carufel Florence De Carufel est une jeune patineuse, qui du haut de ses 6 ans, sait se faire remarquer par sa détermination et sa volonté de réussir ce qu’elle entreprend. Pour la saison , elle a évolué dans la catégorie Star 2 et a connu une progression constante au cours des 5 compétitions auxquelles elle a participé. D’ailleurs, elle a terminé sa saison de très belle façon avec l’Amicale de la Mauricie en remportant un ruban argent. Florence est une petite boule d’énergie qui s’accomplit dans le patin, la danse, la gymnastique, le chant, le piano et le BMX. Elle est d’ailleurs championne provinciale de BMX dans sa catégorie. Florence dit souvent qu’elle rêve de faire les Jeux olympiques d’hiver et d’été en patin et en BMX. Ses parents la laissent rêver et croire en ses rêves ! Bravo Florence !

6 Maéva Alarie Le patinage artistique est bien-sûr et par dessus tout son mode de vie depuis plusieurs années. Cette discipline demande beaucoup d’endurance, rigueur et un rendement académique au dessus de la moyenne. Ayant accumulé pas moins de 10 compétitions depuis les 8 derniers mois. Maéva c’est hissée parmi les 96 finalistes sélectionnées pour participer au championnat des sous section A en Pré novice au Lac Beauport. Quel bel accomplissement !! !De plus, ne il lui manque que deux danses pour atteindre son niveau Or Malgré les hauts et les bas que le lot des compétitions peuvent apporter, ainsi que les joies et les déceptions. Maéva a su se démarquer par sa persévérance, son travail acharné en plus d’obtenir des résultats inespérés. Passant plusieurs heures sur glace chaque semaine, tout comme ses consœurs . Maéva désire plus que tout évoluer et continuer de s’améliorer dans sa passion. Étudiante en sport étude à l’académie Les Estacades, âgée de 15 ans. Maéva est entrainée par Janic Leblanc ainsi que son équipe.

7 Mégane Bouchard Mégane a 16 ans et patine depuis qu’elle a 6½ ans au Club. Elle évolue aux Sports-Études aux Estacades depuis 4 ans. Triple Or, Mégane a évolué dans la catégorie pré-novice cette année. Mégane a compris que le succès ne vient pas par hasard mais par le fruit des efforts. Mégane est une personne disciplinée et déterminée mais avant tout, une personne passionnée et motivée par le patinage artistique. L’amour de son sport et son attitude positive, font d’elle une patineuse qui sait toujours se relever lors d’embuches. Mégane a connu une année remarquable, à la hauteur de ses attentes et des objectifs qu’elle s’était fixée. Son exploit cette année… Aux Jeux du Québec à Alma, pour son programme long, Mégane a réussi son meilleur pointage et a terminé la compétition au 9ième rang. Mégane est entraînée par l’équipe de Janic Leblanc

8 Meghan Montminy Meghan est une jeune patineuse de 13 ans qui a évolué dans la catégorie Juvénile. Elle est entrainée par Patricia Torres et son équipe. Cette année, Meghan a du apprendre la patience... Après deux blessures consécutives qui l’ont éloigné de la compétition pendant quelques mois, elle a pu poursuivre son entrainement et finalement participé aux championnats provinciaux de Section B . Par la suite, elle a battu son pointage lors des finales régionales de la Mauricie. L'an prochain, un nouveau défi l'attend : performer dans la catégorie pré-novice. Elle a déjà commencé son entrainement ! Bonne chance Meghan pour la prochaine saison!

9 Carla Rafanomezantsoa
Carla Rafanomezantsoa est une patineuse âgée de 17 ans. Elle patine depuis l'âge de 3 ans au CPA de Trois-Rivières Ouest. Pour une 2ème année consécutive, elle a évolué dans la catégorie sénior Argent. Elle a participé cette saison à 3 compétitions régionales et a fini à chacune d’elles sur la plus haute marche du podium. A l’une de ces compétitions, elle a établi un nouveau record personnel. Elle fait preuve d’une grande passion, persévérance et d’intensité lors de ses pratiques. Sa plus grande fierté cette année est d’avoir représenté sa région à la finale Star provinciale. Elle est entraînée par Johanne Benoit.

10 Sara-Maude Bélanger Pour cette 4e saison de compétition en style, supportée par ses entraineures Chloé Veillette et Stéphanie Leduc, Sara-Maude a su bien performer au niveau Star 4. Elle est montée à 4 reprises sur le podium remportant 4 médailles d'or. On peut presque dire que le chiffre 4 était son chiffre chanceux de l'année, puisqu'elle a également réussi l'ensemble des 4 tests qu'elle a passé. Une saison à faire rêver !Sur la glace, c'est une patineuse travaillante et disciplinée qui ne cesse de progresser. On la reconnait facilement par son sourire et sa douceur. Pour elle, patiner c'est l'occasion de s'évader, de s'amuser et de se dépasser. Bravo Sara-Maude pour tout ce que tu as accompli. Nous sommes si fiers de toi

11 Frédérike Bellemare Cette patineuse âgée de 12 ans se nomme Frédérike Bellemare. Cette saison , elle a choisi d’évoluer dans la catégorie star 6. Frédérike a relevé le défi de ses habiletés Sénior argent avec une note parfaite ainsi que son test Sénior bronze en style libre. Elle a effectuée sa plus belle performance à sa dernière compétition, soit l’amicale de la Mauricie. Frédérike est une athlète soucieuse de progresser dans son sport et est dotée d’une détermination exemplaire. Elle partage également sa passion avec les patineuses du P+ et ses amies du CPATRO. Merci particulier à son entraîneur Johanne Benoit qui est à ses cotés depuis déjà 8 ans

12 Marianne Hubert Marianne en est déjà à sa 10e saison au CPATRO et à sa 6e saison sur la scène compétitive provinciale et fait partie de l’équipe de développement de Patinage Québec. Évoluant pour une première année dans la catégorie juvénile, elle nous a impressionnés par sa progression et ses résultats en compétitions cette saison, dont une médaille de bronze et deux médailles d’argent. Ce qui l’a rendue le plus fière cette année, c’est d’avoir été sélectionnée pour représenter la Mauricie à la finale provinciale des Jeux du Québec d’Alma en février dernier, tout un exploit alors qu’elle n’a que 12 ans! C’est grâce à son travail acharné, sa détermination et son attitude positive que cette patineuse réussit à se développer dans ce sport pour lequel elle a une véritable passion. Son entraîneure et sa complice depuis l’âge de 4 ans est Johanne Benoît.

13 Rosalie Bouliane Rosalie Bouliane, âgée de 14 ans, quadruple Or, évolue au sein du programme Sports-études patinage artistique à l’Académie les Estacades. Entraînée par Mylène Chartrand et son équipe depuis 10 ans, Rosalie œuvre au niveau pré-novice en compétitif. Cette année, Rosalie a participé à plusieurs compétitions dont les Championnats de Sous-Section où elle s’est qualifiée pour les Championnats « A » de la section Québec. Telle une force tranquille, elle a su dépasser les attentes de ses entraîneurs qualifiant son développement de remarquable! Chorégraphié par Katy Garceau, Rosalie fait le choix d’offrir son solo de spectacle à la mémoire du père de son entraîneur et en hommage à son grand-père qui combat présentement un cancer.

14 Megan Beaupré Élève de Johanne Benoit, cette patineuse a évolué dans la catégorie pré-novice au cours de la saison Déjà à sa troisième année dans le sport-études, ses efforts l’ont amené à décrocher la médaille de bronze à l’Invitation Cendrillon avec son meilleur score personnel. Au niveau des tests, Megan est maintenant double OR ayant réussi son test de style libre au début mars. Toujours souriante, persévérante et déterminée, Megan donne tout pour continuer d’évoluer et demeurer compétitive. La preuve : cette saison fût vraiment remplie de réalisations qui l’ont rendue pleine de fierté! Pratiquant 5 jours par semaine, Megan est impliquée comme assistante de programme avec les jeunes du P+ durant les weekends en plus de ses études! Megan ne compte pas les heures quand il s’agit de vivre sa passion : le patin !

15 Juliette Vézina La prochaine patineuse nous démontre sa passion et sa persévérance dans ce sport depuis maintenant 13 ans. Avec ses études au cégep et son travail d’entraineur auprès de nos p +, elle a réussi à s’entrainer une heure par semaine. Elle a participé à 6 compétitions dans la catégorie or, cette année. Remportant 2 or, une argent et deux bronze. Aux finales provinciales, elle est arrivée 17 sur 43 patineuses. Elle remercie le club ainsi que les bénévoles qui lui ont permis d’accumuler des beaux souvenirs pendant toutes ces années.


Télécharger ppt "Alexandra Montminy Alexandra a 15 ans. Elle est entrainée par Yvan Desjardins et son équipe de l'école Excellence Rosemère. Ce fut une belle année pour."

Présentations similaires


Annonces Google