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Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année

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Présentation au sujet: "Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année"— Transcription de la présentation:

1 Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année
Un événement Dossier trophée bus & car

2 Présentation de l’entreprise
Qui sommes nous ? Raison sociale GENERATION DOILLON AUTOCARS « Doux Voyages » Forme juridique___SAS___ Nom / prénom du dirigeant _DOILLON PASCAL Adresse et coordonnées ZA AUX COMBOTTES BLAMONT Téléphone de l’entreprise __ __________ Téléphone de la personne à contacter _ _____ Adresse mail Activité: Transports de voyageurs Agence de Voyages' Capital social: €______ Raison sociale Forme juridique Nom / prénom du dirigeant Adresse et coordonnées Téléphone de l’entreprise Téléphone de la personne à contacter Adresse mail Activité Capital social

3 Moyens humains et matériels
Nombre d’emplois effectifs ( dont alternance) sur l’année ___________59 personnes Nombre d’emplois prévus à N+1, N+2 2017/ PERSONNES 2018/ PERSONNES Travailleurs handicapés __2 PERSONNES

4 Moyens financiers Chiffre d’affaires 2015 et 2016 CA 2015: 1.409416€
Prévision du chiffre d’affaires 2017 __CA 2017 : €___ Résultat d’exploitation : _2016: €_

5 Répartition des activités de l’entreprise en %
Transport de ligne ____ _14%____________ Transport scolaire _____ _65%____________ Transport de tourisme ____11%____________ Transport interurbain _________________ Transport urbain __________________ Autre(s_____________10%_____

6 III. Politique de sécurité
Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité de l’entreprise ? La politique de l’entreprise est fondée sur sa volonté de fidéliser les conducteurs. Ceux-ci sont des professionnels sélectionnés pour leurs qualités de discrétion et de courtoisie. Ils sont, certes les ambassadeurs de notre image, mais ils sont avant tout les représentants de DOUX VOYAGES lors de la prise en charge des voyageurs : c’est pourquoi nous accordons une grande importance à leurs engagements, leur formation, leur présentation et à la qualité du service rendu .Afin que la société perdure. Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité des passagers ? DOUX VOYAGES a investi dans des marques où la réputation n’est plus à faire, des valeurs sures pour plus de confort, plus de sécurité, plus de technologie innovante, véhicules avec ralentisseurs électriques et pour certains, ralentisseurs intégrés. Régulateur de distance ,assistant de trajectoire, et limiteur de frein continu et bien sur l’ESP. Pour chaque départ nos conducteurs sensibilisent les personnes transportés sur le port de la ceinture de sécurité, contrairement a ce que l’on pourrait croire ,ce sont les adultes qui seraient le moins disciplinés sur cette règle obligatoire, nous sommes vigilants sur ce rappel.

7 IV. Politique des Ressources humaines
Quel est votre taux de turnover? __8à 10%___Trés faible, le renouvellement du personnels est limités compte tenus que nous les fidélisons par beaucoup d’encouragements et nous sommes beaucoup à l’écoute de leurs demandes, ce qui favorise leurs fidélisations à notre société, nous essayons de valoriser leurs compétences tout en les améliorants _L’esprit d’équipe est important nous faisons des binômes pour cela. Quelles mesures avez-vous prises pour les salariés depuis 2015 ?_ Changement de servise tout les semaines par roulement sur leurs plannig,affin qu’ils ne s’habituent pas à la routine, ce qui évite des copinages et une lassitude de circuits qui à long terme, réduira leurs vigilances sur la conduite. 1er avantage: Ils connaissent aux bout de 5 roulements tout les services ,idéal en cas de remplacement de collègues et leurs nombres d’heure et identique entre eux ,cela évite de la jalousies et des litiges et suspicion de favoritisme. 2 éme avantage :Tout les autocars parcours le même kilométrage, une plus valus lors des ventes futur et la gestion de la maintenance et favorisé.

8 Quelle est votre stratégie de management des salariés?
___De leurs faire confiances en leurs donnant des responsabilités même minime ça les valorisent et ils se sentent estimés, l’avantage d’une entreprise familiale par rapport à un grand groupe , et que nous sommes beaucoup plus proche d’eux et le bien être au travail et validé. Rester humanisme et la règle

9 V. Transport et développement durable
Nombre total de véhicules dans votre flotte? _____70 Véhicules tout confondus Part de véhicules Euro 6 ? ________57_________________________ Part de véhicules à énergie alternative? _______aucun pour l’instant____ Date d’acquisition du 1er véhicule à énergie alternative? _________________________________

10 Type d’énergie alternative choisie
GNV comprimé GNV liquéfié Biogaz Ethanol Huiles végétales hydrotraitées Hybride Electricité Pile à combustible Pourquoi ce ou ces choix ? _________________________________ _____________________________

11 Pourquoi ce ou ces choix ?
_________________________________ _______________________________

12 __Tout nos véhicules sont aux normes EURO 5 et EURO 6.
Quelles autres actions de développement durable avez-vous entreprises ? __Tout nos véhicules sont aux normes EURO 5 et EURO 6. Cela permet de réduire les émissions polluantes par rapport aux moteurs d’anciennes générations, la baisse des oxydes d’azote atteint jusqu’ à 30%, celle des particules jusqu’à 80%. DOUX VOYAGES reçoit tous les fins de mois un état des consommations de chaque véhicule avec un PRK, ainsi nous pouvons contrôler les excès de consommation dus à la conduite non rationnelle : grâce à ce système, la consommation a baissé sensiblement. Nous avons instauré une coupure des moteurs aux arrêts de car en cas de régulation ou d’attente afin de limiter les nuisances environnementales et également de réduire les surconsommations. _______________________________

13 VI. Régularité et qualité de service
Quel est votre taux de régularité de service et comment le maintenez-vous ? 90% Un auto- contrôle des conducteurs et favorisés par des emplacements de fiches circuits dans un ordre chronologiques ou d’un seul regard un conducteur s'aperçois de suite, du non départ du véhicule de son collègue, il alerte immédiatement le responsable d’atelier qui prend en compte le départ en informant le conducteur défaillant qui revient au dépôt en attente de directive. En cas de panne, nous assurons en cas de défaillance le remplacement du véhicule dans les quinze minutes après l’appel du conducteur. Nous disposons d’une permanence 24/24 avec transfert d’appel pendant les heures de fermeture du bureau. _______________________________

14 Depuis 2015, quel(s) nouveau(x) service(s) avez-vous mis en place pour vos clients?
Véhicule de tourisme avec accès fauteuil roulant, le droit aux transport pour tous. Pour le tourisme: Pour le départ en séjour, un parking est dédiés pour les véhicules des clients ,clôturé et surveillé par cameras, Les clés des véhicules nous sont remis et reste au dépôt, cela évite de les perdes. Information de nos voyages sur leurs adresse et SMS Accueil personnalisé dans notre nouvelle agence, détente et convivialité.

15 VII. Habillage des cars De quand date la livrée des véhicules pour lesquels vous êtes décideur du design ? Depuis 2005_______415GTHD______ Est-ce un design réalisé en interne ou par une agence extérieure ? Agence extérieur avec une évolution au fil du temps et des idées.

16 A quel prestataire avez-vous fait appel pour la réalisation ?
________Graphibus_________________________ _________________________________ Que symbolise votre design ? ___l’Evolution et l’élan dans l’espace

17 VIII. Illustrations / Documentations
Support numérique, photo, brochure, vidéo ou témoignage. Ces documents peuvent nous être transmis par ou via une plateforme de téléchargement ( WeTransfert, Dropbox…) si l’ensemble des documents excède 10 Mo.

18 Acte de candidature Mr, …DOILLON PASCAL……..souhaite participer aux Trophées Bus & Car A cette fin, je certifie que tous les éléments communiqués dans mon dossier de candidature sont exacts et conformes à la réalité. J’autorise le Jury à procéder à toutes les vérifications utiles à l’examen de ce même dossier et à demander, en cas de besoin au candidat une justification des données. J’autorise Bus & Car à utiliser mon image et celle de mon entreprise dans le cadre de ces Trophées Bus & Car 2017 et de la soirée de remise organisée le 5 décembre 2017 à Paris. Dans le cas où ma candidature ne serait pas retenue parmi les lauréats, je m’engage à ne demander aucune contrepartie aux organisateurs. Fait à BLAMONT Le 09 NOVEMBRE 2017 Nom / prénom DOILLON PASCAL Signature du chef d’entreprise avec mention « lu et approuvé » J’accepte que mon dossier soit exploité par les rédactions de Bus & Car après les Trophées.


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