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LYON SECURITY BUSINESS SCHOOL

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Présentation au sujet: "LYON SECURITY BUSINESS SCHOOL"— Transcription de la présentation:

1 LYON SECURITY BUSINESS SCHOOL
DISPOSITIFS ENVISAGÉS - ITYCOM

2 APPROCHE ENVISAGÉE MISE À DISPOSITION :
Licences logiciel-auteur ITyStudio Plateforme LMS ITyLearning pour l’accès aux modules et le suivi des apprenants Formations aux logiciels & supports Amélioration des produits en lien avec les besoins de l’école Créations de modules sur-mesure e-Learning & Serious Games

3 LOGICIEL-AUTEUR DE SERIOUS GAME ITYSTUDIO
APPROCHE ENVISAGÉE – LOGICIEL-AUTEUR DE SERIOUS GAME ITYSTUDIO 1ER LOGICIEL-AUTEUR DE SERIOUS GAME Points forts : Création et export des situations et mises à jour gratuite en illimité pendant votre abonnement Accès à une bibliothèque de personnages et d’environnement 2D / 3D Nous vous proposons 5 licences annuelles pour permettre au corps enseignant de créer leur propres simulations ainsi qu’une formation et un support à l’outil pour les rendre parfaitement autonome. Nous envisageons également d’améliorer le logiciel en ajoutant de nouvelles fonctionnalités afin de proposer plus de créations possibles en lien avec le monde de la sécurité

4 APPROCHE ENVISAGÉE – HÉBERGEMENT LMS ITYLEARNING
Afin de mettre à disposition des apprenants toutes les formations créées pour l’école dans un dispositif de formation unifié et gamifié, nous vous proposons la solution ITyLearning, plateforme e-Learning développée par ITycom. L’accès à ITyLearning est possible grâce à un lien redirigeant les apprenants vers la plateforme à laquelle ils se connectent grâce aux identifiant et mot de passe communiqués.

5 APPROCHE ENVISAGÉE – HÉBERGEMENT LMS ITYLEARNING
Nous vous proposons d’utiliser notre plateforme LMS comme liant aux différents modules créés. Ainsi l’apprenant finissant un module peut débloquer des « compétences » ou « badges » l’incitant à continuer ou à améliorer son score. Ces compétences peuvent également conditionner le passage au module suivant. La plateforme est compatible SCORM, et permet la gestion complète des plans de formation : création et gestion de comptes et de sessions, suivi de la progression avec une interface graphique et intuitive, accès aux résultats sur une base individuelle ou collective.

6 APPROCHE ENVISAGÉE – HÉBERGEMENT LMS ITYLEARNING
Création et gestion de comptes utilisateurs Créez les comptes utilisateurs et suivez l’avancement des apprenants. Création et gestion de sessions de formation Créez et gérez vos sessions de formation en inscrivant vos apprenants. Gardez un œil averti sur l’évolution de ces sessions grâce à des informations claires, en temps réel.

7 APPROCHE ENVISAGÉE – HÉBERGEMENT LMS ITYLEARNING
Tableau de bord avec statistiques Accédez rapidement et facilement aux données d’utilisation de la plateforme, ainsi qu’aux statistiques des apprenants grâce à une interface ergonomique et dynamique. Sécurité / Gestion des droits d’accès Gérez les droits d’accès en fonction des profils d’utilisateur afin de limiter l’accès aux données individuelles ou collectives, que ce soit au niveau des résultats ou des statistiques.

8 APPROCHE ENVISAGÉE – CRÉATION DE MODULES SUR-MESURE
1 E-learning Quelle utilisation ? Avant le cours Pour préparer l’apprenant en lui donnant des premières informations et le sensibiliser au cours Après le cours Pour résumer et confirmer la rétention d’information Comment ? Apports théoriques sous forme de vidéos, sons, mémentos, mises en pratique Tests des connaissances sous forme d’activités : quiz, drag-drop, jeux d’enquêtes, vidéo interactive Utilisation indépendamment sur ordinateurs ou tablettes

9 APPROCHE ENVISAGÉE – CRÉATION DE MODULES SUR-MESURE
2 Serious Game Quelle utilisation ? Jeux sur mobiles ou tablettes, lorsque l’apprenant est en situation de mobilité Jeux sur tablette ou ordinateur en classe Pour évaluer ou s’entrainer dans un univers ludique 3D ou 2D Comment ? Jeu de rôle du point de vue de l’agent ou de « l’ennemi » Mise en situation concrète : telle action aura tel impact sur l’organisation Arbre de décision scénaristique permettant à l’apprenant une réelle liberté dans le jeu

10 APPROCHE ENVISAGÉE – CRÉATION DE MODULES SUR-MESURE
3 Simulation 3D Quelle utilisation ? Jeux en réalité virtuelle / réalité augmentée en formation Pour apprendre ou évaluer Comment ? Jeux de simulation en temps réel grâce à un casque de réalité virtuel, des objets connectés, caméras et capteurs permettant une réelle immersion de l’apprenant Jeux en réalité augmenté : Ajout d’éléments numérique dans un environnement réel :

11 PACK DE CRÉATION SUR-MESURE
BUDGETS ENVISAGÉS- PRIX HORS-TAXES 5 licences annuelles ITyStudio Amélioration fonctionnalités ITyStudio PACK DE CRÉATION SUR-MESURE Prix par module Entre € et € E-Learning Entre € et € Serious Game Entre € et € Simulation 3D 4 jours de formation ITyStudio & ITyLearning Supports utilisateurs (sur la base de 20h la 1ère année) 6 000€ 2 400 €

12 BUDGET ENVISAGÉE – HÉBERGEMENT LMS ITYLEARNING
Indications tarifaires Ce que comprennent les licences : L’hébergement de la plateforme L’utilisation 24h/24, 7j/7 Le support utilisateurs La maintenance technique corrective et évolutive  Nombre de comptes utilisateurs 100 250 500 1 000 2 000 5 000 10 000 15 000  Tarifs mensuels (sans engagement de durée) 110€ 220€ 390€ 660€ 1 300€ 2 300€ 4 100€ 5 500€ Tarifs annuels 1 200€ 2 400€ 4 200€ 7 200€ 12 000€ 25 000€ 45 000€ 60 000€ Montants hors-taxes

13 Conseil Production sur mesure
NOUS SOMMES ITYCOM, EXPERT EN DIGITAL LEARNING Société suisse créée en 2008 Une équipe de 25 personnes Basée à Paris, Annecy, Lyon, Genève et Moscou Lauréat EDTECH 2013 et 2014 3 ACTIVITÉS Conseil Production sur mesure Logiciel-auteur Catalogue

14 NOS RÉFÉRENCES

15 LIVRAISON FINALE POUR DIFFUSION
NOTRE MÉTHODOLOGIE DE CRÉATION ❶ CADRAGE Revue des besoins et spécifications du projet Définition des objectifs Définition du planning ❷ CONCEPTION GÉNÉRALE Collecte du contenu auprès de l’expert métier / Observation des utilisateurs Ecriture des scénarios ludique et pédagogique ❸ CONCEPTION DÉTAILLÉE Elaboration du story-board Ecriture des dialogues.... ❹ CONCEPTION GRAPHIQUE ET FONCTIONNELLE Réalisation de l’interface utilisateur Production des éléments graphiques illustrant le module ❺ INTÉGRATION PHASE 1 Développement d’une version fonctionnelle pilote du module TEST & RECETTAGE ❺ Intégration phase 2 Intégration des voix off Développement de la version complète TEST & RECETTAGE LIVRAISON FINALE POUR DIFFUSION

16 EXPÉRIENCE UTILISATEUR
NOTRE EXPERTISE Notre vision est avant tout une vision de design et de conception de nos produits, déclinée en trois fondamentaux : EXPÉRIENCE UTILISATEUR C’est le profil de l’utilisateur qui détermine les choix de production INTERACTIVE LEARNING Une démarche proactive de construction des connaissances TECHNOLOGIES STANDARDS Nous travaillons sur les dernières technologies standards et multiplateformes.

17 EXPÉRIENCE UTILISATEURS
NOTRE EXPERTISE : EXPÉRIENCE UTILISATEURS Partir des besoins et de tests utilisateurs pour définir l’architecture, les fonctionnalités, l’interactivité et la représentation visuelle Principe de conception orientée utilisateurs : intégration de l’utilisateur final dès la phase de conception Validation des concepts au plus tôt, ce qui évite les erreurs et fédère autour du projet (les utilisateurs sont impliqués et « portent » le projet)

18 NOTRE EXPERTISE : INTERACTIVE LEARNING
Capter ce dont on a besoin, au moment où on en a besoin, dans une démarche proactive de construction de sa connaissance Apprendre en agissant, en s'exerçant, en étant actif. Donner accès à des ressources multiples, offrir la liberté d’exploration, permettre de s’informer et se former grâce à différents niveaux de profondeur

19 NOTRE EXPERTISE : INTERACTIVE LEARNING

20 MERCI POUR VOTRE ATTENTION
Yann Teyssier PDG Vincent Thouin RESPONSABLE CRÉATION


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